tck-lt Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bonsoir à tous, Je suis allé hier midi faire un petit footing avec ma femme. Nous avions tous les 2 notre téléphone sur nous pour la zik'. Elle un BB Curve 9300 et moi mon HTC Desire. Sur le parcours, nous sommes passés sous une ligne de courant (pas très haute tension). Coïncidence ou pas, nos téléphones ont perdu la boule (et je ne déconne pas). Je suis donc ce soir en train d'essayer de les remettre en état. Pour le BB, je pense avoir trouvé la solution, je vais la tenter dans quelques minutes. En revanche, pour mon HTC, je n'ai pas de piste pour le moment. Quand mon téléphone a perdu la boule, il s'est mis à me baisser le son, j'avais beau le ré-augmenter, il me le rebaissait. Quand j'ai quitté l'appli musique, il a baissé le son de la sonnerie et est donc passé en vibreur. Je l'ai donc repris en mains et après 5 minutes d'utilisation, je n'avais plus aucun symptôme inquiétant. Le soir venu, j'ai voulu mettre la SIM du BB dans mon HTC (les 2 sont chez Orange), j'ai donc aussi enlevé la batterie et une fois tout remis, il démarre mais bloque sur le même écran que ci-après : http://didier.misson.net/blog/wp-content/uploads/2010/09/htc_desire_clear_storage_01_hboot_menu.jpg à la différence près que sans me demander mon avis, il sélectionne Fastboot, tente de charger les images,m'indique qu'il ne la (les) trouve pas et revient au menu mais ne me donne pas la main. Je ne peux sélectionner aucun item avec mes touches Volume. Suis-je obligé de tout réinstaller via un bootloader svp ? Si oui, avez-vous un tuto sous la main car je n'ai jamais touché à ces bébêtes (je suis plutôt sur les gros systèmes dans mon boulot). Dernière question, quand j'enregistre mes contacts dans mon Téléphone, sont-ils enregistrés sur la SD ou non ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JahTC Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Pour info, je suis électricien, j'ai la maintenance de 4 poste de livraison 15 000, déjà bossé sous du 225 000. Le magnétisme des lignes HT n'a jamais fait péter les plombs a aucun téléphone, par contre j'ai vu une batterie de HTC desire posé sur un transfo 20 000/400 se charger par induction, chauffer jusqu’à rendre HS le téléphone. Ton problème vient d’ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tck-lt Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Pour info, je suis électricien, j'ai la maintenance de 4 poste de livraison 15 000, déjà bossé sous du 225 000. Le magnétisme des lignes HT n'a jamais fait péter les plombs a aucun téléphone, par contre j'ai vu une batterie de HTC desire posé sur un transfo 20 000/400 se charger par induction, chauffer jusqu’à rendre HS le téléphone. Ton problème vient d’ailleurs. Merci pour l'info mais c'est quand même étrange que les 2 téléphones, qui sont différents sur bien des points, lâchent au même moment et comme de par hasard quand nous sommes passés sous cette ligne, c'est étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akha601 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Ta nappe système qui c'est déclipsé de son emplacement sur la carte mère due aux vibrations en courant ;) Regarde je suis presque sur à 100%, quand il est impossible de lancer le téléphone en mode normale, ni de monter le son sa viens de sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tck-lt Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Je suis prêt à tout entendre comme explication, je vais l'envoyer au SAV pour ne pas prendre de risque si c'est une panne matérielle (pour le BB je vais être obligé de faire pareil, impossible de le faire repartir également). Je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tck-lt Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Je suis prêt à tout entendre comme explication, je vais l'envoyer au SAV pour ne pas prendre de risque si c'est une panne matérielle (pour le BB je vais être obligé de faire pareil, impossible de le faire repartir également). Je vous tiens au jus. J'ai réussi à remettre le BB en route par miracle ce matin, les manips que je tentais hier soir et qui échouaient, ont réussi, en v'là un de réparé. Pour mon HTC si le souci hard est avéré ça va être tendu de faire quelque chose. Néanmoins, je vais essayer de fouiller encore, ce n'est peut-être que soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tck-lt Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Les touches de volume ne sont pas en cause. En effet, j'ai réussi à faire un clear storage ce midi. J'ai réussi à avoir une fenêtre de 3-4 secondes pour me déplacer sur le menu et lancer le clear storage. Je l'ai réussi 2 fois ce midi. En revanche, il démarrait en mode sécurisé. Je l'ai donc éteint et j'ai voulu remettre ma SD, bien mal m'en a pris puisque depuis je suis retourné à la situation de ce matin et je n'arrive toujours pas à retrouver cette fenêtre de quelques secondes. Que pensez-vous si je télécharge la Rom Orange et que je la boote sur mon HTC, vais-je perdre la garantie svp ? (en fait ça me fait chier d'envoyer mon tél au SAV, ça va prendre 10 jours encore). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 ben vu que tu es chez orange si tu installe une rom officielle orange il n'y verrons que du feu, enfin je pense... B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tck-lt Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 C'est ce que je me dis aussi. As-tu un bon tuto (car il y a à boire et à manger sur le net) pour réaliser l'opération stp ? En ce qui concerne la rom Orange, je vais me dérbouiller pour la trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.