mil85 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 J'ai un soucis sur mon htc hero que j'ai depuis peu et je viens faire appel a votre aide d'experimenté.... J'ai un htc hero, ma carte mémoire de 16 G est pleine d'applications non encore instalées, je l'ai eu comme cela, mais je ne sais pas comment accéder a tout cela, lorsque j'appuie sur la flèche qui m'ammène a tout le menu, je ne trouve pas ou aller pour accéder a toutes ces applications....(je suis débutant mais déja fan...) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 salut, qu'appelles-tu "des applications non encore installées" ? je vois pas trop comment ta carte mémoire peut en être pleine. Sur Android, tu installes des applications depuis le market, auquel cas ... ben elles sont installées (et pas sur la carte mémoire, mais dans la mémoire interne de l'appareil). A moins que tu veuilles dire que ta carte mémoire est pleine de fichiers d'installation, des .APK ? je ne vois pas trop l'intérêt, autant tous les supprimer. Et installer les applications qui t'intéressent, depuis le market. Au moins tu seras sûr d'avoir des applications à jour. Théoriquement, le seul moyen fiable à utiliser pour installer des appli, c'est le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mil85 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 Oui c'est cela ce sont des APK La personne qui m'a vendu le téléphone a laisser des apli comme cela, et moi je n'aurais le forfait full ( me permettant d'utiliser le market) que d'ici courant février c'est pour cela que je souhaite utiliser celle déjà sur la carte mémoire. Merci de répondre aussi rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyfred Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 A ce que j'avais lu dans le manuel Utilisateur du Hero, il faut passer par HTC Sync dans ton cas. Tu dois avoir le manuel au format PDF dans la micro SD si l'ancien utilisateur ne l'a pas viré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mil85 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour mon principal soucis est ici en fait, je ne sais pas comment rentrer dans ma carte mémoire pour accéder a son contenu, a partir de la page d'acceuil... :| merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) ah ben du coup je comprends mieux, j'aurais tendance à te conseiller de quand même passer par le market (via une connexion wifi si tu n'as pas encore le forfait 3G qui va bien). sinon, pour installer directement les .apk depuis le téléphone, il faut que tu installes un gestionnaire de fichier, àmha dans ce domaine le meilleur est Estrong File Explorer ( http://www.androlib.com/android.application.com-estrongs-android-pop-znE.aspx ). Note qu'il reste le même souci : c'est une application à installer depuis le market. Sinon, tu peux aussi les copier sur un PC, et les installer depuis celui-ci. Pour ça, il faut que ton Hero soit reconnu sur le PC (avec les drivers HTC correspondant), ensuite tu peux utiliser le soft gratos InstallAPK ( https://www.frandroid.com/2888/apk2exe-et-installapk-installent-vos-applications-sans-landroid-market/ ) qui permet d'installer les APK depuis le PC en double cliquant sur ceux-ci depuis l'explorateur windows. Ou alors paramétrer une connexion wifi et installer depuis le market (ah mais je me répète là ! :) ) Modifié 27 janvier 2010 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 quand tu branche le héro a l'ordi ? tu fait ( sur le tel ) monter la carte sd ( avec la notification en haut) , et la tu as accés a la carte sd comme une clé usb normale ... sinon ... je t'aurais bien dit de te procurer un exploreur sur android ( qui faciliterai la chose) mais ... il faut le market >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mil85 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 merci beaucoup je vais essayer via le wifi et je vous tiens au courant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mil85 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 Merci beaucoup tout fonctionne a merveil merci beaucoup a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.