DarKnightnv Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai un Blade sous Android 2.3 Cyanogenmod. Tout va bien à part des ralentissements et d'autres problèmes que je vais vous décrire. Déjà l'autonomie, il tient à peine la journée en le laissant dans ma poche en appelant un peu et en textotant. Rare sont les jeux que je lance. Pour exemple si je le regarde à fond jusqu'à 22h et que je regarde en me levant du lendemain vers 8-9h il reste 60 % à peine. Autre soucis, parfois quand je me lève il est éteint alors qu'il était plein. Après avoir mis une nouvelle rom j'avais suivi un tuto pour calibrer la batterie. Que puis-je faire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Salut, Pour exemple si je le regarde à fond jusqu'à 22h et que je regarde en me levant du lendemain vers 8-9h il reste 60 % à peine. Rien compris à ta phrase ^^ Plusieurs choses sont à vérifier : 1°) Quelle version de CM7 as-tu ? il y en a une chiée, et certaines sont vraiment pourries. 2°) Quand tu as flashé ta ROM, tu as bien fait un wipe cache+ data ? 3°) Est-ce que tu as des applis qui tournent en tâche de fond, comme des widgets a gogo (meteo, et autres trucs qui se synchronisent toutes les heures...) ? 4°) As-tu overclocké ? Si oui faut pas chercher. Si non, pense aussi à l'underclock (voir les fils sur ce sujet ou qui parlent de "setcpu"). 5°) Es-tu un serial-killer de tâches ? Le kill de tâches peut être particulièrement contre productif pour la batterie... Il y a certainement d'autres choses à voir, j'en oublie surement, mais si tu réponds à ces questions on s'en fera déjà une meilleure idée. Modifié 15 juin 2011 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Et passe en mode avion la nuit, ça n'empêche pas le fonctionnement du réveil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKnightnv Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Merci de vos réponses. Je ne m'y connais pas bien en rom. J'ai pris une rom tout en un il y a 15 jours. Je me sers d'Advanced Task Killer au démarrage de mon tél. J'ai quelques widgets de Go Launcher un calendrier et la météo. J'ai aussi APNDroid qui me coupe la 3G etc pour essayer d'économiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) OK alors c'est pas dramatique, mais pas loin... :P 1°) Si ton advanced task killer est réglé sur "auto-kill", tu décoches ça tout de suite parce que c'est très mauvais pour ta batterie. Tant qu'à faire, décoche aussi le lancement au démarrage, android est un enfant de linux et gère tout seul ses tâches il a pas besoin de killer qui le force à relancer des applis sans arrêt ce qui cause plus de problèmes qu'autre chose. La seule utilité c'est quand une appli plante par exemple. Le gain de batterie est généralement négligeable et parfois c'est l'effet contraire ! 2°) Dans les réglages de ta météo, vérifie qu'elle soit pas mise à jour toutes les 15 minutes, règles-le sur toutes les deux heures c'est largement suffisant, voir plus c'est encore mieux. 3°) APNdroid c'est bien, c'est efficace, mais faut voir quelle utilisation t'en fait : t'es encore sur ton ancien forfait sans internet et tu attends le passage au forfait internet illimité ? OK alors quand ton changement de forfait sera pris en comte, du reactive tes APN et tu desinstallera APNdroid (dans CET ORDRE, parce qu'a la desinstallation l'appli ne remet pas les APN comme il les a trouvés...). Si c'est juste "pour essayer d'economiser de la batterie en utilisant pas la 3G" il y a bien mieux : 4°) Utilise le widget "controle de l'alimentation". Sous Gingerbread il est absolument au top ! Très paramétrable (edit : c'est exclusif Gingerbread, pour froyo voir les applis de mon post #8). Voici les réglages que je conseille : - d'abord séléctionner AU MOINS les boutons wifi, bluetooth, gps, data, et luminosité. - ensuite, cocher "desactiver la synchro avec le wifi" et "activer la synchro avec le wifi" a moins que tu synchronise souvent en 3G... perso jamais, mais c'est à chacun de voir. - Enfin, cocher "desactiver les data désactive la 3G" et "activer les data active la 3G". Comme ça le bouton data te permet de controler la 3G en même temps. Si tu préfère utiliser souvent la 3G sans les data, alors oublie ces cases et affiche le bouton 2G/3G directement. Voilà maintenant, tu peux facilement utiliser ton tel avec la luminosité au minimum (le soir ou en interieur), sans bluetooth, gps ou 3G quand t'en a pas besoin (cad souvent). 