Aller au contenu

Streaming Video - Mynet - Solution



Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis nouveau ici, mais pas dans l'univers Android ^^

J'ai acquis il y a peu de temps un EeePad Transformer et je dois dire que j'en suis très satisfait sauf sur une des parties qui me tient a cœur : Le streaming vidéo en réseau local ! J'avais vu dans certains tests le "Mynet" proposé par Asus avec la tablette mais il m'a fallu une journée à pour trouver mon PC sur le reseau et en plus il m’étais impossible ensuite de démarrer une vidéo. De surcroit le système utilisé n'est pas pratique avec Windows Média Player et les bibliothèques ...

J'ai donc cherché un partout sur tout le net Franco-Anglais une alternative à Airvideo sur iPhone, qui est une application extraordinaire et simple qui permet le streaming des vidéos de son PC par le réseau en WIFI grâce au transcodage. Mais je n'avais trouvé que des applications de piètre qualité et pas forcement réservées au format Tablette !

Et miracle : je me suis souvenu d'un équivalent de Airvideo sur iPhone bientôt pour android ! Et en allant sur leur site et l'Android Market, j'ai eu l'application désormais compatible Idevice et Android !

Elle est tout simplement génial, elle se compose de deux parties : une partie serveur à installer sur le PC et un partie client à installer sur la tablette ! Une fois le tout configuré les deux se mettent en relation et par une simplicité incroyable on peux avoir un accès aux vidéos du serveur.

En plus l'application PC permet de scanner les dossiers choisi pour le partage et les rangent par ordre, avec des photos, des résumés de chaque films/series etc .

Sans plus vous faire attendre je vous donne le lien : Plex

Voila ! J’espère être un peu utile !

A plus,

Arzhur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool en effet, merci pour le lien car je cherchais aussi une (bonne) app capable de bien faire ça mais aussi capable de controler ma tablette avec mon mobile et c'est prévu XD quote:

A Powerful Remote (coming soon)

Plex Mobile is also a full-functioned remote for the desktop version of Plex. You can easily control any Plex running in your house, and play any media remotely or locally through the same rich interface.

Merci à toi, je DL l'app de suite et j'attend la mise à jour :P

Tu as ensoleillé ma journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plex fonctionne merveilleusement bien, mais il est encore très jeune et très loin de la version Ios.

Personnellement le fonctionnement est simple, rapide, et pas de saccade dans la lecture de MKV hd etc. Mais il y a un gros mais :D

Plex ne support pas encore les soustitres pour sa version Android :D, sur le forum editeur ils parlent que l'implantation n'est pas prévue pour un bon paquet de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plex est tres bien. Ca fonctionne NIKEL:)

J'ai une question, la connexion se fait via le routeur ou direct sur le wifi du pc? J'aimerais tester voir si on peux l'utiliser depuis l'exterieur. Ca serait super de pouvoir lancer son telechargement avec teamviewer par exemple et ensuite lire le film avec plex et tout ca a distance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connexion se fait via ton réseau local. donc ton routeur par logique. (box internet je suppose)

Donc tu peux voir le contenue de ton PC a distance si tu règles correctement la redirection de tes ports. D'ailleur lorsque tu te connectes a ton serveur plex chez toi, il te donne le nom du PC et le port juste a coté.

Tu fais une redirection de se port par l'exterieur, et normalement tu devrais avoir le bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple: UpnPlay

https://market.android.com/details?id=cx.hoohol.silanoid&feature=search_result

Et vplayer, et voila ca lis tout sans soucis :D

Pas besoin d'installer de soft ou que ce soit.

Bah en fait c'est vraiment plus galère que Plex pour certain ... J'ai jamais aimé cette histoire de uPnP, bibliothèques etc. et l'interface et bien moins belle que Plex :-D

le logiciel dont tu parle est pareil que Mynet et j'ai pris une journée pour une résultat qui ne marche pas ... Plex c'est direct et même en 3G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plex est tres bien. Ca fonctionne NIKEL:)

J'ai une question, la connexion se fait via le routeur ou direct sur le wifi du pc? J'aimerais tester voir si on peux l'utiliser depuis l'exterieur. Ca serait super de pouvoir lancer son telechargement avec teamviewer par exemple et ensuite lire le film avec plex et tout ca a distance!!

http://wiki.plexapp.com/index.php/Plex_iOS/fr

http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24106-resolu-plex-for-android-en-3g/

Si ça t’inspire ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d’intérêt a l'utiliser de l’extérieur, pour mater un film... bon courage, quand a l'audio, ça pompe tellement de ressource que la batterie fond comme neige au soleil, puis installer un soft sur son pc.... pour ma part j'ai un NAS donc le soft heu... ben je peux pas l'installer sur mon NAS :D

Enfin bon je donne une solution après a chacun de l'utiliser ou non, chez moi aucun soucis avec l'UPNP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un NAS avec des GIGAs de films. Quand il faut choisir celui qu'on va regarder c'est super galère. Entre ceux qui ont un nom à rallonge ou le titre du film est caché, ceux qu'on a déjà vu et ceux dont le titre n'évoque rien, ça devient trés vite... chiant !

Avec Plex, je sais pas comment il fait (surement les métadonnées du fichiers), il a retrouvé l'affiche, le titre, et toutes les infos comme le résumé pour tous mes films. Géniallissime !

Par contre c'est pas super optimisé je trouve... Ça lague un peu. Je suis sous Linux : Ubuntu Lucid Core Duo 4GO de RAM et NAS connecté en NFS sur réseau en GIGAbyte.

Mais j’adhère complet !!! Génial ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ce PLEX !

Ca fonctionne tellement bien que ça lit même tous les mkv sans aucune exception !!! sauf que l'image est un légèrement dégradé, ça doit réencoder en temps réel. FABULEUX !!!

Et que dire des pochettes et des synopsis qui apparaissent comme par magie ! LE TOP !!!

Merci !

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...