Crackmort Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Tu peut installer un custom kernel sur la V006 aussi ! J'ai préciser une ROM custom compatible avec le Baseband 52 (avec le patch) et avec un custom kernel. Par contre, je ne sais pas si c'est bien grave de ne pas avoir de custom kernel sur la ROM custom mais c'est baseband 52 obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 j'ai déjà installé la CM6 V06 et çà veut pas booter dessus... bon je recommence tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Tu devais pas continuer demain ? Si j'y suis arrivé, t'y arrivera ! Sinon, dés que Phillipe a fini avec sa méthode, je verrai laquelle est la plus efficace et la plus simple à mettre en oeuvre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) voilà ce que j'ai fait : Install de mon FW 0504+BB52 Install xrecovery 003 flashé la CM6 V007 reboot sur la CM : OK recovery : install Recovery 1.0 la commande ADB ne fonctionne pas (fichier introuvable) install de la A0504 de Z via xrecovery 1.0 reboot sur la A0504 : OK Retrour sur la CM : KO bloqué sur le Custom Kernel : Switching to FastBoot mode... (freeze... çà ne bouge pas pendant au déjà 5 minutes).... bon je vais customiser la A0504 de Z pour l'instant... j'ai besoins de mon X10 demain Modifié 15 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Bon vite fait, après je me couche. Fait comme je te dit : Flash via Flashtool la .435, root, recovery. Flash BB 52 Flash CM6 TW007 avec custom kernel (ne pas faire de restore) Et suis le tuto. Si en faisant scrupuleusement comme ça, il n'y a pas moyens, il faudra creuser un peu ! Mais je verrai ça demain en fin d'aprem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) dis moi avec quelle ROM CUSTOM tu as utilisé pour que çà fonctionne ? car les Custom supportant la BB52 se font rare... J'ai testé la CM6 TW007 : BB67 requis, si non pas de GSM J'ai testé la CM6 V6 : BB58 requis, si non pas de GSM J'ai testé la FreeX10 beta4 : reboot infini avec le BB52 + no GSM Modifié 16 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 dis moi avec quelle ROM CUSTOM tu as utilisé pour que çà fonctionne ? car les Custom supportant la BB52 se font rare... J'ai testé la CM6 TW007 : BB67 requis, si non pas de GSM J'ai testé la CM6 V6 : BB58 requis, si non pas de GSM J'ai testé la FreeX10 beta4 : reboot infini avec le BB52 + no GSM Il existe un patch BB (universel pour les 2.2) pour qu'elles supportent le BB52 ! Il est d’ailleurs inclus dans la TW007 version custom kernel de la CM de Wolf ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 je viens de réussir... mais je ne vais pas utiliser cette fonction... car il installe la 2e ROM sur /data... du coups il ne reste plus de place.. même en utilisant le APPS2SD.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) C'est de l'expérimentale ! Les petits soucis (de mémoire libre notamment) seront revu ;) Perso, j'ai pas beaucoup d'appli donc ça va ^^" Modifié 16 juin 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 je penses qu'ils vont nous obliger à créer une partition ext2 sur la SD pour héberger la 2eROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 On verra bien. Un système comme pour les débuts de la FreeX10 pourrait bien voir le jour également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) en tout cas, c'est intéressant... car on peut rester sur une 2.2+ au quotidien et basculer en 2.1 pour les prises photos et vidéos.. le meilleur des 2 mondes... que du bonheur regarde çà : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1127124 c'est bien ce que je pensais.. Modifié 16 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Toujours la même méthode, pas d'allusion à la carte SD. On perd toujours de la mémoire libre. Mais il faudra que je test ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 non, mais il externise le stockage de la 2e rom sur un autre répertoire (non comptabilisé par le système).... mais c'est sûr qu'en en reviendra à la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 J'ai vu que des développeurs ont commencés des tests de ROM cleanée au maximum de tout superflux pour gagner en mémoire. Je testerais tout ça ce week