5°) jp33 à parfaitement raison, le mode avion la nuit c'est très économique (encore un bouton à ajouter au controle de l'alimentation ;) Voilà avec ça déjà tu devrai voir pas mal de mieux dans ton autonomie. Il y aurait encore des choses à faire (underclock entre autres) mais si tu n'y connait rien il te faut un tuto complet... Tiens nous au courant :) Modifié 15 juin 2011 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 4°) Utilise le widget "controle de l'alimentation". Sous Gingerbread il est absolument au top ! Très paramétrable. Voici les réglages que je conseille :- d'abord séléctionner AU MOINS les boutons wifi, bluetooth, gps, data, et luminosité.- ensuite, cocher "desactiver la synchro avec le wifi" et "activer la synchro avec le wifi" a moins que tu synchronise souvent en 3G... perso jamais, mais c'est à chacun de voir.- Je suis sous SS5, comment on choisi les boutons du contrôle de l'alimentation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 J'ai commencé avec CM 7.0 sur le Blade et étant déçu de l'autonomie et des bug j'ai déscidé de passé sous Swedish Spring. Il y a 1semaine de ca, j'ai entendu parler de la mise a jour 7.0.3, de correction de bug et d'amélioration de l'autonomie ! Seulement voila, je suis dans le même cas que "DarKnightnv", autonomie désastreuse, j'ai jamais vu ca ! J'ai regardé un peu mon mobile aujourd'hui et j'ai perdu presque 10% en même pas 2heures, et en laissant le téléphone en veille. Une vrai catastrophe. Avant, sous Swedish Srping, je pouvais laisser mon tel en veille tout la nuit et ne perdre que très peu d'autonomie ( proche de 0% ... ) Je ne comprend pas comment une tel perte en veille est possible ! Ni wifi, ni 3g, ni 2g, ni gps, rien n'est activé. J'ai exactement le même luncher ( luncher pro ) et j'utilise un task killer ( mais sous Swedish Spring aussi ). Je vais suivre les conseils cités ci dessus et espérer une amélioration ( supprimer mon task killer, maj météo toute 2heure, j'ai également installer no frills cpu pour underclock) Si vous avez d'autre conseils je suis preneur. PS : ma rom est la officielle CM7 7.0.3 et mon tel est un GEN1, j'ai donc appliquer le patch comme indiqué sur le wiki pour l'installation de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Je suis sous SS5, comment on choisi les boutons du contrôle de l'alimentation ? Oui effectivement, je l'ai pas précisé (je le rajoute), mais c'est 2.3 exclusif ! Seule la CM7 offre ces réglages... Sous froyo c'est mort pour le bouton 2G/3G (aucune appli ou widget ne peut faire ce simple bouton, parait que la commande n'existe que sous 2.3). Mais pour le reste il y a une appli qui compense, c'est extended controls payante malheureusement... Sinon en gratuit, un peu moins joli mais cent fois mieux paramétrable, c'est widgestoïd. Modifié 15 juin 2011 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 @Nanogreg & DarKnightnv : Si ces réglages n'améliorent pas votre autonomie, alors c'est qu'il y a effectivement un probleme (surtout toi Nanogreg, si tu underclock aussi...) Dans ce cas, rappelez-vous que la CM7 est très instable (oui même les versions dites "stables" :emo_im_undecided: ) et que des ROM qui fonctionnent très bien chez certains peuvent merder chez d'autres... C'est assez mystérieux, mais on le voit sans arret en passant d'une nightly à l'autre ! Du coup, je vous conseillerai d'en essayer une autre, on de repasser à Froyo... Perso je teste actuellement la CM7 green qui est assez stable, tourne bien mais pas optimale non plus niveau batterie chez moi (c'est peut-être dû à "Regpon keep wifi alive" je confirmerai d'ici demain dans ce post). