Aller au contenu

[RESOLU] HTC Desire briqué, aucune solution trouvée


Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La console m'a dit que tout c'était bien passé, mais toujours pas de recovery sur mon téléphone :mad:

Il faut que tu flashes un nouveau recovery.

Puisque tu es s-off et que tu sais utiliser fastboot ça ne pose aucun probleme : tu télécharges un ClockwordMod par exemple et après tu fais un 'fastboot flash recovery leRecoveryDeMonChoix.img'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu flashes un nouveau recovery.

Puisque tu es s-off et que tu sais utiliser fastboot ça ne pose aucun probleme : tu télécharges un ClockwordMod par exemple et après tu fais un 'fastboot flash recovery leRecoveryDeMonChoix.img'.

Je viens d'écraser toutes les partitions et flashé le recovery :

< waiting for device >
sending 'recovery' (3398 KB)...
OKAY [  0.562s]
writing 'recovery'...
OKAY [  0.999s]
finished. total time: 1.561s

Mais ça ne fonctionne toujours pas :|

Modifié par morbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum peut tu nous donnez les manipulations excates que tu effectue pour aller en recovery (voir même photos/video) ?

Si tu fait un fastboot reboot recovery ? ça ne passe pas ?

Je donne tellement l'impression d'être un débutant ? :lol:

Non, sérieusement, il n'y a pas 36 manières d'aller dans le recovery, soit [Vol -] (que je laisse enfoncé) + [POWER], soit [RETOUR] (que je laisse enfoncé) + [POWER]. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà flashé mon téléphone pas mal de fois, je suis certain qu'il n'y a pas moyen que j'arrive à y rentrer avec ces combinaisons de touches :P

Et évidement "fastboot reboot recovery" ne fonctionne pas, le téléphone boot sur la même image noir avec le logo blanc d'HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement, il n'y a pas 36 manières d'aller dans le recovery, soit [Vol -] (que je laisse enfoncé) + [POWER]

Avec "vol- + pwr" tu te retrouves au hboot. Là tu attends un peu qu'il ait fini de chercher des trucs sur ta carte sd, quand c'est bon tu appuies une fois sur "vol-" pour choisir la commande 'recovery' et tu rappuies sur "pwr" pour que ça redémarre. C'est bien ça que tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un souci semblable il y a ... 2 min... j'étais bloqué sul le splash HTC avec les quatres points d'exclamation et a chaque RUU -> Erreur 152

Quand je débranchait mon tel, l'écran fastboot me montrait que le flash bloquait sur la partition system (un gros "fail" rouge a coté)

Pareil pas d'acces au recovery, pas de PB99IMG.zip...

Donc -> retour au hBoot sense stock -> re-RUU et hop restauré

Edit : avant j'étais sur le hboot Oxygen v2, si cela peut aider

Edit 2 : le tel vient de rebooter, apparamment quand je vais dans fastboot j'ai toujours le "alpharev" marqué en haut...normal ?

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec "vol- + pwr" tu te retrouves au hboot. Là tu attends un peu qu'il ait fini de chercher des trucs sur ta carte sd, quand c'est bon tu appuies une fois sur "vol-" pour choisir la commande 'recovery' et tu rappuies sur "pwr" pour que ça redémarre. C'est bien ça que tu fais ?

J'ai pas accès au hboot, et encore moins au Recovery. Oui, c'est bien ça que je fais : [VOL -] + [POWER] (et c'est tout, puisque le téléphone démarre toujours sur l'image plantée et que je ne sais pas aller plus loin).

on peux pas avoir une photo de l'image de boot bloqué parce que j'ai beau chercher sur le net j'vois personne qui en parle

Quand le téléphone démarre (en hboot ou non) : post-60670-0-26412800-1308259520_thumb.j

Quand je retire le cable USB : post-60670-0-75789800-1308259531_thumb.j

j'ai eu un souci semblable il y a ... 2 min... j'étais bloqué sul le splash HTC avec les quatres points d'exclamation et a chaque RUU -> Erreur 152

Quand je débranchait mon tel, l'écran fastboot me montrait que le flash bloquait sur la partition system (un gros "fail" rouge a coté)

Pareil pas d'acces au recovery, pas de PB99IMG.zip...

