Aller au contenu

connection pc de la tablette

Recommended Posts

Bonjour

Avez vous réussi à connecter la tablette au pc. Je m'explique, je branche le cable usb, il apparaît sur la tablette une icone signifiant le Débogage usb. Par contre, aucune invite à accéder aux fichiers du pc n'apparait sur la tablette, ni même sur mon écran de pc.

Je signale que sur ubuntu, avec mon nexus one, je n'ai jamais eu de tels problèmes, s'agit il d'un défaut d'honeycomb 3.0.

merci

Bonjour

Avez vous réussi à connecter la tablette au pc. Je m'explique, je branche le cable usb, il apparaît sur la tablette une icone signifiant le Débogage usb. Par contre, aucune invite à accéder aux fichiers du pc n'apparait sur la tablette, ni même sur mon écran de pc.

Je signale que sur ubuntu, avec mon nexus one, je n'ai jamais eu de tels problèmes, s'agit il d'un défaut d'honeycomb 3.0.

merci

Même chose pour moi.

La tablette utilise le système de fichier MTP, il faut bidouiller un peu pour y acceder sous Ubuntu.

Normalement ça doit marcher, mais pour moi cela ne fonctionne pas.

Merci de reporter sur ce sujet ou celui cité si pour vous cela marche.

Edit: en cherchant un peu j'ai vu que le paquet mtpfs ne fonctionne plus depuis les dernières maj avec la version LTS10.04. J'ai essayé un downgrade sans succès. Pour l'instant je vais rester sur adb push/pull, pas envie de faire l'upgrade de ma distribution tout de suite.

Si quelq'un a une autre idée que d'installer les drivers W7, je reste preneur. ;-)

Modifié par gazout

Salut

Va sur le site Web de Acer, par la suite choisie, Pilote et téléchargements. Suivre les directives pour choisir le modèle d'appareil que tu as. Tu vas maintenant voir l"onglet Pilote.

Installe le fichier USB dans ton ordinateur, et lors de ta prochaine connexion sur le PC avec ton câble USB, ça va fonctionner. Pour ma part, ça fonctionne très bien suite à l'installation du pilote usb.

Bonne chance !

• 4 weeks later...

quand tu connect l'A500 au pc, il le reconnait comme periphérique multimedia, donc, t'as pas acces à tous les dossiers.

Mais si tu installes DROID EXPLORER, avec le bon kernel usb sur la tablette, tu as meme acces a la carte mémoire !

http://www.megaupload.com/?d=VFMEOA0Z <-- kernel modul usb pour build 2.6.36.3 a dezipper dans /system/lib/modules/

Bonsoir,

Merci Gikxi pour tes precieuses infos...Question : je debute avec mon iconia... et il m'est impossible de faire un copier coller des 2 fichiers de ma clé usb vers le dossier module. Cela m'indique une erreur à chaque manip. Suis je le seul?

Modifié par KaiserEbola

Bonsoir,

Merci pour cette reponse rapide.

Tablette rooté j'ai utilisé super manager qui m'a effectivement permis de faire mon copier/coller.

Mais sur droid explorer c'est toujours l'icone d'un telephone qui apparait avec un seul dossier dans le volet de gauche et vide de surcroit.

Pourtant le soft communique avec cla tablette car il la fait bien rebooté si je le lui ordonne.

Bonsoir..

Oui je confirme que les drivers sont bien installés et le mode debogage coché.

Je precise que sur le PC j'ai bien accés à la tablette.

Et que dans Android explorer je ne vois rien à part un dossier vide dans l'onglet de gauche pourtant il communique bien avec la tablette puisque je reussit à la faire rebooter via android explorer.

Merci d'avance pour ta reponse en fait aprés recherche j'ai le meme souci que toi sur ton message du 22 juin :-)

Modifié par KaiserEbola

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...