Aller au contenu

Google Navigation fonctionne seulement en France ??

Jerepain

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur du SGS2 depuis 2 jours, je n'arrive pas à faire fonctionner Google Navigation au Luxembourg. Il ne connaît même pas l'adresse de Luxembourg ville, alors qu'en France tout fonctionne bien.

J'en ai besoin pour demain, je serai un peu perdu si je n'arrive pas à le faire fonctionner...

Merci d'avance ! :)

Français. Je pensais couper la DATA juste avant d'entrer au Luxembourg, mais le GPS est quand même censé fonctionner après si je ne me trompe pas de route. De toute façon avec Bouygues la connexion DATA me coute 0,001 euros/ko je crois, mais on n'est jamais trop prudent.

C'est quand même bizarre qu'une adresse juste avant la frontière fonctionne, et que juste après Google Navigation me sorte "La navigation jusqu'à cette destination n'est pas disponible"...

Google maps a l'air de bien fonctionner lui, mais galère d'utiliser ça en voiture.

Je crois bien que le Luxembourg n'est pas dans la liste des pays disponibles pour le mode Navigation de Google Maps.

J'avais eut pareil pour la République Tcheque l'été dernier.

Le roaming n'y est pour rien. Si le pays est supporté, tu peux faire ton itinéraire depuis chez toi et couper les Datas sans le moindre soucis. Je le fais souvent quand je vais faire un tour de l'autre coté de la frontière ;)

Ou alors installer la version 5.5 avec 'wolrd navigation activated'. Je suis en chine, navigation est cense ne pas etre dispo mais jl'utilise quand meme:)

Il faut telecharger la carte au prealable et c'est tout, apres ca fonctionne.

Pour installer cette version, recherche 'maps with world navigation' sur xda...

Il faudra etre rooter pour desinstaller ta version de maps. Ensuite reinstaller la version telechargeable sur xda...

Salut a vous .

Ce sujet m'interesse car je me posais la même question .

En fait ta destination sera calculée mais sous forme de feuille de route et tu ne beneficieras donc pas de la navigation .

Je suis ce thead avec interêt pour voir les differentes solutions proposées .......

Edit : Par contre en Belgique et en Allemagne ça fonctionne donc je pense a un souci inhérent au Luxembourg ...

• 2 weeks later...

Moi qui pensais remplacer l'achat d'un GPS grâce à mon smartphone, je suis un peu deg :/

Bah rien ne t’empêche d'utiliser un autre logiciel que Google Maps Navigation.

Tu n'es pas obligé d'acheter un second appareil pour faire GPS, il suffit de prendre un autre logiciel. Par contre effectivement les autres ne seront pas gratuits, mais bon pour quelques dixaines d'€uros tu peux avoir un soft type navigon, Sygic ou Copilote avec les cartes Europes (ou que les cartes qui t’intéressent si tu le souhaite selon l'editeur).

Tu achètes le logiciel mais tu n'as qu'un seul appareil: ton téléphone ;)

Et si je change de smartphone, je garde l'appli ?

Sinon tes logiciels coutent dans les 60 euros :/ Le même prix qu'un bon GPS d'occaz, qui se fixe sur le pare-brise et peut se revendre...

En tout cas merci pour l'idée, sympa de proposer une alternative :)

Oui tu garde l'appli si tu changes de telephone (certains sont juste limité en nombre de fois pour le changement, mais je pense que tu ne change pas toutes les 2 semaines).

Concernant le tarifs: C'est très relatif cette histoire.

Déjà il faut voir la cartographie que tu souhaite. 60€ c'est pour une carto Europe, tu ne trouvera jamais ce prix là sur un GPS autonome en carto Europe.

Si tu prends un appareil d'occas tu sais déjà que les cartes seront périmés à moins d'en acheter des nouvelles, là tu aura (selon le soft acheté) des cartes récentes.

Après c'est toi qui voit: trimballer 2 appareils avec toi, ou exploiter le fait que ton telephone est 100% capable et t'equiper ainsi à moindre frais.

Sygic ça se paye entre 20€ (France) et 50€ (Europe 40 pays), et ça fera le même boulot qu'un GPS autonome plus cher (je ne parle pas d'un Tomtom Europe qui se monnai 2 à 3 fois ce prix!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...