Donc -> retour au hBoot sense stock -> re-RUU et hop restauré

Tu l'as trouvé où ton HBOOT exactement ? Je vais essayé avec le même. Par contre, j'ai pas de "gros "fail" rouge a coté", donc je pense pas qu'on ai à 100% le même problème : :emo_im_undecided:

C'est vraiment sympa à vous tous de passer autant de temps à chercher une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne tellement l'impression d'être un débutant ? :lol:

Non, sérieusement, il n'y a pas 36 manières d'aller dans le recovery, soit [Vol -] (que je laisse enfoncé) + [POWER], soit [RETOUR] (que je laisse enfoncé) + [POWER]. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà flashé mon téléphone pas mal de fois, je suis certain qu'il n'y a pas moyen que j'arrive à y rentrer avec ces combinaisons de touches :P

Et évidement "fastboot reboot recovery" ne fonctionne pas, le téléphone boot sur la même image noir avec le logo blanc d'HTC.

Non non c'est juste que je n'ai jamais vue ça donc je voulais être bien certains des manip que tu effectuée

Bon en gros résumon

Install du hboot cm7/r2 + InsertCoin => crash

Sachant que la rom ne peut pas être la cause du crash (au pire tu aurai juste un bootloop qui serait résolus avec un nouveau flash)

Démarrage en mode Hboot avec le cable connecter => logo htc avec les 4 /!\

Flash du recovery "Ok", mais impossible d'aller dessus

Je ne sais pas si tu à déjà essayé mais tu peut tenter de remtre un hboot beaucoup plus clasique http://alpharev.nl/bravo_alphaspl.img perso celui que j'utilise tous le temps.

Et fastboot reboot-bootloader te retourne la meme réponse que vol - & Power ?

Sinon je commence à plus vriament voir de possibilitées, à tu changer la carte mémoire de ton tel ? (les lignes ht n'ont peut pas d'effet sur le téléphone mais je pense peut en avoir sur une carte miro sd selon la qualitée!

Question à laquele tu à peut être déjà répondu mais heu ça fait quoi si tu appuis sur pwr quand tu est sur RUU ?

Essaie aussi la commande fastboot -w

Sinon, ma supposition à l'heure actuelle est que tes Rev de Ruu sont > à celle présente sur ton tel donc il ne veut pas les installer donc comme htc est censé faire une nouvelle maj, je dirai ne perd pas espoire ....

Modifié par tnoiret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire toutes les manipulations pour vérifier :

Install du hboot cm7/r2 + InsertCoin => crash
Démarrage en mode Hboot avec le cable connecter => logo htc avec les 4 /!\
Flash du recovery "Ok", mais impossible d'aller dessus
Je ne sais pas si tu à déjà essayé mais tu peut tenter de remtre un hboot beaucoup plus clasique http://alpharev.nl/bravo_alphaspl.img perso celui que j'utilise tous le temps.
Et fastboot reboot-bootloader te retourne la meme réponse que vol - & Power ?

La réponse à toutes ces questions est "oui" :(

Sinon je commence à plus vriament voir de possibilitées, à tu changer la carte mémoire de ton tel ? (les lignes ht n'ont peut pas d'effet sur le téléphone mais je pense peut en avoir sur une carte miro sd selon la qualitée!

Oui, j'ai changé la carte SD dès que je l'ai acheté pour une Kingston 8go de classe 4. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai créé ma Goldcard à partir de l'adaptateur fourni avec la µSD (vu que je n'ai plus accès au montage USB)).

Question à laquele tu à peut être déjà répondu mais heu ça fait quoi si tu appuis sur pwr quand tu est sur RUU ?

Rien.

Essaie aussi la commande fastboot -w

La commande fonctionne bien, mais le téléphone ne va pas mieux.

Sinon, ma supposition à l'heure actuelle est que tes Rev de Ruu sont > à celle présente sur ton tel donc il ne veut pas les installer donc comme htc est censé faire une nouvelle maj, je dirai ne perd pas espoire ....

