luckyfred Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour à tous, Voila quelques temps que je possède mon Hero de chez Orange et je vous avoue que je me sens super frustré par les limitations de ce dernier. En effet, je n'arrive pas à trouver sur le google market la plupart des applications qui m'intéressent comme Première Ciné, A Online Radio, les jeux produits par Gameloft... Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Mon téléphone est pourtant d'origine, je n'ai effectué aucune bidouille comme le rooter ni changer de ROM. D'où vient cette limitation? Mon téléphone serait il mal configuré par Orange (resté en mode dev)? Y a-t-il une solution à ce problème? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 c'est a cause que c est une rom cuisiné par orange, mets la rom micado 3.1, et la aucun soucis et tout marche nikel sous orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyfred Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 Super! -__- Je ne pensais pas qu'elle serait cuisinée à ce point là... je suis deg... Il n'y a donc pas d'autre choix que de changer de ROM donc? La micado, c'est la modaco j'imagine? :) Et vous pensez que si j'attends la 2.1, il n'y aurait pas la résolution de ces problèmes? Merci en tout cas de ton aide Homer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreTT Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Le problème avec la future 2.1 c'est qu'elle sera une ROM HTC, non destinée aux appareils Orange. Tu ne pourras donc pas l'installer officiellement sur ton mobile... Sauf si Orange en fait une version à sa sauce ce qui risque si ça se produit de prendre des mois! Je suis de l'avis d'Homer. Si tu as actuellement des problèmes de market avec ta ROM Orange (je n'étais pas au courant de ce problème) alors flash ton smartphone avec la 3.1 de Modaco. C'est une excellente ROM qui fonctionne parfaitement. tu ne seras absolument pas déçu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeMarques Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Une demie heure avec la rom Orange, et j'ai décidé de changer de ROM... C'est un peu "chaud" de faire une Gold Card, et de mettre la Rom à jour... mais cela foncionne très bien, même avec les versions 2.73.73... etc... Bon courage et n'hésite pas à me contacter si tu en as besoin. Cordialemnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 J'ai une rom orange, si je passe en modaco et que ensuite je veux installé la future 2.1 d'HTC, la manip a faire sera compliquer ? ou ce sera une simple upgrade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 modaco 3.1 c' est le mieux pour orange, car avec les autres que j ai testé mon tel n etait pas reconnu par orange pour par exemple regarder la tv via le portail orange world, mais avec modaco 3.1 rien a signaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeMarques Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 ou est-ce que l'on peut récupérer la modaco 3.1 ?? Est-ce qu'elle contient l'interface Sense ? Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 oui il y a sense, pour la recuperer, regarde ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2563 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo45 Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Le problème avec la future 2.1 c'est qu'elle sera une ROM HTC, non destinée aux appareils Orange. Tu ne pourras donc pas l'installer officiellement sur ton mobile... Sauf si Orange en fait une version à sa sauce ce qui risque si ça se produit de prendre des mois! pourquoi dis-tu "officiellement" ? c'est pas autorisé? j'ai pas bien compris ce qu'était une ROM d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyfred Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Disons que tu nous pourras pas l'installer de manière standard. Il faudra bidouiller. La ROM peut très bien fonctionner sur ton tel mais à cause des accords passés entre l'opérateur et le constructeur, elle a été interdite. Pour info, la ROM est en fait un fichier (image disque ou zip) contenant l'OS de ton téléphone (en l'occurence Android). C'est l'ensemble des fichiers qui sont installé dans la mémoire interne de ton téléphone. Modifié 29 janvier 2010 par luckyfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyfred Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2010 Dites moi, pour l'histoire de l'accès limité au market, la cause n'est pas plutot l'opérateur que la ROM elle même? En effet, je viens de découvrir ce qu'est le "Market Enabler" et il permet de simuler un autre opérateur pour accéder à d'autres applications. Un tuto existe ici L'inconvénient c'est qu'il faudra quand même rooter son Hero. : / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempus24 Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, je voulais juste te rappelle au passage que par défaut le héros est en ROM 1.5 et que déjà donc il manque forcement toutes les applica[color=red]tion[/color] pour les ROM supérieur sur le market ceci peut expliqué cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyfred Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 Salut tempus24. Effectivement il est bon de le rappeler, mais ici le problème venait réellement de la ROM Orange. En effet, après être passé à la Modaco (merci d'ailleurs pour vos tutos qui sont super bien fait), maintenant, j'accède à la majorité des roms qui m'intéressaient (Première Ciné, les jeux Gameloft et bien d'autres applis encore). Je sais bien qu'il y a la limitation par la version mais là, clairement, Orange limite encore plus les applications téléchargeable avec sa ROM custo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JAD33 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 http://www.davidlemaitre.com/2010/01/installer-gmail-gtalk-et-youtube-sur-un-htc-hero-orange/ bonjour je suis nouveau j ai recu mon Hero bloqué orange il y a 1 semaine et apres avoir comme tous le monde cherché gamil ect ect j ai essayé le lien ci dessu et miracle cela marche sans changer de rom ou de rooté le Hero. ce que je ferai surement bientot mais je suis en 2.73.73 et pas facile a faire a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.