Aller au contenu

CARTE SD : non monté ou absente sur KYRILLOS v5.5


Recommended Posts

bonjour,

je viens d'installer la rom kyrillos v5.5, mais depuis mon passage en android 2.2 (quelques soit la rom : nue; kyrillos, lestatious; ... d'ailleur), j'ai un gros problème de carte SD, celui-ci est une samsung de 8Go, partionner avec minitools wizard partition home edition v6, au format fat32 et partition active.

Le souci, c'est qu'il m'est impossible de lire, de voir la carte sd dans le téléphone (la carte sd sur le pc ou un autre téléphone est reconnue), dans le mode recovery j'ai un message d'erreur : "e: can't mount /dev/block/mmcblk0p1 ..." ; quand je met le tél en route et navigue dans le répertoire, je ne vois pas "mmcblk0p1" mais je peux le créer et la, réaction du tél qui cherche dans les fichiers multimédia mais rien : SD toujours pas monté ou absente (fichier "mmcblk0p1" est détruit à chaque reboot).

Quand je fais "mount" dans le terminal j'ai 2 lignes en erreurs (je ne sait pas comment modifier et si c'est en rapport avec mon bug) :

rootfs / rootfs rw 0 0

proc /proc proc rw,relatime 0 0

sys /sys sysfs rw,relatime 0 0

tmpfs /dev tmpfs rw,relatime,mode=755 0 0

devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600 0 0

none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0

tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

none /dev/cpuctl group rw,relatime,cpu 0 0

/dev/block/stl6 /system ext2 ro,nodev,noatime,nodiratime,errors=continue 0 0

/dev/block/stl7 /data rfs rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,vfat,llw,check=no,gid/uid/rwx,iocharset=cp437 0 0

/dev/block/stl8 /cache ext2 rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,errors=continue 0 0

/dev/block/stl4 /efs rfs rw,nosuid,nodev,relatime,vfat,llw,check=no,gid/uid/rwx,iocharset=cp437 0 0

En mode "recovery", choix "mount and storage" - "mount /sdcard"

ClockworkMod Recovery v2.5.1.8MZ

E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1

(or NULL)

(No such file or directory)

Error mounting SDCARD: !

et pour "mount /sd-ext" :

E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p2

(No such file or directory)

Error mounting SDEXT: !

les 2 fichiers étant absent dans le tél !

Après le flash du tél, j'ai bien fait un factory reset et un wipe partition.

Info tél :

Modéle : GT-I5800

Micrologiciel : 2.2

Bande de base : I5800XXJP4

Kernel : 2.6.32.9 sebastien@fugumod-I5800

Version : Kyrillos'rom v5.5 Honeycomb Edition JPM

via la commande "*#1234#" :

PDA : I5800XXJPM

PHONE : I5800XXJP4

CSC : I5800OXXJPF

Build Info : 2011.02

Merci à tout le monde, pour tenter de m'aider à résoudre mon problème, par avance MERCI.

Complément d'information :

j'ai une carte sd de 2go formater par un tél samsung cerruti, ce dernier me lis la carte de 8go !

j'ai essayer de mettre la 2go, en faisant un factory reset et un wipe partition depuis le mode recovery : meme resultat !

alors avant de poster ce message, j'ai réflichi comme sa :

je me demander pourquoi le "ext2" sur la ligne de "stl8", serait le format de la carte ?

j'ai essayer en formatant au format : fat32 - ext2 et ext4 : meme resultat !

can't mount mmcblk0p1, fichier introuvable ?

j'ai voulu le créer, OK, résultat : bref réaction du tél du type je cherche mais trouve rien; résultat : dans parametre du tél et SD : non monté ou absente; dans es files : meme chose !

2 carte différentes : capacité, marque, ... : refuser !

j'ai penser aussi (comme vu sur d'autre forum), le lecteur HS; je suis revenu en android 2.1 : résultat : toutes les cartes reconnus, appareil photo OK, lecteur de fichier sur sd OK, ...

Pourquoi je persiste à vouloir la 2.2 :

pour la personnalisation du tél (rom type kyrillos, ...), et éventuellement l installation de prog sur la carte sd,

si je pouvais personnaliser mon tél (style kyrillos : bootanim, mode superutilisateur, ...) en 2.1 alors je suis preneur, mais je crois pas que cela est possible.

Pour le moment en appli, je me contente de la place qu tél, par contre je ne peux pas profiter de toutes les appli ni de l appareil photo exigeant la carte sd !

quand on fait "mount", ce qui apparait, on peux le modifier comme les lignes "stl6" et "stl8" ou apparait "errors=...." ? si oui comment et ou, pour changer cela et lui dire comme faire avec ces 2 fichiers (présent dans le tél : /dev/block/stl.) ?

Je viens de voir sur un forum : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic879.html que mon erreur pourrais etre lié au /efs !!

vous en pensez quoi ? quels sont les risques à mon stade ? (perte de mes appli, données, ...) je n'ai pas de fichier efs sur mon pc, celui fournis par ce site est il bon aussi pour moi ? sinon, quelqu un pourrait il me fourni un fichier /efs valide qui pourrait correspondre à mon tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...