Aller au contenu

Conseil ROM custom android 2.3 + Sense 2.1 ou 3.0


majo59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après la belle annonce de HTC (pas de 2.3 pour les Desire), j'aimerais me lancer dans une ROM custom avec mon HTC Desire actuellement sous 2.2.

Le gros problème c'est que je n'y connait RIEN DU TOUT en ROM custom.

Quelle ROM choisir pour une stabilité optimale, tout en sachant que je veux garder Sense.

De plus, j'aimerais avoir Sense 2.1 (celui du Desire HD, si je ne me trompe pas) ou, si c'est possible, Sense 3.0. Bien sûr pour 3.0, j'ai un peu peur que le hardware de mon faible Desire ne fasse laguer mon téléphone avec 3.0. Donc si j'ai le 2.1 très stable, je serait ravi!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la ROM InserCoin dans sa version stable 1.0.8. Pourquoi ?

- Stabilité

- Rapidité

- Bonne autonomie

- Aucun FC, aucune erreur, tout fonctionne

- HTC Sense 2.1 avec des bouts de 3.0

- Nouveau lockscreen magnifique

- A2SD pour mettre autant d'applications que l'on en veut

- La radio FM, pas présente dans les ROM Miui par exemple

- Les beaux widgets à mettre sur le bureau

Et j'en passe.... Je ne saurais mieux te conseiller. Franchement, c'est mieux que tout le reste --> CM7 est moche, Miui est mal traduit :emo_im_angel:

Voila, ce n'est que mon humble avis, la meilleure façon de se faire une opinion, c'est de toutes les essayer un jour ou deux histoire de voir laquelle est la plus adaptée à tes besoins, bien qu'elles se ressemblent toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et bien argumentée!

Quelques questions :

- Est-elle en Français?

- Où trouver cette ROM?

- Comment installé une telle ROM? Faut-il installer autre chose ou pas?

Si je n'ai plus qu'à trouver comment installer, je pourrais me débrouiller sur le WEB...

Mais maintenant que je sait quoi installer, j'aimerais savoir comment :P

Merci d'avance (:

Modifié par majo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kevin94, pour moi InsertCoin c'est la meilleure !

J'ai sauté le pas quand j'en ai eu marre d'attendre la mise à jour officielle (il y a un mois) et je ne regrette pas du tout !

Ca fait peur au début toutes les opérations à effectuer mais ca vaut le coup, suit un tutoriel dans la section Desire.

Et sinon oui la ROM est en Francais, tu peux la trouver ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1016940

Par contre pour l'installer ya pas mal de trucs à faire, mais regarde donc de ce côté là :

Modifié par jacky666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage également de mettre un ROM avec android 2.3 + sense 3.0 vu l'annonce d'HTC... Par contre j'y connais pas grand chose et le nombre d'étapes fait peur.

Est-ce qu'il y a moyen de garder toutes mes données sans les endommager en les sauvegardant ? (grâce Titanium Backup ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme majo59 et vince2k, j'vais également mettre un ROM (surement la InserCoin 1.0.8 vu vos retours positifs) très prochainement je pense (vu la belle annonce qu'a fait HTC d'aujourd'hui)

Si vous avez des liens précis à suivre pour:

- rooter le tel (j'en ai vu plusieurs sur le forum, y-en-a-t'il un à suivre précisement plutot qu'un autre?)

- sauvegarder le contenu (c'est surtout la sauvegarde des sms qui m'intéressent d'ailleurs, les applis je suis près à les réinstaller à la main)

- installer aisément InserCoin 1.0.8

- (j'ai peut-être sauté/omis des étapes importantes, n'hésitez pas à me reprendre )

Merci à tous et bonne soirée! ;)

Modifié par cyrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils à vous donner :

- Faites de la place sur votre carte SD

- Achetez Titanium Backup sur le market, il vous facilitera la vie --> Il réinstalle les applications sauvegardées avec leurs données en 1 clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet inutile, il y a un sujet qui concerne toutes les roms, les choix, avantages, inconvénients, etc., ici :

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...