Aller au contenu

Etat des lieux de l'émulation sur Xperia Play


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Le Xperia Play m'intéresse de plus en plus, non pas pour les jeux qui lui sont dédiés, mais pour la plate-forme d'émulation idéale qu'il représente. Une sorte GP2X sous Android, c'est un rêve que j'attendais depuis un moment...

Le but de ce topic est de répertorier l'état des lieux de l'émulation. En gros, centraliser les émulateurs les plus compatibles avec le Xperia Play selon la plate-forme initiale.

Je compte sur les possesseurs pour me donner les réponses suivantes selon les machines :

  • Le nom et le prix de l'émulateur testé
  • La qualité de l'émulation (full speed ? le son ? beaucoup de roms compatibles ?)
  • La prise en charge des touches du Xperia Play

--------------------------------------------------------------------------------------------------

NES

Nesoid (gratuit mais pas dispo sur le Market, hébergé sur Slide Me)

  • Emulation vidéo et sonore nickel
  • Touches de l'Xperia Play reconnues

Master System / Game Gear

Gearoid (gratuit mais pas dispo sur le Market, hébergé sur Slide Me)

  • Emulation vidéo et sonore nickel
  • Touches de l'Xperia Play reconnues

Mega Drive

Gensoid (gratuit mais pas dispo sur le Market, hébergé sur Slide Me)

  • Emulation vidéo et sonore nickel
  • Touches de l'Xperia Play reconnues

Super NES

Snesoid (gratuit mais pas dispo sur le Market, hébergé sur Slide Me)

  • Emulation vidéo fluide, son moyen à très bon selon les jeux
  • Touches de l'Xperia Play reconnues

Snes9x (gratuit sur le Market)

  • Emulation vidéo et sonore nickel
  • Touches de l'Xperia Play reconnues

Neo Geo

?

Playstation

FPSE (3,59€ sur le Market)

  • Emulation vidéo fluide, son moyen à très bon selon les jeux
  • Touches de l'Xperia Play reconnues

Exemples de jeux qui fonctionnent : Metal Gear Solid, Destruction Derby 1 et 2

Nintendo 64

N64oid (gratuit mais pas dispo sur le Market, hébergé sur Slide Me)

  • Emulation vidéo fluide, son pas parfait
  • Touches de l'Xperia Play reconnues

Exemples de jeux qui fonctionnent : Mario 64, Mario Kart 64

Exemples de jeux qui ne fonctionnent pas : Zelda Ocarina of Time

Game Boy / Game Boy Color

GBCoid (gratuit mais pas dispo sur le Market, hébergé sur Slide Me)

  • Emulation vidéo et sonore nickel
  • Touches de l'Xperia Play reconnues

Game Boy Advance

GameBoid (gratuit mais pas dispo sur le Market, hébergé sur Slide Me)

  • Emulation vidéo fluide, son bon pas parfait
  • Touches de l'Xperia Play reconnues

Neo Geo / CPS-1 / CPS-2

TigerArcade (Gratuit sur le Market)

  • Emulation son et vidéo très bonne
  • Touches de l'Xperia Play reconnues
  • Tous les jeux ne fonctionnent pas

Exemples de jeux qui fonctionnent : Metal Slug 1 et 2, Donpachi, DoDonpachi, Spin Master, Three Wonders, Blue Journey, Cadillac & Dinosaurs, Neo Turf Masters.

POUR L'INTEGRALITE DE CES EMULATEURS, IL N'EST PAS POSSIBLE D'UTILISER LES "STICKS" ANALOGIQUES TACTILES

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci aux futurs contributeurs !

Modifié par Trollounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé N64oid pour la 64, FPSe pour la PSX et SnesOid pour la SNES.

Les trois ont une très bonne compatibilité des jeux, ils sont fluides.

On peut sans problème assigner les commandes du pad pour les trois.

Le défaut est le son, pour les trois, il n'est pas très bien émulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas résisté bien longtemps à l'envie de me faire quelques trous sur Neo turf masters!

Donc j'ai testé Tiger arcade, disponible gratuitement sur le market.

