Aller au contenu

Overcloker le Galaxy à 1Ghz !!

zizouth

Recommended Posts

salut,

Des futés ont réussi a overclocker le Motorola Droid

MotorolaDroidOverclocking.jpg

look -> https://www.frandroid.com/10034/le-motorola-milestone-overclocke/

look -> http://androidandme.com/2010/01/news/droid-overclocked-to-1-3-ghz-nexus-one-still-faster/

Ya t il des sources dispo sur le hack?

Si oui, Chef Drakaz penses tu que ce hack est exploitable sur le galaxy?

A quand l'azote liquide sur les smartphone :)

A+

Modifié par zizouth

Il ne s'agit pas d'un hack, mais juste d'un débrayage des fréquences autorisées au niveau du kernel (une option a placer lors de la compilation de celui ci).

On peut overclocker le galaxy, mais je donne pas cher de la batterie, et encore moins du CPU :D

Modifié par drakaz

Il ne s'agit pas d'un hack, mais juste d'un débrayage des fréquences autorisées au niveau du kernel (une option a placer lors de la compilation de celui ci).

On peut overclocker le galaxy, mais je donne pas cher de la batterie, et encore moins du CPU :D

A la base la fréquence du Motorola Droid (550Mhz) n'est pas très éloigné du Galaxy (528Mhz)

En plus avec les dernières rom l'autonomie est vraiment pas mal, je pense que sa vaux le coup d'essayer.. au moins à 700Mhz

Sa serait pas mal comme option pour une prochaine Galaxo... si elle sort un jour

Modifié par zizouth

Mais ce n'est pas le même processeur de tout façon !?

Lol si le proco du Galaxy était overlockable à 1Ghz je pense que ça se saurait.

On peut le faire tourner à combien au max notre notre bouzin ?

Modifié par lucz

• 3 months later...

L'overclocking use prématurément le composant car il n'a pas été fait pour fonctionner aussi loin et aussi longtemps de sa fréquence d'origine.

Donc déjà, le processeur va en prendre un ptit coup. A cela, on ajoute une chauffe plus importante du téléphone et la batterie... son autonomie sera sans doute très courte mais je ne pense pas que ça l'abîmera.

Après, tu peux toujours le faire tourner à 1GHz sous azote liquide, ça limitera la casse ^^

En effet l'idée, c'est de trouver une frequence qui ne force pas trop sur le CPU. Je pense a 600mhz, a cette vitesse, il ne chauffe vraiment pas plus, mais s'use certainement un poil plus vite..mais on aura tous changé de mobile d'ici la ;)

A 700Mhz, il chauffe clairement -> trop dangeureux !

A 700Mhz, il chauffe clairement -> trop dangeureux !

Arf, tu disais plus tôt que le température à 700mHz n'était pas excessive :mad:

Tu pourrais faire une rom spéciale hiver avec ça, on aura encore un avantage face à l'iPhone,...le Galaxy fait aussi radiateur, pierrade, chauffe main,..... :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...