suphulai Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 bonjour; est il possible de faire fonctionner la carte sim de la cle 3g+ (forfait internet data illimite SFR) dans le smartphhone samsung galaxy s2 (android 2.3.3) achete sans abonnement ?? quand la carte est inseree dans le sg2 au demarrage , android me demande le code pin de la carte sim ; il accepte, et je configure comme indiquent souvent les forums mais je n'ai toujours pas de icon temoin 3G sur le sg2. je vous remerci avance pour votre aide merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Non, c'est impossible, la SIM à été faite pour une tablette ou une clé 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suphulai Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Non, c'est impossible, la SIM à été faite pour une tablette ou une clé 3G merci pour votre reponse ; pouvez vous m'eclaircir si cette impossibilite est technique ou a cause de SFR qui bloque l'utiliqation de la carte sim de cette maniere ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh0da Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Perso, j'ai réussi à faire fonctionner la 3G d'une sim "offre let's go 100mo" de ORANGE (donc à priori pour tablette ou clé 3G) sur un Garmin Nuvifone A50 sous Android. Mon but étant les mises à jour d'info traffic, alertes radars, & météo... Voilà ma config du "point d'accès" que j'ai bidouillé (je tiens à préciser que je ne suis pas un "GEEK") : Nom : Orange HTTP (mais je crois que ça n'a pas d'importance) APN : orange.fr Proxy : 192.168.10.100 Port : 8080 Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : <non défini> MMSC : <non défini> Port MMS : <non défini> MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN (nom du point d'accès) : default Protocole d'authentification : PAP Avant ça je captais bien le réseau d'ORANGE mais pas de connexion possible J'ai une "option mail" Je crois qu'envois & réceptions sont illimités, pièces jointes incluses (il faudra que je surveille de près quand-même, parce que je synchronise un compte Gmail) & je peux envoyer & recevoir des SMS mais je ne sais pas si c'est illimité (faudra que je planche aussi là-dessus) Bref, j'espère que ça aura pu rendre service Modifié 1 juillet 2011 par Sh0da Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galbrecht Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, est-ce que quelqu'un a trouve une solution pour faire marcher la carte sim d'un cle 3G SFR sur un smartphone android ? Je viens d'acheter un samsung galaxy pro B7510 (nu) et j'y ai insere la carte sim de la cle 3G d'un forfait internet decourverte pour PC. Bizzarrement je peux telephoner avec, mais je ne reussie pas a avoir une connection pour le transfert de donnees (wifi ou 3G). Merci pour tout conseil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlokazFamiliaVictoire Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Salut, Moi j'ai testé la sim de ma clé 3g dans mon tél est sa fonctionnait impec ( sous sfr ) j'ai apporté les réglages apn dans mon tél comme sur la configuration de mobile partner pour la clé 3g..... ensuite j'ai aussi testé ma sim compte webphone dans ma clé 3g et pareil j'ai fait les réglages sur la clé comme ceux du tel par default.... Donc normalement sa devrait fonctionner ;-) après un ami a testé la sim de sa clé 3g dans son android et sa passait pas le tel ne reconnaissait pas la sim car la puce de la sim était plus petite qu'une puce d'une sim normale c a dire celle d'un telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.