cristal66 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, Depuis que j'ai mon galaxy et paramétré google mail je perds les 3/4 de mes messages. Soit le galaxy ne les receptionne pas et quand je vais voir sur le site google ils n'y sont pas non plus Soit le galaxy les receptionne,je peux les lire mais plus tard quand je veux revenir les lire dans ma boite de reception, plus de traces : ni sur le galaxy, ni sur le serveur google. Ce n'est pas tres pratique Comment paramérer google mail pour que mes messages ne soient pas perdus (au moins qu'ils les laissent sur le serveur, tant pis s'ils sont perdus dans la galaxy....) Merci de m'avoir lu et bonne journée Kris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 alors la... j'comprends pas comment on peux perdre des mails depuis google, meme en les supprimant du pc ou du phone quand j'vais sur gmail ils sont la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Il est possible que tes messages aient simplement été archivés dans Gmail. c'est un réglage a changer dans les paramètres. Verifie avant si tu peux encore retrouver tes messages, soit en faisant une recherche via la barre de recherche de Gmail, soit en allant dans "Tous les messages". Normalement tu devrais retrouver tes messages. Sinon c'est peut être ton application Gmail qui a des ratés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiel Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Je suis aussi surpris que Johndoe de ce qui t'arrive... Je n'ai jamais rencontrer ce problème avec gmail et en plus, j'utilise mon compte pour centraliser la réception des mails venant d'autres serveurs mails comme hotmail. Comme le souligne Korline, tu devrais vérifier tes archives. Sinon une petite chose que je n'ai pas compris dans ta question: Soit le galaxy ne les receptionne pas et quand je vais voir sur le site google ils n'y sont pas non plus Alors comment fais-tu pour savoir que tu as reçu un mail? Utilise-tu ton adresse gmail comme je le fais, centralisant ainsi tes mails venant d'autres serveurs mails? Quand tu écris: Soit le galaxy les receptionne,je peux les lire mais plus tard quand je veux revenir les lire dans ma boite de reception, plus de traces : ni sur le galaxy, ni sur le serveur google. On a l'impression que ta boîte se vide toute seule, et cela ressemble fortement à ce qui m'arrivait quand j'ai commencé à transférer mes mails de hotmail vers gmail: hotmail se vidait tout seul et les mails disparaissaient mystérieusement! :mad: Je me suis aperçu par la suite qu'il ne s'agissait que d'une erreur de configuration de ma part au niveau du transfert des mails, je n'avais pas désactivé une option qui efface automatiquement les mails quand ceux-ci sont transférés. :P ... Ah oui, de plus si tu ne trouves pas tes mails sur le Galaxy et que tu ne les trouves pas sur le serveur, cela est normal, les 2 sont sensés être synchronisés! Si tu as une autre boîte mail où tu transfères tes mails arrivant sur gmail, vérifie la config dudit transfert, cela vient peut-être de là? Allez, tiens nous au courant, et bon courage!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal66 Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour, Merci pour ta réponse détaillée, Cassiel.Non mon compte gmail n'est pas associé à une autre adresse de messagerie. 1/ cela fait plusieurs années que j'ai mon compte gmail. Ce n'est que depuis que j'ai paramétré mon compte gmail sur le galaxy que je perds mes messages. 2/ Quand je fait un test d'envoi de mail sur les 2 messageries gmail que je possède (une paramétré sur le galaxy, l'autre non) je reçois bien le mail sur la messagerie qui n'est pas paramétré sur le galaxy, je ne reçois pas le mail sur la messagerie qui est paramétré sur le galaxy (ni sur le galaxy, ni sur le serveur) 3/cerise sur le gateau : j'ai envoye un mail a partir du site google avec l'adresse paramétré sur le galaxy. Résultat : le destinataire reçoit bien le message mais quand je vais dans messages envoyes mon message n'y est plus... 4/ J'ai paramétré mon adresse gmail dans outlook sur seven de mon ordinateur portable. A la fin du paramétrage Outlook envoie un message de test. Ce message de test je l'ai vu sur le serveur gmail hier soir, il n'y est plus ce matin. 5/ j'ai envoyé un mail hier soir avec outlook à un destinataire. Ce message je le vois partout dans éléments envoyés : sur outlook, sur le serveur, sur le galaxy.Etrange, non... Je sens que je vais supprimer le parametrage de cette adresse de messagerie sur mon galaxy pour que tout rentre dans l'ordre. A moins que quelqu'un ait une idée Désolé d'avoir été aussi long Merci de m'avoir lu Bonne journée Kris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.