Je pense que d'ici une semaine, je vais le faire partir en garantie. Ca commence vraiment à devenir trop triste de voir ce pauvre Desire qui traine sans vie sur mon bureau :P

Mais si vous avez encore des idées, n'hésitez pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page, test tous les fichiers qui commence par PB99.... avec fastboot update (vérifie bien que les md5 sont OK)

http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Bravo

J'ai relu ton post depuis le début et en faite si j'ai bien tous compris tu n'à tester qu'une fois cette méthode et il ta jeter car la signature du fichier n'était pas bonne.

J'ai vue aussi sur le site d'alpharev un hboot bravo_downgrade.img est ce que tu ne le testerai pas ? (pour moi c'est un hboot avec une version très haute qui permet de downgrade tous) après je ne suis pas certaine de sont fonctionnement et je ne trouve rien sur le net, mais au point ou tu en est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu à les 4 /?\ à l'écran est ce que tu à accées à l'adb ? si oui tente un adb logcat voir ce qui ce passe sur ton tel

Non, je n'ai pas accès à l'adb.

Sur cette page, test tous les fichiers qui commence par PB99.... avec fastboot update (vérifie bien que les md5 sont OK)

http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Bravo

J'ai relu ton post depuis le début et en faite si j'ai bien tous compris tu n'à tester qu'une fois cette méthode et il ta jeter car la signature du fichier n'était pas bonne.

J'ai vue aussi sur le site d'alpharev un hboot bravo_downgrade.img est ce que tu ne le testerai pas ? (pour moi c'est un hboot avec une version très haute qui permet de downgrade tous) après je ne suis pas certaine de sont fonctionnement et je ne trouve rien sur le net, mais au point ou tu en est ....

Je fais ça ce soir dès que j'ai un peu de temps !

Et sinon, personne ne sait si le fait de faire ma Goldcard avec un adaptateur et non avec le Desire pourrait poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas accès à l'adb.

Je fais ça ce soir dès que j'ai un peu de temps !

Et sinon, personne ne sait si le fait de faire ma Goldcard avec un adaptateur et non avec le Desire pourrait poser problème ?

Normalement non ça ne doit pas poser de problèmes. Sinon tu ne peut pas mêttre la carte sd dans un autre téléphone ? pour éviter de passer par le lecteur de µsd ? ou alors tu peut tenter de la refaire, je sais que la mienne j'ai due m'y reprendre à deux fois pour que ça passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page, test tous les fichiers qui commence par PB99.... avec fastboot update (vérifie bien que les md5 sont OK)

http://shipped-roms....oid&model=Bravo

J'ai relu ton post depuis le début et en faite si j'ai bien tous compris tu n'à tester qu'une fois cette méthode et il ta jeter car la signature du fichier n'était pas bonne.

J'ai vue aussi sur le site d'alpharev un hboot bravo_downgrade.img est ce que tu ne le testerai pas ? (pour moi c'est un hboot avec une version très haute qui permet de downgrade tous) après je ne suis pas certaine de sont fonctionnement et je ne trouve rien sur le net, mais au point ou tu en est ....

Je les ai toutes essayé, mais sans succès. Quand je débranche le cable USB près le flashage, le téléphone met :

AlphaRev CM7 r2
BRAVO PVT1 SHIP S-OFF
HBOOT-6.93.1002
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.14.05.17

RUU
 [1] BOOTLOADER - BYPASSED
 [2] RADIO_V    - OK
 [3] RADIO_CUST - OK
 [4] BOOT       - OK
 [5] RECOVERY   - OK
 [6] SYSTEM     - Fail-PU
 [7] USETDATA   - OK
 [8] SPLASH1    - OK
 [9] SPLASH2    - OK
 Partion update Fail!
 Update Fail!

Je sais pas si ça peut aider ?

Normalement non ça ne doit pas poser de problèmes. Sinon tu ne peut pas mêttre la carte sd dans un autre téléphone ? pour éviter de passer par le lecteur de µsd ? ou alors tu peut tenter de la refaire, je sais que la mienne j'ai due m'y reprendre à deux fois pour que ça passe ...

Je n'ai pas d'autre Desire sous la main, je vais essayé avec celui d'un pote dès que j'ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbazan, c'est le meme genre probleme que j'ai eu. La restauration ne semblait pas marcher pour la partition système.

