flabb Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour , Une question semi xml , activity voici mon menu xml : Tout les tuto trouver sur internet ( même sur la ref de Android Developers ) me dise que pour faire un switch-case , la reférence au item suffit ( case [nom_de_la_variable]:) ! switch (item.getItemId()) { case langue_fr: ... case langue_eng: ... default : return false; } mais j'ai une erreur comme quoi il ne connais pas ces variables, le programme les reconnais seulement si les variable sont écrite case R.id.[nom_de_la_variable] : switch (item.getItemId()) { case R.id.langue_fr: ... case R.id.langue_eng: ... default : return false; } j'utilise le SDK en version 2.1 , ce n'est pas très gênant en soit, mais je ne comprend pas pk !! Merci de vos réponses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cefabien Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Salut, suis pas expert mais je dirais que item.getItemId() te renvoi un identifiant "int", c'est l'identifiant que tu peux trouver dans "R.java". Donc tu le récupère via R.id.langue_fr alors que ton "langue_fr" directement écrit est le nom de l'identifiant et non la valeur... C'est ce que moi j'en ai compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flabb Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Salut,suis pas expert mais je dirais que item.getItemId() te renvoi un identifiant "int", c'est l'identifiant que tu peux trouver dans "R.java". Donc tu le récupère via R.id.langue_fr alors que ton "langue_fr" directement écrit est le nom de l'identifiant et non la valeur... C'est ce que moi j'en ai compris. Oki ! mais pk les codes donnés en exemple ne fonctionne pas alors ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Ce ne serait pas le premier, le code d'exemple sur les custom dialogs est également faux, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.