Je n'ai pas énormément de roms reconnues mais dans le lot, j'ai pu tester:

Metal slug 1,2,X

Neo turf Masters

Blue journey

Cadillac & Dinosaurs

DonPachi

DoDonpachi

Spin Masters

three wonders

J'ai été assez bluffé, image superbe, son impeccable à l’exception de three wonders qui déconne. Il ne souffre d'aucun lag non plus.

Le seul défaut que j'ai constaté (Mais mon test fut relativement bref) c'est qu'il ne trouve pas beaucoup de roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est à jour !

Je sais pas s'il passe mais je vois que tu aimes les shoot'em up alors je te conseille le génial Progear sur CPS-2 de Cave qui a un scrolling horizonal et donc qui s'dapte (je pense) super bien à l'écran du Play.

Sinon en vertical t'as Gigawing et Mars Matrix de Takumi toujours sur CPS-2.

Et bien sûr le génial Dangun Feveron de Cave sur jesaisplusquel système arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite contribuer a cette partie du forum car je crois vraiment au Xperia Play que j'ai, et que j'apprecie enormement

Donc j'ai tester les emulateurs suivant :

FPse (Playstation)

Avec metal Gear, Destruction derby 1 et 2

Les jeux tourne nickel pas de ralentissement particulier et le son est tres bien emulé, seul probleme rencontrer sur Destruction Derby 1 parfois trop rapide donc j'ai du limiter le Frame

Tres jouable

GameBoid (GameBoy Advance)

Tester uniquement avec golden Sun pas de probleme particulier non plus quelques ralentissement tres rare dans le son,

Tres jouable

GBCoid (GameBoy et GameBoy Colors)

Tester avec mario land 1, 2, et 3 et Zelda dx

Emulation parfaite son et image

Parfait

Gearoid (Master System et GameGear)

Tester avec Enduro Racer MS, sonic 1 GG, Alex kidd Miracle MS, Road Rash MS et GG, etc...

Emulation parfaite son et image

Parfait

Gensoid (Megadrive)

Tester avec tout les sonic, shadow dancer, road rash, et pleins d'autres

Emulation parfaite Image et son

Parfait

N64oid (N64)

Tester uniquement avec Super Mario 64 et Mario Kart 64

Quelque ralentissement mais reste completement jouable, par contre faire attention au Zelda car j'ai cru voir des video avec de gros ralentissement

Bien jouable avec les jeux tester (avec un bemol donc je vous parlerai plus bas)

SNesoid (Super Nintendo)

Tester avec un jeu pour le moment super Mario all star

Pleinement fonctionnelle avec le jeux cité ci dessus

Le petit bemol Sur tout les emulateurs cité plus haut different reglage peuvent etre effectuer pour ameliorer le rendu trop rapide ou trop lent vous trouverez certainement une solution sur google, en revanche la ou je n'ai pas trouver de solution c'est pour parametrer les stick analogique sur aucun emulateur, ce qui n'est pas deranger sur la plupart car sur megadrive et autre oldies l'analog nest pas gerer, mais sur PSX et N64 cela pose un probleme surtout dans Mario 64 soit il court soit il s'arrete impossible de le faire marcher

Peut etre que c'est possible mais je n'est pas trouver

Sinon sur tout les emulateur toutes les autre touches sont confuigurable

PS : Je recommande vivement ce telephone que je trouve excelent meme si je reconnait qu'il aurait pu faire l'effort d'integrer un Dual Core pour l'avenir du jeux sur mobile

Modifié par Nikofrize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un détail :

Tiger Arcade n'est pas un émulateur MAME mais un émulateur Neo Geo, CPS1 et CPS2. Par exemple, des jeux Sega comme Golden Axe ou Out Run ne fonctionneront pas alors qu'ils fonctionnent sur MAME.

Pour ce que j'ai testé, l'émulation Neo Geo marche parfaitement. L'émulation CPS a parfois des soucis au niveau du son (dépend des jeux).

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

super ce thread dédier à l'émulation sur nos Play.