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKnightnv Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Merci beaucoup ! Je teste tout ça et verdict demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 ma rom est la officielle CM7 7.0.3 pas vraiment réputée pour son autonomie, celle-la ... :P Il vaut mieux les dernières Nyhtly (et encore, il faut comparer avec une CM7, pas avec une Rom Froyo). De toute façon, tant qu'il n'y aura pas un minimum de concurrence sous Gingerbread .... (c'est peut-être dû à "Regpon keep wifi alive" je confirmerai d'ici demain dans ce post). Il devrait dégager dans la prochaine mise à jour de la Green .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 quelqu'un a t'il au moins essayé de recalibrer sa batterie ? ça se trouve vous ne tournez que sur 30% de la batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (c'est peut-être dû à "Regpon keep wifi alive" je confirmerai d'ici demain dans ce post). Effectivement, légère amélioration en ayant désinstallé "Regpon keep wifi alive", 3% de gain cette nuit :) Faudrait voir si d'autres utilisateurs de la CM7 green confirment. Il devrait dégager dans la prochaine mise à jour de la Green .... M'étonne pas du coup... Comment tu sais ça d'ailleurs ? A part un gars, j'ai vu personne mentionner regpon sur modaco... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 quelqu'un a t'il au moins essayé de recalibrer sa batterie ? ça se trouve vous ne tournez que sur 30% de la batterie :) Dans le premier post, qui dit : j'avais suivi un tuto pour calibrer la batterie. Par contre c'est vrai que Nanogreg n'en parle pas. @Nanogreg : essaie aussi de recalibrer ta batterie comme expliqué dans ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Comment tu sais ça d'ailleurs ? Parce que j'ai mes infos perso en direct depuis l'auteur .... :P REGPON wifi keeper constantly drains my battery. How can I disableit or even remove? Just unchecking in application menu seems not to work, it starts over. remove with titanium backup, i regret putting it in, needs to be removed in next update £... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 OK merci pour la confirmation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonne nouvelle j'ai constaté une amélioration de l'autonomie après quelques réglages ! J'ai installé "no frills cpu" pour le underclock au lieu de la fonction intégrée dans Cyanogen, peut être est il plus efficace ? J'ai également viré mon task killer. Résultat hier à 1h30 am j'était à 60%, aujourd'hui 19h je suis à 50%. Ca me parait déjà plus correct. Je vais peut être essayer CM Green, j'en entend beaucoup parler ! ps : recalibrage ça a été fait :) Je suis un bon petit mouton qui suit le wiki à la lettre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) on a juste l'habitude des assistés qui attendent que l'on leur mâche le travail, donc maintenant on prend nos précautions :P je conseille également de flasher avec la dernière nightly en effet sur modaco ils se disaient que certaines rom souffraient de fuite de mémoire au niveau de la partie sonore et qu'une manip à faire après chaque appel pouvait "colmater" la fuite. Les dernières nightly corrigent ce problème. Tu peux essayer au pire tu reviens à ta sauvegarde après :P Modifié 17 juin 2011 par lensois59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Hello moi j'ai un problème sous SS5, je vois ma batterie monter à vue d’œil et en 10min elle est à 100%, je redémarre le téléphone et là je vois 19%. C'est quoi l'problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 la calibration .... ou tu as nické ta batterie, au choix ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Shit, et on recalibre comment pour que ça soit vraiment à 100% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 tuto sur le Wiki ... A appliquer bêtement si on veut de l'efficacité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Je suis sous Cm7 v 7.0.0 ( la stable) et c'est vrai que l'autonomie n'est pas énorme... est-t-il possible de faire un wipe data/cache longtemps apres le flash sans endommager les données actuelles, genre applications et tout sa ? ou sinon vaut-t-il mieux passer à une rom froyo ? d'apres ce que j'ai lu, la swedish spring est bien niveau autonomie mais niveau rapidité sur internet et tout, est elle comparable à la CM7 v 7.0.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.