Aller au contenu

Comment désistaller les applica[color=red]tion[/color] et démo d'origine ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Desire Z. mais il n'a que 900 mo réel de mémoire interne (par 1,5go) comme indiquer par HTC. Voilà il y a plein d'applis installé d'origine qui ne intéressent pas (deezer, qui sur mobile contrairement à la version "PC" ne permet pas d'écouter une chanson entière, donc inutile), teek, .... Amazon Mp3 , .... plus des tas de démo ....

Enfin bref pour dégager de l'espace pour les applis et jeux qui m'interresse vraiment , comment désinstaller ces applis, je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance.

Si non autre question, j'ai une Micro SD de 64 go classe deux qui marche impec. Est il possible via une application ou autre de pourvoir installer des appli sur la micro sd, ainsi plus de problème de place.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. la seule solution pour supprimer les applications de ce type c'est de rooter ton téléphone et de mettre une Rom custom. il y a pleins de tuto sur le forum explicant les différentes étapes etc. pour le app2sd, selon ta version d'android cela est possible pour les applications dont le développeur à permis cette option. sinon avec certaines roms tu peux déplacer n'importe quelle application sur ta carte SD.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. la seule solution pour supprimer les applications de ce type c'est de rooter ton téléphone et de mettre une Rom custom. il y a pleins de tuto sur le forum explicant les différentes étapes etc. pour le app2sd, selon ta version d'android cela est possible pour les applications dont le développeur à permis cette option. sinon avec certaines roms tu peux déplacer n'importe quelle application sur ta carte SD.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

je suis sous android 2.2, quand c'est possible comme fait tu ?

Une rom custom tu veux dire un androîd modifié non officiel c'est ça ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le app2sd soit tu va dans paramètres -> applications -> et quand tu va sur une appli tu as la possibilité de déplacer vers SD ou non. Autre possibilité prendre une application qui permet de voir quelles applis sont concernés.

Pour les roms customs oui c'est des versions Android modifiées par des développeurs non officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas de supprimer les applications installées d'origine, ca pourrait créer des conflits si tu fais des mises a jour. Le mieux c'est de changer de rom si tu es motivé ou alors l'a2sd si tu préférés rester dans les clous. Si tu es en 2.2 normalement il est disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas régler l'installation sur SD par défaut, mais certaines appli le font d'elles mêmes.

Ensuite le lien que tu donnes c'est ce que j'ai expliqué avant, une fois rooter (citation du lien : les permissions root) tu peux déplacer n'importe quelle appli, ensuite c'est juste une application parmis tant d'autres de app2sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour mes question qui peuvent vous paraitre nul, mais moi ,je suis déjà pomé avec windos (je suis sous mac) alors quand on me parle de rooter ....

Donc si j'ai bien compris , cette appli (le lien) ça permet de le faire pour toutes les appli, même celles qui ne sont pas prévu pour ?

Si oui, je risque quoi?

Car s'il l'on pas prévu c'est peut être pas pour rien ?

Merci d'avance.

Qu'elle sont les autre application de app2sd, je n'ai vu que celle si sur le net (en tous cas on ne parle que de celle-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 solutions:

-tu peux comme l'on dit certainsutiliser app2sd et virer une partie de tes applis sur ta carte sd

Mais...

-Tu peux aussi rooter ton téléphone (z4root 1.3) puis intaller root uninstaller via le market, qui te permet de désinstaller certaines applications de bases tout en gardant leurs apk pour les réinstaller en cas de problème ;)

Perso, Layar et thinkfree office sont partis à la poubelle vite fait, 15 mo de gagnés sur 200mo de mémoire ça fait du bien :D

Sent from my LG-P500 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 solutions:

-tu peux comme l'on dit certainsutiliser app2sd et virer une partie de tes applis sur ta carte sd

Mais...

