Aller au contenu

partage connexion internet entre appareils android


raphaelc

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possède un tél sous android avec une connexion 3G, et je vais bientôt acquérir également une tablette honeycomb avec un port USB. J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour partager la connexion 3G du téléphone avec la tablette ? Si oui, est-ce possible par bluetooth ? Par cable USB ? Quel est le meilleur moyen à votre avis, de manière générale, pour partage une connexion internet entre appareils android ? Quelles applis ?

Merci pour vos idées à ce sujet.

Modifié par raphaelc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons visiblement le même type de question, sauf que moi, ce n'est pas une tablette.

J'espere qu'on va finir par avoir une réponse ! :)

Cela dit, pour votre problème, cherchez tether sur le market, il y a des applys qui proposent un partage pour les tablettes couplées à un tel android.

Modifié par Djolhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect partage de la connexion 3G, je souhaiterai savoir si il serait possible de piloter un android via un autre android? genre de pouvoir piloter un téléphone via un autre téléphone?

je me rend bien compte que l'utilité est limité mais la question se doit d'être posé quand de nouveaux périphériquex sous android vont commencer a envahir le monde (reveil, android box, auto radio, machine a laver...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta connexion internet entre tablette et smartphone, le mieux est d'utiliser ton smartphone comme point d'accès wifi, et de connecter ta tablette en wifi.

Comme dit plus haut : chercher "Tether" sur le Market.

Pour les autres futurs périphériques android, je ne vois comment ça pourrait ne pas être prévu...

Il y aura forcément pléthore d'applis "je pilote mes rideaux avec mon android-phone" 2 heures après la sortie des nouveaux rideaux android :)

Il y a tellement de geeks qui développent pour le plaisir de développer (et c'est tant mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres futurs périphériques android, je ne vois comment ça pourrait ne pas être prévu...

Il y aura forcément pléthore d'applis "je pilote mes rideaux avec mon android-phone" 2 heures après la sortie des nouveaux rideaux android :)

Il y a tellement de geeks qui développent pour le plaisir de développer (et c'est tant mieux !)

Bah, j'aimerai bien trouver le geek qui s'occuperait de dev pour mon poste radio alors, parceque bon, y a personne qui a la solution, y compris sur les forums anglophones (cela dit, je parle pas super bien l'anglais, donc, peut etre difficile de me comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah, j'aimerai bien trouver le geek qui s'occuperait de dev pour mon poste radio alors, parceque bon, y a personne qui a la solution, y compris sur les forums anglophones (cela dit, je parle pas super bien l'anglais, donc, peut etre difficile de me comprendre)

Salut,

Je crois que je n'ai pas compris la problématique du post (ou de ton poste radio ;) )

Pour ta radio, ça fait l'objet d'un autre post ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...