Jump to content

Boot screen animation

Ice

Recommended Posts

Bonsoir, le forum sur le blade n'étant pas doté d'un tel post je me propose pour en commencer un. Ceci s'adresse aux fana de la customisation qui iraient jusqu'à changer l'animation de l'écran de démarrage. Sachez qu'il en existe plein.

Pour la changer vous avez deux solutions :

- En utilisant root explorer

- En utilisant Eclipse avec votre téléphone connecté en débogage (les développeurs comprendrons)

il vous faut ensuite changer le fichier SYSTEM/MEDIA/bootanimation.zip en le remplaçant par un autre fichier bootanimation.zip

Pour vous donner un exemple j'ai opté pour cette magnifique animation qui donne envie d’éteindre son téléphone :P

preview-cyan.gif

Que vous pouvez retrouvez sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=985251 avec d'autres couleurs

Il existe aussi une animation Honeycomb : http://www.addictivetips.com/mobile/how-to-get-honeycomb-boot-animation-on-droid-x/

J'espère que ça donnera des envies à certains et à vous de faire partager les votres :lol:

Ah oui, je n'avais pas vu c'est dingue ça :P

Le sujet peut garder de son intérêt si on partage ses trouvailles. Ou bien ajouter des liens au wiki, sur le lien xda qui est donné dans le wiki les animations sont très jolies mais l'image n'est pas de très bonne qualité, après je ne sais pas si ça ce retrouve sur la vrai mais comparé à celle que j'ai posté on voit la différence.

un autre ... comment dire .... médicale .... Uniquement pour les fans de Dr House ou Grey's anatomy :P

2wg7ntw.jpg

Bon, je suis coincé au taff, pas moyen de le récupérer pour voir la résolution (en théorie, c'est pour un Atrix, donc trop gros normalement). Si ça intéresses, je le reformaterai pour le Blade ....

Etant néophyte j'essaie d'utiliser root explorer pour changer le boot scree animation de mon Blade de chez Bouygues mais rien à faire .

Je vais dans systeme/median/bin, il ya bien un fichier boot animation mais je n'arrive pas à le renommer et je n'arrive pas à copier coller le nouveau fichier bootanimation.zip.

Help, merci pour votre aide

Etant néophyte j'essaie d'utiliser root explorer pour changer le boot scree animation de mon Blade de chez Bouygues mais rien à faire .

Je vais dans systeme/median/bin, il ya bien un fichier boot animation mais je n'arrive pas à le renommer et je n'arrive pas à copier coller le nouveau fichier bootanimation.zip.

Help, merci pour votre aide

Tu as coché "mount R/W" en haut à droite? :P

bon ça y est je sais faire fonctionner root explorer, merci les mecs !!

Par contre, pas d'animation au démarrage, j'ai remplacé le bootanimation dans le menu system/bin mais après l'image fixe Bouygues je me retrouve avec un écran noir, dés que je remets le bootanimation d'origine je récupère l'animation Bouygues.

Ou est ce que j'ai merdé ????

Euhm, euhm .... on rebranche son cerveau, là !!!

qui t'a demandé de faire quoique ce soit ? :rolleyes:

Donc, tu colles l'archive à la racine de la SD, tu lances ton custom recovery et tu flash la dite archive !

Et lâche-nous la grappe avec root explorer !!!! :P

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....

Si tu n'as pas de custom recovery, c'est que tu ne tiens pas vraiment à changer de boot animation ....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...