end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Tuto mis à jour, la méthode de Phillipe28 a été ajoutée ! Je suis en train de la tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-ChristopheAndre Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Tuto mis à jour, la méthode de Phillipe28 a été ajoutée ! Je suis en train de la tester ;) Et donc marche-t-ellle ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Oups, j'ai oublié de préciser que oui, tout marche bien ;) Il a transformé la ROM .504 en un petit bijou et sa technique de Dual boot marche parfaitement bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe28 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Si vous voulez un petit menu sympa pour rebooter vous pouvez installer cette appli qui installera des fichiers nécessaire pour faire des scripts php: http://php-for-android.googlecode.com/files/phpforandroid_r1.apk (lancer l'application et installer les fichiers) /!\ En supposant que vous avez déjà installé l'application SL4A Puis utilisez ce code: <?php require_once("Android.php"); $droid = new Android(); //choix $droid->dialogCreateAlert("Redémarrer:"); $reboot = array("Redémarrer en Recovery","Redémarrer sur Eclair","Redémarrer sur FreeX10","Eteindre"); $droid->dialogSetItems($reboot); $droid->dialogShow(); $choix = $droid->dialogGetResponse(); //redémarrer en recovery if($reboot[$choix['result']->item]=="Redémarrer en Recovery"){ shell_exec("busybox touch /data/local/tmp/recoveryboot"); shell_exec("reboot"); //redémarrer sur eclair }else if($reboot[$choix['result']->item]=="Redémarrer sur Eclair"){ shell_exec("busybox touch /data/local/tmp/dualboot"); shell_exec("reboot"); //redémarrer sur freex10 }else if($reboot[$choix['result']->item]=="Redémarrer sur FreeX10"){ shell_exec("reboot"); //eteindre }else if($reboot[$choix['result']->item]=="Eteindre"){ shell_exec("reboot -p"); } $droid->exit(); exit(); Et vous aurez ce menu: Modifié 30 juin 2011 par Philippe28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Vous cartonez les gars !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 J'ai juste une petite précision à te demander Phillipe ! En étant sur le FreeXperia Recovery et en modifiant un peu les scripts (pour les noms notamment) on peut utiliser n'importe quelle ROM 2.2+, hein? Histoire de ne pas limiter le choix à FreeX10 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe28 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 J'ai juste une petite précision à te demander Phillipe ! En étant sur le FreeXperia Recovery et en modifiant un peu les scripts (pour les noms notamment) on peut utiliser n'importe quelle ROM 2.2+, hein? Histoire de ne pas limiter le choix à FreeX10 ^^ Si tu utilises mon chargemon avec FreeXperia Recovery ça devrait marcher, je peux compliquer le script pour que ça fonctionne pour tous le monde (Xrecovery 0.3 ou Xrecovery 1.0), je regarde ça bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Reste sur ce recovery, il est sensiblement pareil que le 0.3 de z et Flashtool installe le FreeXperia, donc il est plus simple d'installation ! Pour le 1.0.0, il n'est pas encore assez utiliser... (c'est chiant de devoir convertir les zip à chaque fois !) Je préfère largement ta méthode ! (Menu reboot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-ChristopheAndre Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Reste sur ce recovery, il est sensiblement pareil que le 0.3 de z et Flashtool installe le FreeXperia, donc il est plus simple d'installation ! Pour le 1.0.0, il n'est pas encore assez utiliser... (c'est chiant de devoir convertir les zip à chaque fois !) Je préfère largement ta méthode ! (Menu reboot) C'est quoi ce chargemon que je dois changer à la 2e étape svp ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Tu fait un copier collé du fichier nommé "chargemon" dispo dans l'archive téléchargée avant en suivant ce chemin: dualboot_fx10_eclair\Dualboot\system\bin Et tu le colle dans le même chemin de ton téléphone ;) Je rappel que c'est un tuto pour bidouilleur, ne vous lancez pas si vous n'est pas sûr de ce que vous faites ! Modifié 30 juin 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.