Aller au contenu

Pour les débutants sous android

mil85

Recommended Posts

J'ai un soucis sur mon htc hero que j'ai depuis peu et je viens faire appel a votre aide d'experimenté....

J'ai un htc hero, ma carte mémoire de 16 G est pleine d'applications non encore instalées, je l'ai eu comme cela, mais je ne sais pas comment accéder a tout cela, lorsque j'appuie sur la flèche qui m'ammène a tout le menu, je ne trouve pas ou aller pour accéder a toutes ces applications....(je suis débutant mais déja fan...)

merci d'avance

salut,

qu'appelles-tu "des applications non encore installées" ?

je vois pas trop comment ta carte mémoire peut en être pleine.

Sur Android, tu installes des applications depuis le market, auquel cas ... ben elles sont installées (et pas sur la carte mémoire, mais dans la mémoire interne de l'appareil).

A moins que tu veuilles dire que ta carte mémoire est pleine de fichiers d'installation, des .APK ? je ne vois pas trop l'intérêt, autant tous les supprimer. Et installer les applications qui t'intéressent, depuis le market. Au moins tu seras sûr d'avoir des applications à jour.

Théoriquement, le seul moyen fiable à utiliser pour installer des appli, c'est le market.

Oui c'est cela ce sont des APK

La personne qui m'a vendu le téléphone a laisser des apli comme cela, et moi je n'aurais le forfait full ( me permettant d'utiliser le market) que d'ici courant février c'est pour cela que je souhaite utiliser celle déjà sur la carte mémoire.

Merci de répondre aussi rapidement

ah ben du coup je comprends mieux,

j'aurais tendance à te conseiller de quand même passer par le market (via une connexion wifi si tu n'as pas encore le forfait 3G qui va bien).

sinon, pour installer directement les .apk depuis le téléphone, il faut que tu installes un gestionnaire de fichier, àmha dans ce domaine le meilleur est Estrong File Explorer ( http://www.androlib.com/android.application.com-estrongs-android-pop-znE.aspx ). Note qu'il reste le même souci : c'est une application à installer depuis le market.

Sinon, tu peux aussi les copier sur un PC, et les installer depuis celui-ci. Pour ça, il faut que ton Hero soit reconnu sur le PC (avec les drivers HTC correspondant), ensuite tu peux utiliser le soft gratos InstallAPK ( https://www.frandroid.com/2888/apk2exe-et-installapk-installent-vos-applications-sans-landroid-market/ ) qui permet d'installer les APK depuis le PC en double cliquant sur ceux-ci depuis l'explorateur windows.

Ou alors paramétrer une connexion wifi et installer depuis le market (ah mais je me répète là ! :) )

Modifié par usoska

quand tu branche le héro a l'ordi ? tu fait ( sur le tel ) monter la carte sd ( avec la notification en haut) , et la tu as accés a la carte sd comme une clé usb normale ...

sinon ... je t'aurais bien dit de te procurer un exploreur sur android ( qui faciliterai la chose) mais ... il faut le market ><

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...