Aller au contenu

Besoin aide pour sauvegarde ROM

manu10430

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possède un Liquid depuis maintenant 1 mois et j'en suis super heureux. Néanmoins je souhaiterais avoir un peu d'aide pour dans un premier temps sauvegarder ma ROM puis dans un second temps changer celle-ci.

Normalement mon téléphone est bien en mode root. J'ai l'icone superuser dans le panneau de contrôle. C'est après que cela se corse.

J'ai suivi l'explication de Misterjp

Pour installer cette image il faut avoir le sdk android sur ton poste et l'image de recovery (dispo sur modacco).

• Pour démarrer le téléphone en bootloader mode, il faut (téléphone éteint) appuyer sur les boutons Camera + Power.
  • Lorsque l'on plug le téléphone, il devrait être reconnu par windows (en lui donnant le chemin vers le driver qui se trouve dans le répertoire usb_driver du sdk).
  • Ensuite, pour installer l'image il faut taper la commande suivante dans une console (en s'étant placé là ou est extrait l'image de recovery) : fastboot -i 0x0502 flash recovery recovery.img
  • Il faut alors éteindre le téléphone pour passer en recovery mode : il faut (téléphone éteint) appuyer sur les boutons Volume Down + Camera + Power. On sent 3 vibrations successives, il faut relâcher les boutons tout de suite après. Pour moi ca ne marche que si le cable usb est débranché.
  • On arrive dans un menu dans lequel on navigue avec les boutons du volume.

A partir de là, on peut rooter/unrooter son téléphone, faire un backup/restore de la rom du téléphone et d'autre petites choses. J'ai fait l'opération cet après midi et je n'ai pas eu de problème. J'ai ensuite rooté et sauvegardé mon téléphone sans problème non plus.

A+,

JP.

le problème est qu'au moment de lancer la commande fastboot -i 0x0502 flash recovery recovery.img, l'invite de cmd me dit: fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, comme un programme exécutable ou un fichier de commande...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut faire exactement pour faire la sauvegarde de ma ROM.

Merci d'avance à tous.

essaie plutôt comme ça :

téléphone allumé et branché en usb

adb remount

(-> normalement y'a écrit daemon starting blablabla et puis remount success)

adb reboot bootloader

(-> là ton tel redémarre dans le bon mode bootloader)

(-> puis toujours dans la console, et effectivement depuis le répertoire contenant recovery.img / tu te déplaces sous dos avec cd, par exemple, pour aller sous c:/blabla/pirouette, tu tapes cd c:/blabla/pirouette)

fastboot -i 0x0502 flash recovery recovery.img

(-> il va charger un truc, puis te dire OK)

(-> enfin, toujours dans la console)

adb reboot recovery

(-> et si ça marche pas, tu enlèves ton cache batterie, tu appuie sur le petit bouton reset à côté de ta sd card, et tu relances l'invite de commande, et tu fais)

adb remount

adb reboot recovery

et là t'arrivera sur la lickon recovery 0.3 ou chais pas quelle version.

en espérant que tu t'en sorte.

peace

Merci pour l'aide, mais la commande adb ne veut rien savoir avec windows seven, il me dit que ce n'est pas pas reconnu en tant que commande interne ou externe, comme un programme exécutable ou un fichier de commande>.

J'ai fait des recherches sur le net, je l'ai exécutée en tant qu'administrateur mais cela ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire et cela commence à m'énerver sérieusement......

Merci pour l'aide, ça y est j'ai trouvé.

En fait, en mode cmd je ne me replaçais pas dans le bon dossier du SDK donc la commande adb ne fonctionnait pas.

J'ai corrigé et ça à fonctionné. J'ai l'image de ma rom sur ma carte SD.

Maintenant il me reste à savoir comment ouvrir les fichiers .img obtenus. Je pense que c'est du conteneur mais Winrar n'en veut pas. Je vais chercher et je vais bien trouver quelque chose.

Merci en tout cas pour l'aide.

En fait, si je demande tout cela c'est que dans le cadre d'une formation universitaire, je dois rédiger un mémoire et j'ai choisi android pour thème donc je galère un peu pour le début.

Bonne soirée..

Merci pour l'aide, ça y est j'ai trouvé.

En fait, en mode cmd je ne me replaçais pas dans le bon dossier du SDK donc la commande adb ne fonctionnait pas.

J'ai corrigé et ça à fonctionné. J'ai l'image de ma rom sur ma carte SD.

Maintenant il me reste à savoir comment ouvrir les fichiers .img obtenus. Je pense que c'est du conteneur mais Winrar n'en veut pas. Je vais chercher et je vais bien trouver quelque chose.

Merci en tout cas pour l'aide.

En fait, si je demande tout cela c'est que dans le cadre d'une formation universitaire, je dois rédiger un mémoire et j'ai choisi android pour thème donc je galère un peu pour le début.

Bonne soirée..

C'est au format yaffs2 les .img. Il te faut les outils adaptés (SDK, unyaffs2 + mkyaffs2image + ... et un Linux de préférence) pour avancer.

Modifié par glassman

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...