Aller au contenu

Simple Root pour Asus Transformer 3.1


Recommended Posts

Bonjour ce post est extrait et traduit du forum XDA, voici le lien d'origine.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125714

Apres avoir extrait l'archive éteignez votre transformer, branchez là à votre pc et appuyer simultanément sur le bouton power et volume + jusqu'a ce que windows vous demande d'installer les drivers, installez les pilotes depuis le dossier extrait (usbpcdriver), vous etes maintenant dans le mode APX.

Executez le fichier "root.bat" pour rooter votre TF, apres ça, vous etes Root.

Si vous souhaitez avoir le CWM, executez "CWM.bat" et apres ça vous avez le le clockworkmod

Apres ces opérations appuyez 10secondes sur power pour éteindre la tablette et la rallumer.

Pour avoir super useret Su sur la transformer, activer le mode "débogage usb" dans les parametres de votre TF et executez depuis l'APX "run root_app.bat"

Merci à Roach, RaYmAn et Bumble-Bee ainsi que mashi du forum XDA.

!!! Avertissement !!! : Ni moi ni Frandroid ne sont responsables en cas de bricage de votre tablette.

Edit : Il se peut que vous deviez telecharger les pilotes usb depuis ce site : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/Eee...or_Windows.zip

Modifié par juju2lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ici : :)

Bonjour Kartouche, ce n'est pas la meme chose il me semble, la version que j'ai traduite permet d'apporter simplement le root, sans flasher la rom d'origine.

Edit : la méthode 2 n'était pas disponible hier sur asuspad.fr

Modifié par juju2lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si on root sa tablette sans flasher, je suppose qu'on pourra continuer à recevoir les mises à jour officielles d'Asus ?

Et dans ce cas, est-ce qu'on garde l'accès root après la mise à jour ou bien faudra-t-il refaire la même manip à chaque fois ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kartouche, ce n'est pas la meme chose il me semble, la version que j'ai traduite permet d'apporter simplement le root, sans flasher la rom d'origine.

Edit : la méthode 2 n'était pas disponible hier sur asuspad.fr

J'ai mis la méthode 2 sur asuspad hier dans l'après midi.

@Chandra, si on garde le recovery d'origine et qu'on ne flash pas CWM oui tu aura les OTA par contre je ne sais pas si il faudra recommencer la manip à chaque fois.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis novice et j'ai rooté la tablette via la méthode 2 du fait que j'étais déja en Androïd 3.1 pour utiliser des applications pour faire du tethering

Je lance une application nécessitant le Root: Wireless Tether mais l'application me demande si la tablette est rootée car selon elle ce n'est pas le cas.

Comment vérifier que la tablette est rootée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien utilisé root_app.bat ? car sans ça même si l'accès root est ouvert, sans applications pour gérer l'attribution de ces droits ça ne peut pas marcher.

ba j'ai mis super utilisateur en manuel car il ne c'est pas installé. mais là quand je le lance sur la tablette il bug (fermeture forcé) :emo_im_undecided:

maj: je l'ai redemarrer et il bug plus, mais il ne me propose pas d'ajouter setcpu en super utilisateur.

Modifié par spritiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que root_app ne se limite pas à installer superuser, il faut l'appliquer pour avoir la main mise sur le root.

Salut, je dois avoir le même problème que les 2 autres car je ne suis pas root apparement.

Ce que j'ai fait :

- installer les drivers, (apx reconnu)

- utilisé root.bat -> affichage de 'phone update successsfull' sur la tablette

- utilisé cwm.bat -> affichage de 'phone update successsfull' sur la tablette

- utilisé root_app.bat -> affichage de 'phone update successsfull' sur la tablette

après reboot, pas de changement sur la tablette, pas d'appli superuser ou autre.

En revanche j'ai pu aller dans le menu de CWM au demarrage (vol - et power) ça marche.... sauf que j'arrive pas a monter les cartes SD donc pas de backup ni de ROM.

Je pense que root_app n'a pas fonctionner mais je sais pas pourquoi. J'ai bien activé le debboggae USB pourtant.

Pour root_app il faut que la tablette soit eteinte ? allumé ?

je suis un peu perdu du coup...

Merci d'avance pour un coup de main.

A+ et merci déjà pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé d’où viens le problème....

Pour les fichiers .bat, je les lançais avant avec double-clic sous Windows et ça avait marché pour les deux premiers mais pas pour root_app.bat.

Ce matin j'ai refait la manip avec le dock (je pense pas ça vienne de la ;) ) mais surtout en ligne de commande.

Là pas de soucis, les deux premiers ont été re-téléchargé et le troisième (une fois la tablette rebooter et allumé, USB débogage activé) aussi.

J'ai maintenant superuser et les appli me reconnaissent comme rooté.

Bon ça à résolu mon problème de root et de super user mais je n'arrivais toujours pas sous CWM à faire de backup ou autre, il ne reconnais pas la carte SD (j'ai essayé avec deux micro SD différentes et avec une SD sur le dock...)

Au final pour les cartes SD, je les avaient formatés en NTFS..... donc une fois re-formatées en FAT 32 sous Windows plus de problème.

J’espère que ça pourra aider d'autre Neewbee's comme moi s'il ont le même problème.

;)

A+

Modifié par Maiden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rootage effectué en suivant le tuto XDA pas à pas (sans le dock, depuis la ligne de commande, sans passer par l'explorateur avec double clic sur les icônes windows, histoire de conserver l'historique du résultat des commandes au cas où).

ça marche vraiment nickel !

Au passage, je suis bluffé : le clavier du dock est reconnu dans le CWM, ce qui est méchamment pratique ...

Quel bonheur ce joujou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que root_app ne se limite pas à installer superuser, il faut l'appliquer pour avoir la main mise sur le root.

Non mais en fait le tuto ne commence pas au début, il faut avant installer asus sync (que je n'avais pas fais), j'avais juste les pilotes d'installer.

Là c'est beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athenry

Bonjour,

J'ai suivi la tuto de juju2losedu premier post.

Aprés avoir executez le fichier "root.bat" j'ai sur la tablette !!!!!phone update success!!!!! 2fois

J'ai ensuite a la foulé executez "CWM.bat" et j'ai sur la tablette !!!!!phone update success!!!!!

J'éteint la tablette et plus rie.

La tablette ne s'allume plus, ecran noir complet.

Que ce passe t'il?

Pouvez vous me donner une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

comment ça tu éteins la tablette ?

Les manipulations ne se font pas tablette allumée sauf pour le root_app, ça se fait en mode APN (power + volume +)

Si tu n'a vraiment plus rien, tu peux tenter cette méthode pour reflasher une 3.1 d'origine et débricker la TF : http://www.asuspad.fr/restaurer-installer-la-version-3-1-et-le-recovery-dorigine-sur-sa-transformer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athenry

Merci Kartouhe,

je suis en effet tombé sur ce lien en cherchant. J'ai réussi a faire démarrer la tablette.

Maintenant j'hesite a faire les manips pour installer une autre ROM.

Y a t'il réellement un gain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...