zizouth Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) salut, Des futés ont réussi a overclocker le Motorola Droid look -> https://www.frandroid.com/10034/le-motorola-milestone-overclocke/ look -> http://androidandme.com/2010/01/news/droid-overclocked-to-1-3-ghz-nexus-one-still-faster/ Ya t il des sources dispo sur le hack? Si oui, Chef Drakaz penses tu que ce hack est exploitable sur le galaxy? A quand l'azote liquide sur les smartphone :) A+ Modifié 27 janvier 2010 par zizouth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 et deux pizza, ainsi qu'une voiture neuve :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Il ne s'agit pas d'un hack, mais juste d'un débrayage des fréquences autorisées au niveau du kernel (une option a placer lors de la compilation de celui ci). On peut overclocker le galaxy, mais je donne pas cher de la batterie, et encore moins du CPU :D Modifié 27 janvier 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Il ne s'agit pas d'un hack, mais juste d'un débrayage des fréquences autorisées au niveau du kernel (une option a placer lors de la compilation de celui ci).On peut overclocker le galaxy, mais je donne pas cher de la batterie, et encore moins du CPU :D A la base la fréquence du Motorola Droid (550Mhz) n'est pas très éloigné du Galaxy (528Mhz) En plus avec les dernières rom l'autonomie est vraiment pas mal, je pense que sa vaux le coup d'essayer.. au moins à 700Mhz Sa serait pas mal comme option pour une prochaine Galaxo... si elle sort un jour Modifié 27 janvier 2010 par zizouth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Ne pas oublier que le Galaxy est un Samsung... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucz Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Mais ce n'est pas le même processeur de tout façon !? Lol si le proco du Galaxy était overlockable à 1Ghz je pense que ça se saurait. On peut le faire tourner à combien au max notre notre bouzin ? Modifié 27 janvier 2010 par lucz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Le processeur du droid est un cortex A8 downclocké à 550Mhz, ce qui n'est pas le cas du Galaxy. Par contre ce genre de manip est réalisable sur des modèles comme le Liquid (debridage a 1ghz quand les sources du kernel seront dispo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Ne pas oublier que le Galaxy est un Samsung... :) Mdr ! rien a redire ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 bien beau tous ces overclock mais quid de l'esperance de vie du telephone et de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Overclock est en effet possible sur le Galaxy, encore mes excuse a zizouth pour ne pas l'avoir ecouté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 L'overclocking use prématurément le composant car il n'a pas été fait pour fonctionner aussi loin et aussi longtemps de sa fréquence d'origine. Donc déjà, le processeur va en prendre un ptit coup. A cela, on ajoute une chauffe plus importante du téléphone et la batterie... son autonomie sera sans doute très courte mais je ne pense pas que ça l'abîmera. Après, tu peux toujours le faire tourner à 1GHz sous azote liquide, ça limitera la casse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 En effet l'idée, c'est de trouver une frequence qui ne force pas trop sur le CPU. Je pense a 600mhz, a cette vitesse, il ne chauffe vraiment pas plus, mais s'use certainement un poil plus vite..mais on aura tous changé de mobile d'ici la ;) A 700Mhz, il chauffe clairement -> trop dangeureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 A 700Mhz, il chauffe clairement -> trop dangeureux ! Arf, tu disais plus tôt que le température à 700mHz n'était pas excessive :mad: Tu pourrais faire une rom spéciale hiver avec ça, on aura encore un avantage face à l'iPhone,...le Galaxy fait aussi radiateur, pierrade, chauffe main,..... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 Sujet Double , Modo peut on fermer celui la? Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Je dois donc poser ma question dans l'autre topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Tu pourrais faire une rom spéciale hiver avec ça, on aura encore un avantage face à l'iPhone,...le Galaxy fait aussi radiateur, pierrade, chauffe main,..... :P Et la fonction barbecue ??? (prévoir une housse anti-gras XD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.