Aller au contenu

Choix entre tablette et netbook


Droxolf

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà aujourd’hui j'ai un pc portable asus qui date de quelques année (env 6 années).Et il est temps pour moi de le changer.

J'hésite aujourd'hui entre une tablette (+clavier ) ou un chromebook.

Voici l'utilisation que j'en ferais :

-lecture de vidéo (film ,série, anime...)

-navigation internet

-jeux par navigateur internet (cityville sur facbook...)

-lecture de scan et ebook

-écoute de musique

-édition de document (word, excel)

-une bonne autonomie car sur mon pc portable actuelle je tiens au mieux 1h30 c'est cours ..très cours

-ayant un google nexus s, j'ai mon compte gmail qui contiens mes contact,photo,musique,documents donc si possible il me faudrait soit la tablette ou le netbook avec un OS android ou chrome.

-un plus serais la possibilité de connecter un cable RJ45....

Je suis trés tenter par l'asus transformer mais répond t elle bien à mes critéres ? si non ,vers quoi m'orienter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un câble RJ45, oublie la Transformer pour le moment...

Pour les films oui tant que c'est pas du MKV HD, pour le moment pas trop de "bonne" solution

Navigation, ebook, musique, documents, autonomie = oui pour la TF

Pour les jeux flash, pas essayé mais je doute que ça soit aussi confortable que sur un PC

edit : il y avait un section pour les questions, et la question à déjà été abordé un bon nombre de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà aujourd’hui j'ai un pc portable asus qui date de quelques année (env 6 années).Et il est temps pour moi de le changer.

J'hésite aujourd'hui entre une tablette (+clavier ) ou un chromebook.

Voici l'utilisation que j'en ferais :

-lecture de vidéo (film ,série, anime...)

-navigation internet

-jeux par navigateur internet (cityville sur facbook...)

-lecture de scan et ebook

-écoute de musique

-édition de document (word, excel)

-une bonne autonomie car sur mon pc portable actuelle je tiens au mieux 1h30 c'est cours ..très cours

-ayant un google nexus s, j'ai mon compte gmail qui contiens mes contact,photo,musique,documents donc si possible il me faudrait soit la tablette ou le netbook avec un OS android ou chrome.

-un plus serais la possibilité de connecter un cable RJ45....

Je suis trés tenter par l'asus transformer mais répond t elle bien à mes critéres ? si non ,vers quoi m'orienter ?

merci

Bonjours, perso je viens de craquer pour une tablette (la transformer), c'est géniale mais en complément d'un pC je pense...

Sinon il y as eee slate (tablette pc: core i5 écran 12 pouces, ssd 64go, 4go ddr... et windows 7 pro) mais c'est le double, autonomie 4/5 heures... entre 900€ et 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Droxolf

Il n'existe pas encore de cable RJ45, et personnellement je pense pas qu'ils vont créer un accessoire pour ça!!

Une tablette s'est un produit nomade à la base!!

Pour le reste l'Asus pourra te satisfaire.

Petit bémols pour Honeycomb et Chrome OS!!!

Flash n'est pas vraiment optimisé encore pour android, il y a encore des progrès a faire(voir vraiment changer de standard au plus vite :P ), et en ce qui concerne Chrome OS, j'avais testé les deux premier Beta de Chromium sur mon PC. Ici aussi sur certain jeu flash, j'avais des crash!! En gros mon onglet ou le jeu était en cours d’exécution se fermer(mais j'imagine qu'ils ont réglé le problème)