Pour régler mon souci voila exactement comment j'ai procédé :

- tu l'allume en mode fastboot (il t'affichera normalement l'écran noir avec HTC et les 4 /!\)

- tu le branche tel quel et dans une console tu tape un petit "fastboot device"

- tu flash le hboot sense stock dispo sur alpharev.nl (le "bravo_alphaspl.img")

- tu relance le RUU (avec ta goldcard) et norrmalement c'est bon, la restauration se passe normalement

Une petite question, quel ID d'erreur le RUU t'indique quand ton flash échoue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbazan, c'est le meme genre probleme que j'ai eu. La restauration ne semblait pas marcher pour la partition système.

Pour régler mon souci voila exactement comment j'ai procédé :

- tu l'allume en mode fastboot (il t'affichera normalement l'écran noir avec HTC et les 4 /!\)

- tu le branche tel quel et dans une console tu tape un petit "fastboot device"

- tu flash le hboot sense stock dispo sur alpharev.nl (le "bravo_alphaspl.img")

- tu relance le RUU (avec ta goldcard) et norrmalement c'est bon, la restauration se passe normalement

Une petite question, quel ID d'erreur le RUU t'indique quand ton flash échoue ?

Flashage réussi, mais toujours pas de HBOOT. Le RUU plante et me dit : post-60670-0-51047800-1308497888_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashage réussi, mais toujours pas de HBOOT. Le RUU plante et me dit : post-60670-0-51047800-1308497888_thumb.p

Ton RUU tu l'as téléchargé sur shipped-roms c'est ça ? Alors à tous les coups le téléchargement s'est arrêté avant la fin, ça se produit très souvent sur ce site. Il faut recommencer en vérifiant qu'il ne s'arrête pas prématurément, ce qui nécessite éventuellement de s'y prendre à plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur 110 indique un problème au niveau du RUU, essaie avec un autre

Il n'y en a aucune sur mon ordinateur qui fonctionne, j'ai un peu cherché sur Google et j'ai fini par trouvé un topic en anglais d'un gars qui avait aussi une erreur 110 avec toutes les RUU. La solution proposée était de flasher avec çelle-ci : RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.

Mon téléphone a fini par démarrer ! :lol:

Je vous remercie tous énormément sincèrement pour le temps que vous avez consacrer à mon problème !

Résumé pour tous ceux qui ont le même problème que moi :

Flasher le téléphone avec le fichier 'bravo_alphaspl.img' disponible sur le site d'Alpharev, et utiliser cette RUU.

Résolu !

EDIT : je m'étais trompé dans le nom de la ROM, j'ai corrigé ça ;)

Modifié par morbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai ce même probleme depuis hier.

En gros, j'etais sous InserCoin 1.1.4 CM7, et j'ai voulu voir à quoi ressemblait le dernier Cyanogen.

J'ai donc fait un nandroid backup, full wipe, et installation du cyanogen.

J'ai ensuite restauré mon backup, apres full wipe, et là paf bootloop sur le logo hboot.

Et depuis je galere jusqu'a ce que je tombe sur ce topic :)

J'ai enfin reussi à appliquer le RUU proposé, et c'est allé jusqu'au bout.

Mais au reboot, je suis a nouveau bloqué, cette fois sur le logo de Hboot officiel (fond blanc, logo HTC vert).

Help :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai quasiment le même souci sauf que pour moi le Failed PU est au niveau radio et non pas system mais au final je bloque sur l'écran noir avec écris HTC en blanc et les 4 /!\ blanc à chaque coin de l'écran.

J'ai testé tout ce qui a été dit ici mais rien n'y fait.

J'ai voulu reflasher mon HTC avec la même version de ROM, selon la même méthode qu'auparavant mais en oubliant la goldcard.

Et la, message "Erreur 152 de mise à jour d'image". Mon HTC m'indique que tout est OK mis à part une ligne "RADIO_V2 - Fail-PU" et un "Partition update fail!" à la fin.

Quand je lance la mise à jour RRU 2.29.405.2 ou RRU 2.29.405.2 j'arrive toujours au même point avec comme message si je débranche le cable USB du PC:

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.1001

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010,17:52:18

RUU

[1] BOOTLOADER - OK

[2] RADIO_V2 - Fail-PU

[3] RADIO_CUST - OK

[4] BOOT - OK

[5] RECOVERY - OK

[6] SYSTEM - OK

[7] USETDATA - OK

[8] SPLASH1 - OK

[9] SPLASH2 - OK

Partion update Fail!

