Badr Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour à tous, Une connaissance m'a fait part d'une offre dans le domaine associatif, pour un poste de Coordinateur de Projet "Soutien Scolaire Solidaire". N'ayant pas de rapport direct avec Android, je me suis permis de poster ce message ici. Il faut savoir que le poste est basé dans des établissements et il s'agit d'un programme de tutorat qui consiste à proposer à des étudiants de donner un accompagnement individuel bénévole à des collégiens de milieu défavorisé qui décrochent dans leur parcours scolaire. Cet accompagnement est gratuit pour les familles. En lien avec l’équipe pédagogique, notamment les CPE et les Professeurs principaux des classes concernées et sous la responsabilité du coordinateur de l’association, vous serez chargé de : •Repérer les élèves répondant aux critères •Rencontrer les élèves et les familles pour expliquer le dispositif, s’assurer de leur motivation et composer des binômes étudiant-élève les plus pertinents possibles. •Faire un point tous les jours de tutorat avec le coordinateur afin de passer en revue la liste des présences prévues pour les étudiants et pour les élèves •Valider la présence des tuteurs et des élèves à l’heure du début du tutorat •Aider l’association à récupérer les informations nécessaires à l’évaluation de son action •Participer à des échanges de pratique pour aider les étudiants dans leur pratique •Organiser des évènements conviviaux avec les étudiants bénévoles Disponibilité : De septembre 2011 à Juin 2012 (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h à 19h) Coordinateur de Projet - Soutien Scolaire Solidaire N'hésitez pas à en parler autour de vous, Badr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silvio Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Pas mal, je vais en toucher 2 mots à mon entourage, sait on jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.