jcdeda Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour Avez vous réussi à connecter la tablette au pc. Je m'explique, je branche le cable usb, il apparaît sur la tablette une icone signifiant le Débogage usb. Par contre, aucune invite à accéder aux fichiers du pc n'apparait sur la tablette, ni même sur mon écran de pc. Je signale que sur ubuntu, avec mon nexus one, je n'ai jamais eu de tels problèmes, s'agit il d'un défaut d'honeycomb 3.0. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcc76 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour Avez vous réussi à connecter la tablette au pc. Je m'explique, je branche le cable usb, il apparaît sur la tablette une icone signifiant le Débogage usb. Par contre, aucune invite à accéder aux fichiers du pc n'apparait sur la tablette, ni même sur mon écran de pc. Je signale que sur ubuntu, avec mon nexus one, je n'ai jamais eu de tels problèmes, s'agit il d'un défaut d'honeycomb 3.0. merci Même chose pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdeda Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 bonjour De plus elle est reconnue par ubuntu, car à la commande lsusb, j'obtiens: ID ------------- Acer, Inc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazout Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) La tablette utilise le système de fichier MTP, il faut bidouiller un peu pour y acceder sous Ubuntu. Normalement ça doit marcher, mais pour moi cela ne fonctionne pas. Merci de reporter sur ce sujet ou celui cité si pour vous cela marche. Edit: en cherchant un peu j'ai vu que le paquet mtpfs ne fonctionne plus depuis les dernières maj avec la version LTS10.04. J'ai essayé un downgrade sans succès. Pour l'instant je vais rester sur adb push/pull, pas envie de faire l'upgrade de ma distribution tout de suite. Si quelq'un a une autre idée que d'installer les drivers W7, je reste preneur. ;-) Modifié 16 juin 2011 par gazout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palito Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Perso je n'ai eu aucun problème avec Windows 7. Le pilote s'est installé tout seul et j'ai pu transférer des fichiers depuis le PC. Je n'ai pas essayé depuis la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa999 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 oui avec windows 7 elle apparrait dans l'explorateur de fichier sans pb on peut meme transferer en bluetooth pour ceux qui en sont equipe mais le transfert est un peut long dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ExpressQc Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Salut Va sur le site Web de Acer, par la suite choisie, Pilote et téléchargements. Suivre les directives pour choisir le modèle d'appareil que tu as. Tu vas maintenant voir l"onglet Pilote. Installe le fichier USB dans ton ordinateur, et lors de ta prochaine connexion sur le PC avec ton câble USB, ça va fonctionner. Pour ma part, ça fonctionne très bien suite à l'installation du pilote usb. Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigxy Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 quand tu connect l'A500 au pc, il le reconnait comme periphérique multimedia, donc, t'as pas acces à tous les dossiers. Mais si tu installes DROID EXPLORER, avec le bon kernel usb sur la tablette, tu as meme acces a la carte mémoire ! http://www.megaupload.com/?d=VFMEOA0Z <-- kernel modul usb pour build 2.6.36.3 a dezipper dans /system/lib/modules/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser2810 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Bonsoir, Merci Gikxi pour tes precieuses infos...Question : je debute avec mon iconia... et il m'est impossible de faire un copier coller des 2 fichiers de ma clé usb vers le dossier module. Cela m'indique une erreur à chaque manip. Suis je le seul? Modifié 9 juillet 2011 par KaiserEbola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigxy Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 il faut rooter la tablette et utiliser un explorer du genre root explorer qui te donne les permissions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser2810 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Bonsoir, Merci pour cette reponse rapide. Tablette rooté j'ai utilisé super manager qui m'a effectivement permis de faire mon copier/coller. Mais sur droid explorer c'est toujours l'icone d'un telephone qui apparait avec un seul dossier dans le volet de gauche et vide de surcroit. Pourtant le soft communique avec cla tablette car il la fait bien rebooté si je le lui ordonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigxy Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 t'as bien installé les driver usb de la tablette sur le pc? le mod debug usb sur la tablette est cochée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser2810 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Bonsoir.. Oui je confirme que les drivers sont bien installés et le mode debogage coché. Je precise que sur le PC j'ai bien accés à la tablette. Et que dans Android explorer je ne vois rien à part un dossier vide dans l'onglet de gauche pourtant il communique bien avec la tablette puisque je reussit à la faire rebooter via android explorer. Merci d'avance pour ta reponse en fait aprés recherche j'ai le meme souci que toi sur ton message du 22 juin :-) Modifié 16 juillet 2011 par KaiserEbola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigxy Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 oué, mais j'avais résolu le problème en installant le kernel, maintenant que je suis passé en HC 3.1, et ben ça ne marche plus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Perso, si je branche pas ma tablette avec LE câble qui était livré avec la tablette, l'explorateur Windows plante :^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 @ BankiZ : tu es sous Windows ? As tu installé les drivers ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Je suis sous Windows oui, sinon j'aurai pas parler de son explorateur :D Pour ce qui est des pilotes, j'suis pas sûr, faudra que je regarde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) oui excuse je voulais dire quel version de Windows ? les pilotes sont disponible sur mon 4shared si tu veux. Modifié 21 juillet 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Seven x64, évidemment ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Me Tooooo , tu trouveras donc les bons drivers dans le dossier de partage avec un Setup a executer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.