Aller au contenu

Application Volume+


Searcheur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Apres vos conseils sur d'autres sujets, j'ai installer l'application volume+, pour enlever le bruit de l'appareil photo.

N'étant pas très informatique, je ne vois pas trop comment pourrais-je faire pour enlever ce bruit.

J'appelle a vos explications

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une ROM custom, supprime le fichier camera_click.ogg se situant dans system/media/audio/ui. Il me semble que la camera deviendra silencieuse (sauf le bruit mecanique de la mise au point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja installé Universal Androot, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous m'indiquez étape par étape ce qu'il doit faire ? (Je sais que j'en demande beaucoup mais je ne suis pas très "informatique".

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja installé Universal Androot, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous m'indiquez étape par étape ce qu'il doit faire ? (Je sais que j'en demande beaucoup mais je ne suis pas très "informatique".

Merci :)

Si ton téléphone est rooté, il faut que tu te procure une application du type root explorer (excellente mais payante) pour naviguer dans tous les répertoires, puis tu supprime le fichier...ou l'échange par un autre son mais avec le même nom et la même extension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le fichier .ogg

En fait l'objectif fait deux bruits d'origine, il faut voir duquel on parle :

- si c'est le "clac" à la mise au point de l'appareil, c'est un bruit mécanique donc pas possible de l'enlever... Je sais, il est moche et c'est chiant mais bon voilà, quoi :

post-49171-0-83857700-1308172203_thumb.p

- si c'est le son système (horrible et très fort) à la prise de la photo, genre bruit de flash, alors il suffit de renommer (ou supprimer mais je recommande pas) les fichiers camera_click.ogg et VideoRecord.ogg situés dans le répertoire /system/media/audio/ui/.

Ca marche bien sur CM7 et SS5, j'ai testé par ADB et l'explorateur GRATUIT ESfileExplorer (aller d'abord dans reglages/options root et cocher les deux cases mais ne pas oublier de les décocher après la manip !! par sécurité) ainsi que root explorer (pour monter en ecriture, c'est le bouton en haut a droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...