Aller au contenu

Problème accueil et force close


levicdor

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon Milestone: parfois, lorsque je quitte une application ( de type market ou navigateur ou VDM...) avec la flèche retour ou le bouton home, le téléphone se bloque quelques secondes et revient à un écran d'accueil sans icônes. je suis alors obligé d'attendre une dizaine de secondes (parfois plus) avant que les icônes de réapparaissent.

Plus gênant, le même problème survient après des force close de jeux, comme gun bros, air attack, tap tap et même angry birds. Ces force close sont récurrents et surviennent souvent à la fin des chargements: je ne peux même pas jouer !

Je me suis alors demandé si le problème pouvait venir d'un manque de ram mais je ne pense pas car: - je fais un task killing avant de lancer l'application

- ces jeux marchaient parfaitement sous la 2.1 (mon téléphone était alors saturé, ce qui n'est plus le cas maintenant.

En effet, ce problème est apparu seulement lorsque je suis passé en 2.2 officielle. Il a persisté après un factory reset et persiste encore aujourd'hui sous la rom 2.3.4 de Cyanogen. Ce problème survient aussi bien lorsque les applications sont sur la carte sd que sur la mémoire interne (il me reste plus de 100mo).

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais rien trouvé à ce sujet donc merci de m'aider ou de me guider. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble quand même drôlement à un "problème de ram". quand tu lance une appli gourmande comme angry bird, le tel ne peux plus garder ton écran d'accueil en mémoire. quand tu quitte l'appli, il est obligé de recharger l'accueil, d'où le délai et l'absence d'icônes. En revanche cela n'a rien à voir avec l'encombrement où non de la mémoire flash. tu pourrait avoir 250 Go de stockage, tu aurait toujours le même comportement.

Après il est difficile de dire pourquoi tu as des force-close. peut être que quelque chose a été de travers pendant le passage sur cyanogen ou le flashage du kernel de la 2.2.

Le mieux à préconiser dans ce cas je pense est la méthode bourrin : sauvegarde Titanium, wipe data/cache/dalvik, flashage du sbf 2.2, wipes, test des jeux, wipes flashage de cyanogen, wipes, restauration titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de base sous 2.2 et ADW avec la rom Cyanogen. J'ai déjà essayé backup/wipe/restore mais toujours le même problème. Sinon pour la ram c'est ce que je me suis demandé mais pourquoi ca marchait sous 2.1 et pas maintenant ni sous la 2.2, est-ce que ces versions consomment plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pourquoi alors les autres utilisateurs de Milestone n'ont pas ce problème (ou du moins pas à ma connaissance ;) ). Quelle est la quantité de mémoire ram à conserver avant de lancer une appli ? Moi je tourne autour de 55mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement les autres l'ont aussi, le manque de ram du milestone n'est un secret pour personne. ^^ Tu n'as pas installé des applis qui ont des process en tache de fond ? Sinon sur launcher pro ya une version pour garder la home en mémoire, ya pas la même chose sur ADW ?

Ta MàJ en 2.2 tu l'a faite en OTA ou depuis un SBF ? Quand tu dis que tu a fais des backup, ce n'est pas depuis un nandroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir VDM qui s'active en tache de fond avec le widget et le widget d'infos mais c'est tout . Sinon j'ai pas trouvé pour garder la home mais de toute manière ca ne règlerait pas les force close des applis non ? J'ai fait la 2.2 via l'outil de mise a jour Motorola de toute facon il me la detectait pas en OTA et pour le backup j'ai utilisé my backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas encore fait passe en cyano RC10, les utilisateurs disent sur XDA qu'ils peuvent à nouveau jouer aux jeux qui demandent beaucoup de ressources.

Toujours est-il que c'est bizarre que tu ais des FC avec Angry birds, je crois que ça m'est jamais arrivé même si ça fait un moment que j'y ai pas touché.

Si ça règle pas tes soucis je conseille comme Mastermind une réinstallation en partant de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de supprimer tous les widgets et verdict... toujours le bug, avec 50mb de ram disponible je n'ai même pas pu finir le chargement de Angry Birds pour tester la nouvelle màj.

Désolé pour le double post :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux te rassurer (ou pas) j'ai testé des jeux que tu cites:

Gun bros ça plante quand ça charge le niveau

Tap tap revenge ça plante une fois le niveau fini

Angry birds plante mais ça n'a rien à voir regarde les coms sur le market. Je l'ai fait marcher en passant en mode avion.

Sinon j'ai essayé plusieurs config de memoire, d'overclock, jit on/off, bref rien n'y fait.

Les jeux auquels je joue d'habitude ne demandent pas autant de ressources (emulateurs principalement) donc je sais pas si tes jeux ont déjà fonctioné sur cyano 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour ce qui est de gun bros il fonctionnait parfaitement sous 2.1 mais je n'ai pas d'autres exemples. Après il y a Guerilla Bob et JetCarStunts qui a mon avis demandent des ressources mais eux marchent très bien. Sinon exactement pareil pour gun bros qui plante en chargeant le niveau et tap tap qui plante a la fin de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de voir qu'il y a une appli Chainfire 3D qui permet de faire fonctionner des jeux qui ne fonctionnent pas forcément de base sur le tél, le topic est ici:

C'est pour le galaxy mais la marche à suivre est identique et les plugins sont les mêmes.

Je n'ai pas encore testé mais j'ai lu quelques retours sur XDA plutôt encourageants.

Voici le lien officiel sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1087427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...