Bref si tu veux vraiment mon avis, Achètes le ChromeBooks Pour avoir la 3G au même prix que l'Asus et faire ton travaille de tout les jours, et Achètes le transformer si tu veux voir des flims, lire tes manga, etc... sur ton canapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre honeycomb et chromebook, mon choix est fait. Chromebook se base seulement sur le on-line donc certes si on à la tune pour se permettre un chromebook (quiva chercher ds les 400€ comme les tablettes) et le forfait 3G, je pense que ça le fait. Maintenant faut apprécier l'idée de tout avoir dans le cloud (pas moi) pas de mode off-line et rien dans un disque dur. Je préfère donc une tablette honeycomb qui me permet ainsi la suite bureautique polaris mais aussi google docs, les films (j'ai pas de mkv HD, mon seul hd il est en mp4) les jeux de l'androidmarket me vont, donc je ne vois pas en fait l'interet des chromebooks. Sauf peut etre s'ils avaient été à 100-150€. Mais l'idée de ne pouvoir que compter sur google docs pour le traitement de texte me fout un peu les jetons quoi. Et une tablette cest cool; c'est tactile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frodo76

tu dis beaucoup de chose contre les ChromeBooks, mais as tu lu deux seconde, voir tester ChromeOS avant de dire tout ca?

Je crois pas!!!

ChromeOS a un mode OFFline.

D'ailleurs Chrome (le navigateur) a aussi son mode Offline.

Certes, il sera très limité, en gros écrire un mail, créer des documents googleDoc, se balader dans un explorateur de fichiers, et d'autre truc mais j'ai pas tout en tête :( (Edite: et des app sur le Chromeweb store, comme angry bird :P )

Maintenant, je t'avoue que Chromium(beta) n'avait pas ce mode Offline, mais faudrait attendre les avis des utilisateurs par rapport a ce mode hors connexion pour nous dire si oui ou non il est efficace!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui chromium beta justement. Mais ça m'avait pas plu sur le coup. Le mode offline etait TRES limité. Du coup j'ai pas continué l'expérience. Après ça à peut-être evolué mais ce sera sans moi chrome OS. pour les raisons ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, la transformer a un sacré avantage comparé au samsung serie 5(l'Acer est moche :P ), c'est le poids et l'autonomie.

Pour quasiment le même poids, tu as une autonomie x2 sur la transformer(avec clavier)

16h au lieu de 8h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateurs des deux je dirais que des que la latence clavier sera règlè, le transformer sera parfait pour remplacer aisaiment les netbooks.

L'Avantage de la tablette est avant tout son esprit couteau suisse, accéléromètre, appareil photo/camescope, GPS de qualité, boussole. Voilou :)

Les applications de qualité affluent, et c'est pas trop top. Et dire que honeycomb est que provisoire....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attenton ,une tablette ce n'est un netbook , c'est se préparer à des désillusions de dire ça .Je suis utilisateur au niveau boulot de word, excel ,power pont et onenote . Et bien je fais tout ça avec mon eeepc701.

Avec une tablette et polaris, attention ! Sur Power Point , ok, on ouvre ,on modifie à la limite un texte, mais c'est tout .Pas d'animations p ex.

Pour word .L'autre jour j'avais des relevés de notes à entrer sur des documents un peu complexes .J'ai pu ouvrir les fichiers avec polaris, j'ai pu entrer les notes sans problème.J'étais content :ma tablette allait pouvoir remplacer un netboock ! Mais après l'enregistrement ce qui s'est passé c'est que tous les documents étaient sans desssus dessous, les images se trimbalant un peu partout : deux heures de boulot de perdues !

Quant à Excel, idem ..Un beau fichier d'évaluations s'est bien ouvert ,mais n'a jamais voulu accepter la moidre édition.

Pour "onenote" de microsoft .J'ai acheté mobilenoter qui normalement synchronise onenote .Mais ça ne marche qu'avec le clavier écran ..Avec le physique ça tape comme ça :FFOORUUMM..Pas au point quoi .

Alor tout simplement non, ce n'est pas un note book, ce n'est pas parce que c'est rectangulaire et d'un poids similaire que c'est un note book .Une tablette de beure et de margarine ça se ressemble aussi .

Mais c'est très bien quand même , cette tablette ..A condition, pour celui qui est très mobile, d'avoir aussi un note boock ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...