Aller au contenu

Aide pour un newbie

Recommended Posts

Hello !

Je suis un heureux possesseur du xperia x10 (après le N97) et je me pose plusieurs questions après avoir habitué un tout ptit peu.

En effet, je ne peux pas lire mes contacts repertoire venant de ma carte sim, ca me dit "Impossible lire carte SIM".

De plus, il y'a pas moyen d'accéder à la TV (pass TV sfr) alors qu'avant, ca fonctionnait (dans le E71, Vivaz, N97..) après être passer dans la page de "Vodafone Live!", ca me dit qu'il y'a pas de couverture 3G.

Il y'a déjà une application "SFR TV", lorsque je clique dessus, soit ca me dit "Une nouvelle mise à jour est dispo, veuillez l'installer", donc j'accepte, puis il m'envoit dans la page Android Market pour télécharger cette mise à jour, et lors du telechargement, pendant plusieurs minutes, on peut voir que "Début du téléchargement.." et rien d'autres ! même lorsque j'essaye de telecharger d'autres appli' OU soit ca me dit "L'application n'a pas pu s'initialiser car vous n'êtes pas sous couverture réseau."

Alors, je suis ici pour trouver la solution à ces 2 problèmes, je vous en supplie, aidez moi !

Bah tu dois mal capter la 3G, je ne vois que ça...

Pour tes contacts, si tu n'arrives pas à le faire via ta SIM (importer contacts ---> depuis SIM) alors tu devras le faire à la main.

Oui dés que je suis sur la page de Vodafone Live pour passer à la TV, ca m'dit que j'suis pas sur 3G.

Je ne crois pas que c'est à cause de mon emplacement vu que je suis dans ma chambre, et avant la TV fonctionnait parfaitement avec E71, Vivaz, N97..

J'ai suivi ce sujet : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/sonyericsson/11584-xperiax10

Ca marche toujours pas..

J'suis entrain de m'arracher les cheveux :@

Non vu que c'est des pages où tu payes la navigation, alors que Vodafone c'est gratis dans mon abonnement.

J'ai remarqué un truc un moment (ca la fait que 2 fois) quand j'fais Paramétre > Sony Ericsson > Telechargement réglages puis j'accepte, puis je mets F SFR, j'attends un tout petit peu. Quelques minutes plus tard, je vois "Internet mobile" et "SEMC GPRS" installé dans les APN (alors qu'à la base, il y'a que "Full Internet" et "MMS" normalement) et juste au dessus le ptit icone 3G !!!! j'attends, j'attends.. puis il y'a le message "Echec du telechargement des paramétres, réessayer ?" et tous les APN disparaissent ainsi que l'icone 3g

Lorsque je mets mon APN :

APN: wapsfr

Proxy: 195.115.25.129

port: 8080

MCC: 208

MNC: 10

APN Type : default

Ca me met bien 3g mais quand je veux accéder à la TV à partir de Vodafone Live, ca m'dit plus que j'suis pas en couverture 3g mais "Votre terminal n'est pas compatible avec ce service" ..

Ca m'dégoute..

Merci de prendre du temps pour m'aider jon08

Vois avec SFR directement dans ce cas. C'est vrai qu'au niveau SFR c'est bizarre les connexions DATA :emo_im_undecided:

Je te conseilles de reflasher avec SEUS ou FlashTool AVEC PERTE DE DONNEES(wipe User Data)...

car j'ai déjà eus des problèmes similaire (Market foireux, Force Close... )...

pour le portail Vodafone, il regarde le UserAgent pour déterminer que tel ou tel modèle est compatible.. c'est un système archahique..

tu peux peut être essayer avec un autre navigateur tel que Dolphin Browser HD (gratuit sur le market)...et positionner le userAgent sur iPhone pour voir..

tu n'est pas obligé de mettre une ROM Custom... l'officiel suffit..

Si tu veux rester sur la ROM officielle SFR, tu es pour l'instant obligé de passer par SEUS/PcCompagnon...

y'en a pas... c'est dans le CD qui a été livré avec ton X10.. (Pc Compagnon)...

ou SEUS, sur le FAQ

Tu installe l'appli PC et tu essaye de mettre à jour le firmware (logiciel) de ton X10 et tu suis ce qu'il te demandera..

si vous trouvez une appli qui modifi le UserAgent du X10 pour se faire passer pour un N95, vous allez pouvoir couilloner SFR... c'est ce que j'avais fait sur mon HTC P3300 sous WinMo... il était pas suporté par Orange, j'ai bidouillé le UserAgent et c'est passé !!

J'arrive pas à manipuler avec des logiciels.. il m'faut des instructions à respecter pour régler un problème ou installer un programme..

Si j'ai bien compris, je ne peux pas utiliser la TV sfr, si on me l'avait dit avant que j'achéte ce phone, je l'aurais jamais pris..

Même si je débloque le téléphone ou que je change de cfw ou autre, le problème ne sera jamais réglé ? la seule solution c'est l'abonnement ?

Que tu prennes n'importe quel téléphone (android du moins) tu auras la problème. Oui, c'est du à l'abonnement.

cherchez un moyen de changer le UserAgent par défaut... les navigateurs savent le faire, c'est que çà doit être possible...

Cadeau :

http://wiki.smartphonefrance.info/%28X%281%29S%2824pun3qialgnevur4u41jp55%29%29/Default.aspx?Page=sites-iphone&AspxAutoDetectCookieSupport=1

dans la méthode "Solution alternative pour changer le UserAgent de manière définitive ... ou presque"

vous pouvez modifier 1 des UserAgent Prédéfini pour y mettre ce que vous voulez...

Si vous avez encore votre ancien téléphone compatible, allez sur http://whatsmyuseragent.com/ avec votre ancien mobile..

Pour le "Votre terminal n'est pas compatible avec ce service", c'est la même chose pour HTC desire hd et le galaxy s ?

Je sais pas, pose la question dans les sections htc ou samsung !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...