jon08 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour à tous!! Voilà, j'ai tourné un peu sur le net afin de trouver réponse à ma question, mais en vain. Je tourne actuellement avec la ROM CyanogenMod 6.1.3 de Wolfbreak sur mon X10. En naviguant en peu dans le menu des options, je suis tombé sur l'option de tramage (ou dithering en anglais). Je me suis dis que ça pouvait être sympa de l'activer, vu que le X10 est plutôt limité au niveau des couleurs (même si ça me convient) et donc, que la différence se ferait ressentir. J'analyse donc mon écran, je le prends même en photo histoire de dire, j'active le tramage et je redémarre mon X10. Au premier coup d'oeil, je ne vois aucune différence. Je compare les photos que j'ai prise sur mon PC, idem, pas de différence :rolleyes: J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà vu une différence en l'activant, ou si c'est tout simplement car l'option est présente mais non fonctionnelle dans cette ROM. Merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Vous n'allez pas me faire croire que personne ne l'a activé par curiosité? Et encore moins que personne n'utilise de ROM CM :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Ayant un x8 et tournant sous CM7 actuellement oui je l'ai activé car je me suis rendu compte que la résolution affichée en rom custom était bien loin des 16M de couleurs de la rom de base, mais ça n'a rien changé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Ne pas confondre résolution et couleurs ;) En gros, à quoi ça sert du coup :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Hum oui au temps pour moi, la résolution reste la même heureusement :) Il me semble que c'est pour dépixeliser les images. (on est peut-être bien face à un problème de prise en charge du matériel donc pour les rom CM..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui je connais le principe du tramage, je demandais où était l'intérêt de proposer une option si elle ne sert à rien (oui, il ne faut pas se leurrer, ça ne sert à rien!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Si l'option est présente ne dénigrons pas les devs, elle a forcément une utilité. Peut être pour les jeux en 3D je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Bah elle est surtout présente car c'est souvent un portage non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.