bab1c Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Vu que cela semble en intéresser quelques-uns je mets ici les infos concernant l'installation d'Ubuntu sur notre Folio (les infos proviennent principalement du forum XDA Lien vers la page du thread avec les dernières versions de fichiers à télécharger (1 topic pour le boot.img à extraire du zip et dernier topic pour l'image SD avec la procédure en anglais) Installation Il faut un PC avec une distrib Linux ou via un BootCD pour faire la SD ou la Clef USB 1 - Télécharger les deux fichiers : - ubuntu-netbook-folio.img et le boot.img sur le topic xda (Je les mets à dispo dès que je peux mais bon l'image Ubuntu fait 4Go ...) PS : le boot.img est à extraire du fichier SDMMC-Update.zip ou USB-Update.zip 2 - Créer sous Linux la SD ou la clef USB avec la commande : dd if=/pathtoimage of=/dev/sdX (X is the letter of your key) bs=1024k (pour ma SD sous Ubuntu ce n'était pas sdX mais mmcblkX) 3 - Flasher avec fastboot le boot.img après avoir mis la Folio en fastboot : fastboot erase recovery fastboot flash recovery boot.img fastboot reboot (insérer la carte SD crée précédemment dans le lecteur) 4 - Démarrer en maintenant POWER + VOL+ (pour aller sur le recovery) 5 - Faire comme comme un wipe : VOL+ VOL- VOL+ Et normalement cela démarre sous Ubuntu Une fois arrivé à l'écran de connexion : Login : Ubuntu, Password : ubuntu Le clavier virtuel est accessible après avoir cliqué sur l'image du Login en bas avec les assistants visuels. Je conseil une souris (à brancher avant de démarrer) car le tactile fonctionne mais les applis ne sont pas optimisées pour. Ne pas faire de mise à jour complète du système sinon cela ne boot plus (je pense surtout la mise à jour du kernel qui doit virer des drivers). Bon test à tous Une petite , avec bientôt l'utilisation de quelques applisMise à jour : - pas de bluetooth, le son ne fonctionne pas même si l'on accède aux paramètres (il me semble que le driver son se charge mais qu'il n'y a aucune sortie de configurée...) - Les vidéos ça rame à part du mp4 en 320x240 au dessus c'est très vite du slide-show .... à suivre ... Toute proposition complémentaire est la bienvenue :rolleyes: Modifié 16 juin 2011 par bab1c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaobalt Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 quelles appli fonctionnent sous Ubuntu ? Wine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Pas vraiment testé encore mais cela m'étonnerait qu'une version soit compilé pour de l'arm !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaobalt Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Je viens de lire sur WineHq qu'il y aurait peut etre un émulateur, enfin, j'ai pas regardé en profondeur mais passer par un émulateur X86 => ARM puis Wine, les performances doivent pas vraiment etre au rendez-vous Par contre, la lecture de fichier .MKV ou de contenu HD est-elle possible sans les pilotes propiétaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Pas testé mais il faut essayer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Slt ! bon je viens d'avoir récemment ma folio alors je vais attendre un petit peu avant de me lancer dans cette version d'ubuntu ! qui à l'air fort prometteuse !! d'aprés la vidéo postée : c'est peut-être un peu lent et le clavier virtuel ça a pas l'air super top !! mais sinon ça donne envie d'essayer ! je suis pas sur de réussir à créer la sd correctement pour installer ubuntu mais une fois que je serai à l'aise sur la foliomod .... on essayera surement !! bravo pour votre travail !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Ajout de petits test ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) Salut bab1c, Tout d' abord merci pour ce sujet qui va maintenant m' intéresser, puisque je récupère un pc portable que je mettrais sur une distrib Linux. Si j' ai des demandes puis-je te solliciter? Apparemment tu n' a pas essayé. Et depuis? Modifié 13 mars 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp928 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Je viens de retrouver la vidéo aussi ;) Ubuntu est pas fait pour le tactile :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Une nouvelle version de ubuntu doit sortir "unify" il me semble doit etre son nom et elle sera mieux adaptee aux tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartl Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 perso j utilise ubuntu installer free pour tester Gnu/Linux sur la folio c est le plus simple ça ne tourne pas trop mal en bref libreoffice fonctionne sans problème j ai tente le flash ça rame dur une fois dans ubuntu on peut installer des soft sans problème moi j utilise le bureau xfce qui est leger par contre ne pas mettre a jour ça ne boot plus... le principe pour ceux qui connaissent un peu Gnu/Linux Android a un noyau Linux une distribution Gnu/Linux a un noyau Linux :-) donc le but est de monter en loop un fichier contenant un filesystem (le / de Ubuntu) puis en utilisant le noyau Linux d Android chroot ce système ubuntu ce qui permet de démarrer Ubuntu avec le noyau Linux d Android ensuite en démarrant le ssh et vncserver on a accès en mode console et en mode graphique a Ubuntu l appli automatisé toute l installation facilement ça permet de tester sans flasher perso j ai teste et même si je l utilise peu car j ai. des machines Gnu/Linux :-) j ai été assez impressionne ++ KartL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 J' adore quand tu parle comme cela kartl ;-), je récupère le pc ce soir, je me met dans le bain, je m' aclimate, etc...on en reparle plus tard. En tout cas merci beaucoup pour tes infos que je prendrais en compte avec plaisir. À plush. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartl Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 n hesites pas si je peux aider c est avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 J'ai pas trop compris comment on fait : - j'ai fait le fastboot - j'ai mis le "tegra-rootfs.tgz - je vais sur le recovery et erreur Je suis sur que j'ai louper un truc mais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 J'ai plus de folio sous la main, mais sur l'atrix (tegra2) j'utilise "Ubuntu noroot" et "wishnu" ... Sous CM7 ça fonctionne très bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.