Aller au contenu

Mise à jour du recovery et permissions Super-Utilisateur

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'ai essayé hier de mettre à jour mon recovery (ClockWork mod 2.5.0.7 vers 3.1.0.1) grâce à UnrEVOked 3.

Tout a bien fonctionné mais il me reste 2 problèmes ...

1) Pourquoi en redémarrant en Recovery avec ROM Manager je suis sur le 2.5.0.7 alors qu'en démarrant avec Power + Volume[-] je démarre sur la dernière version à savoir la 3.1.0.1

2) Aussi, et c'est plus embêtant, UnrEVOked a re-rooté mon tél mais à chaque fois que j'autorise une application à utiliser le root, je fais "Autoriser" et je coche "Se souvenir", mais rien n'y fait il me demande toujours mon accord....

j'ai déjà cherché sur internet mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème.

Je préviens qu'avant le re-flash tout marchait bien.

Quelqu'un a-t-il une idée svp ?

Merci d'avance !

1) Pourquoi en redémarrant en Recovery avec ROM Manager je suis sur le 2.5.0.7 alors qu'en démarrant avec Power + Volume[-] je démarre sur la dernière version à savoir la 3.1.0.1

Rom Manager ne redémarre pas sur la partition recovery du téléphone qui contient le 3.1.0.1, mais charge en mémoire au redémarrage un recovery qui se trouve sur ta carte sd, lequel est le 2.5.0.7 (fichier update.zip à la racine de la sd me semble-t-il, à vérifier, ou alors dans le répertoire clockwordmod mais je ne crois pas). Tu remplaces ce fichier par le zip du 3.1.0.1 et ton problème est résolu.

2) Aussi, et c'est plus embêtant, UnrEVOked a re-rooté mon tél mais à chaque fois que j'autorise une application à utiliser le root, je fais "Autoriser" et je coche "Se souvenir", mais rien n'y fait il me demande toujours mon accord....Je préviens qu'avant le re-flash tout marchait bien.

Ca je ne sais pas. Mais c'est comme ça qu'on apprend le principe de précaution : prendre l'habitude de faire un nandroid backup avant toute manip susceptible de créer des problèmes, pour pouvoir revenir comme avant quoiqu'il arrive. Ca ne résout pas ce problème précis, mais ça t'en évitera d'autres.

Au cas où, tu peux toujours vérifier les autorisations avec Rom Manager, ça ne mange pas de pain. Ou sinon installer une autre rom de ton choix ...

Re !

Merci pour la 1ère réponse, je comprends mieux ce qui se passe. Au passage le update.zip se trouve bien dans /sd/clockworkmod/recovery-update.zip

Pour la 2è question, c'est sûr, je fais toujours un Nandroid Backup avant toute "grosse" opération. Je peux donc restaurer, mais j'ai vu que cela pourrait venir du SU qui n'est pas le même que dans le Kernel modifié de LeeDrOiD...

Si quelqu'un a une solution n'impliquant pas le Nandroid ça m'intéresse ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...