Pour info, j'utilise Snes9x pour l'émulation Snes, je n'ai pas testé les autres mais celui la marche nickel (dispo market , gratuit, reconnaissance mannette)

pour info j'ai testé Street fighter II Turbo, Actraiser 1 et 2, Rock n Roll racing, Lufia 1 et 2.

RaS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ajouté au premier post :)

J'ai reçu mon Play hier pour ma part du coup je pourrais alimenter le topic moi aussi. N'hésitez pas à mettre les jeux (les jeux connus de préference) que vous avez testé qui marchent et ceux qui ne marchent pas. Enfin ceci est surtout valable pour les émulateurs de machines puissantes car dans le cas de la NES toutes les roms fonctionnent.

Genre les Donkey Kong Country pour les émulateurs SNES qui poussaient vraiment la SNES, sont-ils bien émulés ?

J'essayerais d'ajouter les jeux au topic quand j'aurais le temps

Modifié par Trollounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai acheté le Xperia Play cette semaine, je devrais le recevoir courant semaine prochaine et je suivrais ce trid avec attention car j'espère bien pouvoir tirer parti au mieux du téléphone et de sa manette Playstation, notamment par le biais des émulateurs, en espérant trouver quelques bons jeux que j'avais apprécié sur la PS1(Civilization, Populous, Space Hulk) ou encore la Game boy (Ogre Tactics, FF Tactics, j'en passe et des meilleurs).

En tout cas très bonne idée d'avoir lancé ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mame est un émulateur à part entière qui donc émule plusieurs systèmes d'arcade donc savoir si tiger arcade est un émulateur mame ou pas n'est pas un bon débat. Après savoir si Tiger arcade utilise mame ou pas je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émulateurs Tiger ont été retirés eux aussi du market...

Apparemment Google fait la chasse aux émulateurs. J'ai cherché sur internet pour savoir où le développeur avait prévu de remettre ses applications mais je n'ai rien trouvé.

J'ai dû me rabattre sur un apk pas officiel, c'est dommage de diaboliser les émulateurs de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disai aussi

Par contre, j'ai trouver l'apk non officiel aussi mais peu importe le jeux j'ai un ecran noir, metal slug 1 et 2 1942 tous ecran noir ca te dit quelque chose ?

J'ai meme tester l'autre emulateur CPS1/CPS2 "Arcade emulator" qui me parrait etre une copie conforme de tiger et j'ai le meme probleme ecran noir au demarage de tout les jeux

Bizarre ?

Modifié par Nikofrize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé tout un tas de jeu avec Snes9x (DK 1,2,3, Mario allstars, Asterix, [mention d'application hors charte] Luke, Street Racer, Mario Kart, Tortues Ninja, Toy Story,...) et GBCoid (astérix, Zelda, [mention d'application hors charte] Luke, MGS, Les Schtroumps, Wario 2,3, V-Rally) , ils fonctionnent tous à merveille.

Par contre, j'ai pas réussi à faire tourner Gameboid, j'ai téléchargé le Bios, l'ai ouvert, mais ça m'affiche un message d’erreur.

Sinon, j'ai vu que N64oid était devenu payant sur SlideMe (4$ je crois), dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux ps1 j' en ai trouvé, que j'ai converti en .ISO mais il me dit "ISO corrupted ou n'est pas un 2352 bytes/sector" (et ensuite m'ouvre le menu de la ps1 quand aucun jeu n'est installé) c'est du à quoi selon vous?

Et sinon, concernant les jeux GBA, je n'en trouve qu'en format GBA qui n'est pas reconnu par l'app; faut il les convertir? (et si oui avec quoi?)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les jeux ps1 j' en ai trouvé, que j'ai converti en .ISO mais il me dit "ISO corrupted ou n'est pas un 2352 bytes/sector" (et ensuite m'ouvre le menu de la ps1 quand aucun jeu n'est installé) c'est du à quoi selon vous?

Et sinon, concernant les jeux GBA, je n'en trouve qu'en format GBA qui n'est pas reconnu par l'app; faut il les convertir? (et si oui avec quoi?)

merci beaucoup

SI tu vas sur le site mondemul.com tu trouveras les rom en .bin directement (après décompression), c'est plus pratique. En plus il y en à un paquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...