Jump to content

Mode recovery inaccessible

Olabo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu récemment de Chine, un ZTE Blade, mais ce téléphone brandé China Unicom possède un recovery natif (Volume+ / Allumage) bloqué et donc le flash n'est pas sans risque (ça ne l'est jamais, mais vous m'aurez compris).

Sur le SGS par exemple, bien plus répandu je vous l'accorde, il existe des moyens d'appliquer un fix pour obtenir le boot en recovery par les trois bouton ou le câble magique pour récupérer le mode download et donc flasher via Odin si besoin est.

Cette version du téléphone est différente des versions européennes (RAM différente, 2.2 d'origine), et souci majeur, pas de market d'installé, je vous laisse donc imaginer la partie de plaisir pour le root et le flash sans avoir accès à cwm ni au mode download. J'ai réussi par le wiki à rooter le téléphone et à avoir le reboot en cwm recovery, via le one click recovery, mais je ne suis pas sauvé pour autant si le flash via CWM se passe mal car je ne pourrai plus accéder à nouveau au recovery et donc je me retrouve avec un brick.

La question est donc : quelqu'un a-t-il eu cette version du ZTE et comment s'en dépatouiller pour rooter et flasher, ma priorité étant d'avoir le mode download et recovery par les touches.

Ensuite je voudrais y mettre CM7, mais quelle version choisir (compte tenu de la partition différente, j'ai pas envie de faire de boulette ici non plus).

Merci à ceux qui répondront.

si le flash via CWM se passe mal car je ne pourrai plus accéder à nouveau au recovery et donc je me retrouve avec un brick.

Euh, sauf erreur, adb fonctionnera toujours vu que le recovery "officiel" ne sera pas écrasé lors du flash .... Tu oublies tout ce qui touche au TPT de près ou de loin, il est désactivé sur ton téléphone.

ma priorité étant d'avoir le mode download et recovery par les touches.

Pas de custom recovery par les touches physiques .... il n'y a que adb sur le recovery officiel (je sais, tout sauf glamour). Pour le download, il faut changer de Rom.

Ensuite je voudrais y mettre CM7, mais quelle version choisir (compte tenu de la partition différente, j'ai pas envie de faire de boulette ici non plus).

N'importe quelle version [GEN2], ta partition system est assez grosse pour encaisser la Rom de base (tu te doutes que ça se fait au détriment des applications .... mais ça, c'est de base). Les applis Google, par contre, ça peut coincer (je te conseille de les rajouter une par une en commençant par les prioritaires genre le market). Reboot au moins une fois après le flash avant de rajouter quoique ce soit dans la partition system (google apps par exemple). Au pire, tu auras des bugs (le Wifi à l'ouest par exemple) mais ton téléphone démarrera.

tu trouveras ton cas ici (pour tous les autres: curieux s'abstenir, c'est EXCLUSIVEMENT réservé à un Blade acheté en Chine).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...