-Tu peux aussi rooter ton téléphone (z4root 1.3) puis intaller root uninstaller via le market, qui te permet de désinstaller certaines applications de bases tout en gardant leurs apk pour les réinstaller en cas de problème ;)

Perso, Layar et thinkfree office sont partis à la poubelle vite fait, 15 mo de gagnés sur 200mo de mémoire ça fait du bien :D

Sent from my LG-P500 using Tapatalk

Ok, merci, mais y un truc que je comprend pas, désolé, vu que par défault sans rien modifier android 2.2 me permet de transférer certaine appli sur la sd, qu'apport de plus App2sd ? ?

Désolé si je suis lourd, mais je comprend pas ce que veux dire rooter ? C'est quoi , modifier le système ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton android tu es en mode simple user: Android a beau être un OS libre, il y a certaines restrictions. Quand tu root ton portable, tu es en mode super user (comme le mode administrateur de windows) certaines restrictions sont enlevées, comme par exemple l'impossibilité de supprimer des applications dites stack (de base).

App2sd est juste une manière plus facile de mettre des apps (qui le peuvent) sur la carte sd (au lieu de farfouiller au hasard dans param/appli/gérer les appli

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton android tu es en mode simple user: Android a beau être un OS libre, il y a certaines restrictions. Quand tu root ton portable, tu es en mode super user (comme le mode administrateur de windows) certaines restrictions sont enlevées, comme par exemple l'impossibilité des applications dites stack (de base).

App2sd est juste une manière plus facile de mettre des apps (qui le peuvent) sur la carte sd (au lieu de farfouiller au hasard dans param/appli/gérer les appli

;)

Ok, super, j'ai tout compris ! !

En gros avec cette amnip je suis automatiquement connecter en super utilisateur ! Je ne modifie pas le logiciel, ça ne génera pas les future mise à jour.

Super, merci, je vais le faire du coup, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est très simple de virer les applications installé par défaut sur nos téléphone, enfin, "simple", faut être root!

Une fois ta bête rooté, tu installe "SystemAPP Remover". Il permet de supprimer les applications normales, et celle installés par défaut.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titanium backup le permet aussi. une fois root t'auras plein de possibilité

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

merci pour tous ses renseignement, j'ai essayé de me mettre en root, mais j'y arrive pas, jai installer terminal emulator (lien précédemment indiquer),mais ça marche pas, je tape bien "su" en minuscule comme indiquer, puis la touche entrer, mais ça marque permission denied, donc ça plante

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait app2s te montre juste quelle applis peuvent etre déplacées sur la SD ou non. les applis indéplacables sont par ex: les launcher, claviers (normal) mais surtout celle qui possèdent un widget ! en effet si tu déplace desktop vizualiser sur la SD sa marchera très bien, mais t'auras plus de widgets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ar

enfait app2s te montre juste quelle applis peuvent etre déplacées sur la SD ou non. les applis indéplacables sont par ex: les launcher, claviers (normal) mais surtout celle qui possèdent un widget ! en effet si tu déplace desktop vizualiser sur la SD sa marchera très bien, mais t'auras plus de widgets !

Ok. Par contre j'arrive pas à mettre mon tel en "root". J'ai installé "Terminal emulator", j'ai bien marqué "su" en miniscule puis appuyé sur la touche "entrée", mais il marque "permission denied". Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArOk. Par contre j'arrive pas à mettre mon tel en "root". J'ai installé "Terminal emulator", j'ai bien marqué "su" en miniscule puis appuyé sur la touche "entrée", mais il marque "permission denied". Comment faire ?

ma reponse : root

@yuri : j'avais un doute aussi sur la justesse de son poste je voie que je suis pas le seul ^^ j'avais pas envie de faire mon rabat-joie aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais je suis en 2.2. Je laisse tomber, faut flasher, downgrader c'est trop compliqué et risqué. Tampis. Merci de vos réponses et désolé de mettre trompé d'endroit mais ça me paraissait logique car pour moi dans l'état de mes connaissances c'était une personnalisation/modification.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...