osliba Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Si comme moi, vous n'arrivez pas à faire fonctionner Google Earth sur votre Transformer connecté à la Freebox (ou autre), il semblerait que le problème vienne du serveur DNS par défaut de votre FAI qui fait semblant de ne pas connaitre le serveur de Google Earth. Pour remédier à ce manque, il suffit de changer (ou d'ajouter) de serveur DNS. Deux solutions : Solution 1 - Changement de DNS au niveau de votre tablette (voir screenshot ci-joint) - Aller dans vos paramètres wifi - Dans la liste des connexions wifi, repérez votre wifi (marqué "connecté"), et faireun appui long - Un menu apparait, choisir "Modifier le réseau" - Une fenètre de configuration iP apparait - Il faut scroller tout en bas et passer de "protocole DHCP" à "statique" - Vous avez alors la possibilité de changer de DNS. Vous pouvez alors mettre en DNS 2, celui de google: 8.8.8.8 Si vous avez peur, sachez que vous pouvez toujours revenir en DHCP Solution 2 - Changer de DNS dans votre console Freebox révolution - Aller sur http://mafreebox.freebox.fr - Onglet "Réseau local", sous-onglet "Serveur DHCP, vous pouvez alors mettre en DNS 2, celui de google: 8.8.8.8 - Cliquer sur "Modifier" pour enregistrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Royal ça marche !!! Un big merci ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaffTech Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci osliba pour cette astuce bien utile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prochas Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Super Osliba, merci beaucoup pour ce tuto très utile. Je peux enfin naviguer dans Earth sans probleme de connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonsoir, Vraiment ça a fonctionné pour tous ? Parce que chez moi cela ne change rien. :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Heuu j'ai rien osé dire mais chez moi non plus ça n'a rien changé au problème... :( (freebox v 5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osliba Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Heuu j'ai rien osé dire mais chez moi non plus ça n'a rien changé au problème... :( (freebox v 5) Je n'ai testé qu'avec une V6. Essayez sans le DNS Free, et mettre DNS1: 8.8.8.8 et DNS2: 4.4.4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je n'ai testé qu'avec une V6. Essayez sans le DNS Free, et mettre DNS1: 8.8.8.8 et DNS2: 4.4.4.4 Impec merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Idem super ! Pour moi aussi le problème est réglé ! Merci de ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.