Update Fail!

Je n'ai plus non plus accès avec le touche volume - plus power

certaine commande fastboot passe bien mais la commande fastboot flash recovery recovery.img (quelque soir le recovery utilisé) abouti sur:

sending 'recovery' (512 KB)...

OKAY [ 0.090s]

writing 'recovery'...

(bootloader) signature checking...

FAILED (remote: 12 signature verify fail)

finished. total time: 0.167s

La commande:

fastboot oem enableqxdm 0

fastboot oem boot

Fait bien redemarrer mon HTC Desire mais la du coup je bloque sur l'écran blanc evec HTC écris en vert.

Comme info complémentaire, mon HTC est un téléphone officiel HTC non fournit pas un opérateur

je vous mets une copie ci-dessous de tout ce que j'ai pu lancer mais a chaque fois aucun changement mon tel reste briqué.

C:\HTC>fastboot flash recovery bravo_alphaspl.img

sending 'recovery' (512 KB)...

OKAY [ 0.090s]

writing 'recovery'...

(bootloader) signature checking...

FAILED (remote: 12 signature verify fail)

finished. total time: 0.168s

C:\HTC>fastboot -w

erasing 'userdata'...

FAILED (remote: not allowed)

finished. total time: 0.004s

C:\HTC>fastboot reboot

rebooting...

finished. total time: 0.098s

C:\HTC>fastboot erase cache

erasing 'cache'...

OKAY [ 0.509s]

finished. total time: 0.511s

C:\HTC>fastboot reboot-bootloader

rebooting into bootloader...

OKAY [ 0.098s]

finished. total time: 0.100s

C:\HTC>fastboot oem enableqxdm 0

...

OKAY [ 0.099s]

finished. total time: 0.100s

C:\HTC>fastboot oem boot

...

(bootloader) setup_tag addr=0xA0000100 cmdline add=0x8E07F9F0

(bootloader) TAG:Ramdisk OK

(bootloader) TAG:smi ok, size = 0

(bootloader) TAG:hwid 0x0

(bootloader) TAG:skuid 0x21F04

(bootloader) TAG:hero panel = 0x0

(bootloader) TAG:engineerid = 0x0

(bootloader) MCP dual-die

(bootloader) MCP dual-die

(bootloader) TAG:mono-die = 0x0

(bootloader) Device CID is not super CID

(bootloader) CID is HTC__203

(bootloader) setting->cid::HTC__203

(bootloader) serial number: HT06CPL05482

(bootloader) commandline from head: no_console_suspend=1

(bootloader) command line length =421

(bootloader) active commandline: board_bravo.disable_uart3=0 board_bravo.

(bootloader) usb_h2w_sw=0 board_bravo.disable_sdcard=0 diag.enabled=0 boa

(bootloader) rd_bravo.debug_uart=0 smisize=0 userdata_sel=0 androidboot.e

(bootloader) mmc=false androidboot.baseband=5.11.05.27 androidboot.cid=H

(bootloader) TC__203 androidboot.carrier=HTC-FRA androidboot.mid=PB992000

(bootloader) 0 androidboot.keycaps=qwerty androidboot.mode=normal android

(bootloader) boot.serialno=HT06CPL05482 androidboot.bootloader=0.93.0001

(bootloader) no_console_suspend=1

(bootloader) aARM_Partion[0].name=misc

(bootloader) aARM_Partion[1].name=recovery

(bootloader) aARM_Partion[2].name=boot

(bootloader) aARM_Partion[3].name=system

(bootloader) aARM_Partion[4].name=cache

(bootloader) aARM_Partion[5].name=userdata

(bootloader) partition number=6

(bootloader) Valid partition num=6

(bootloader) mpu_nand_acpu_rw A1E 1000

(bootloader) jump_to_kernel: machine_id(2457), tags_addr(0x20000100), ker

(bootloader) nel_addr(0x20008000)

(bootloader) -------------------hboot boot time:21888 msec

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter car mon tel est plus sous garantie.

Cordialement,

iPapy

Modifié par iPapy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...