Aller au contenu

2 Téléphones, 2 comptes et 1 seules adresse mail...

Recommended Posts

Bonjour, j'explique :

Je possède un Samsung sous android sur lequel j'ai configuré mon adresse mail Gmail de la maison pour recevoir mes messages. Ex : tartenpion@gmail.com

Ma femme vient de faire l'acquisition d'un HTC sous android et comme elle aussi voulait consulter les messages de la maison sur son mobile, nous avons configuré avec la même adresse Gmail que moi : tartenpion@gmail.com

Jusque là rien de génant me dirait vous mais si !

Si je veux utiliser la fonction Talk d'android, on peut pas car nous avons la même adresse mail.

j'ai pensé à ouvrir une seconde adresse Gmail ex : tartenpion2@gmail.com. Mais comment dans ce cas regrouper ces 2 adresses pour que nous reçevions tous les messages des 2 sur le mobile.

Puis je avoir sur gmail de mon mobile tartenpion@gmail.com et tartenpion2@gmail.com ?

De plus sur gmail, j'ai un agenda pour nous deux : 1 stef et 1 katia mais toujours sous tartenpion@gmail.com.

Si je créé 2 adresses, tartenpion@gmail.com et tartenpion2@gmail.com, comment avoir l'agenda Gmail qui au dépard est sous tartenpion@gmail.com.

J'espère que vous avez compris

2 téléphones, 1 adresse mail et 1 agenda Gmail commun

V

V

V

2 téléphone, 2 adresse mail MAIS LISIBLES SUR LES 2 TEL et 1 agenda Gmail commun

Créer tartempion2@gmail.com. Dans les paramètres de gmail de tartempion (PC) aller dans "transfert et imap" puis ajouter une adresse de transfert vers tartempion2.

Pour les agenda, il suffira de les partager avec tous les droits.

Créer tartempion2@gmail.com. Dans les paramètres de gmail de tartempion (PC) aller dans "transfert et imap" puis ajouter une adresse de transfert vers tartempion2.

Pour les agenda, il suffira de les partager avec tous les droits.

Pour le transfert, cela va tout me transférer vers une autre adresse ou faire une copie de tous les message vers une autre adresse ,

• 3 weeks later...

Salut, j'ai reussi a créé 2 autres comptes.

1 Stefportable et 1 katiaportable

Dans le transfert de mon adresse principale (PC) j'ai incrit les 2 adresse portables pour le transfert.

1er problème : j'ai l'impression que je peux choisir qu'une seule adresse pour le transfert et pas deux.

2eme problème : Je souhaitai avoir également les contact en commun. Est ce possible ?

Ouai, pourquoi se compliquer la vie :P

Il suffit de mettre les deux comptes dans chaque téléphone. Ensuite vous pouvez choisir de synchroniser ou nom chaque éléments de chaque compte (mail, contacts, agenda, etc

Par ex:

Admettons que vous ayez un compte commun pour les mails, les contacts et l'agenda, mais que chacun de vous ai un compte propre pour Gtalk, mails, etc.

Dans chaque téléphone vous mettez le compte commun + le compte personnel. Ainsi les deux pourront synchroniser directement les infos du compte commun (lecture/ecriture) mais chacun aura son propre compte pour que vous puissiez communiquer entre vous.

La seule question qu'il faut régler à ce niveau c'est l'usage du market et des appli payantes.

Soit vous partagez ensemble les applis, soit chacun à son propre compte avec ses propres applis payées.

Premier cas: il faut configurer le téléphone en premier avec le compte commun et utiliser ce dernier sur checkout pour le market. Second cas, avoir un compte checkout pour chaque compte perso, et là on configure d'abord le compte perso (sorte de compte principal du téléphone) et ensuite on ajoute le compte commun.

C'est simple comme choux :D

EDIT: un petit truc à propos des agendas. Si un compte dispose de plusieurs agenda rien n'empèche de synchroniser (lecture/ecrite) ces agendas sur le téléphone. On peut très bien avoir 2,3, 4.. ou plus, agendas dans Google Agenda et tous les utilisez (ou non) sur le téléphone.

Ouai, pourquoi se compliquer la vie :P

Il suffit de mettre les deux comptes dans chaque téléphone. Ensuite vous pouvez choisir de synchroniser ou nom chaque éléments de chaque compte (mail, contacts, agenda, etc

Par ex:

Admettons que vous ayez un compte commun pour les mails, les contacts et l'agenda, mais que chacun de vous ai un compte propre pour Gtalk, mails, etc.

Dans chaque téléphone vous mettez le compte commun + le compte personnel. Ainsi les deux pourront synchroniser directement les infos du compte commun (lecture/ecriture) mais chacun aura son propre compte pour que vous puissiez communiquer entre vous.

La seule question qu'il faut régler à ce niveau c'est l'usage du market et des appli payantes.

Soit vous partagez ensemble les applis, soit chacun à son propre compte avec ses propres applis payées.

Premier cas: il faut configurer le téléphone en premier avec le compte commun et utiliser ce dernier sur checkout pour le market. Second cas, avoir un compte checkout pour chaque compte perso, et là on configure d'abord le compte perso (sorte de compte principal du téléphone) et ensuite on ajoute le compte commun.

C'est simple comme choux :D

EDIT: un petit truc à propos des agendas. Si un compte dispose de plusieurs agenda rien n'empèche de synchroniser (lecture/ecrite) ces agendas sur le téléphone. On peut très bien avoir 2,3, 4.. ou plus, agendas dans Google Agenda et tous les utilisez (ou non) sur le téléphone.

J'avoue que ton explication me semble très simple.

Je viens de voir que l'on peut mettre 2 comptes sur le téléphone.

Je vais essayer tout ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...