Aller au contenu

Le haut-parleur gauche, avez vous remarquez qu'il marche mal?



Recommended Posts

Je suis étonné de ne pas avoir vu de topic sur ce foutu haut parleur.

Mon problème est apparemment récurrent, voir sur l'intégralité des tablettes!

Il concerne donc le HP gauche: son volume est bien moins élevé que son confrère. Le plus simple pour tester, c'est de taper "stereo test" dans Youtube et de prendre le premier

;)

J’espère ne pas vous faire découvrir un défaut de votre joujou (encore un!).

C'est vraiment dommage sur un tel produit, surtout lorsqu'on nous vante le SRS machin truc...

Pour y remédier, j'ai donc trouver la solution sur XDA. Grâce à mon grand talent d'anglophone... j'en ai bavé comme d'habitude! Mais bon grâce à Kartouche, je suis parvenu à faire la manipulation.

Après quelques bidouilles, je lance une musique. Wahouh l'enceinte gauche dépote! Même de trop. Je peaufine le réglage pour réussir à égaliser les deux (car il faut changer des chiffres, mais c'est variable d'une machine à l'autre). Le gauche redevient plus faible. Rebidouille. PLUS RIEN à gauche. M*RD* !

Je n'ai pas dépassé les valeurs maxi., je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip.,... :mad:

Dernier recours: remettre le fichier d'origine, mais rien n'y fait. C'est cuit!

Tout ça pour dire: PRUDENCE! Car je suis bon pour un SAV, alors que ma TF n'a presque pas de fuite de lumière, ni de mauvais ajustement. Je pense attendre de nouvelles séries corrigées pour y aller.

Ps: Je l'aime quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, le gauche donne moins fort, je m'en était déjà rendu compte... Mais je crois que ce n'est pas un problème logiciel ou du haut parleur, je pense qu'il y a juste une caisse de résonance plus grande à droite qu'a gauche... Je sais pas si je vais me taper le SAV pour ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le contrôle qualité, faut arrêter avec ça.

Tout est expliqué dans le topic, c'est une erreur de codage certainement, dans un des fichiers système, remplacer les valeurs règlent le problème.

Donc un problème qui devrait être certainement reglé sur les rom officielles aux prochaines updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne m'en étais jamais rendu compte mais c'est vrai le hp gauche est un chouilla plus puissant. Mais bon comme dit plus haut ce n'est que logiciel donc ca devrait etre régler sur la prochaine rom

Assurément, mais le son est si pourri que cela ne me gène pas, utilisant un casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...