Aller au contenu

[Résolu] CPU tuner


Recommended Posts

Bonjour, j'ai télécharger l'application CPU tuner, mais je ne comprend pas trop comment s'en servir! Je sais juste que cela va m'aider a économiser de la batterie, mais je ne sais ni comment la paramétrer ni a quoi correspond les option présenter!! J'ai essayer de la trafiquer un peu en créant un profile mais peur défaire une connerie j'ai supprimer ce dernier et vous demande vos lumières!!!

merci a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo merci déja je comprend mieux l'appli!! Pu**n c'est vraiment de la bombe!

Par contre a quoi correspond la "Fréquences ainsi que les Mhz? Quel est le meilleurs réglage?

Merci pour tout, et si je mi penche un peu plus et aprés avoir compris, j'éssayerais de faire un tuto pour frandroid correspondant a cette application , car j'ai vu sur le forum, qu'il y avait pas mal de personne recherchant l'utiliter de cette applis et je compte filer mon petit coup de main après tout ce qu'a fait frandroid pour moi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence, c'est le nombre d'opérations que peux réaliser ton CPU en une seconde.

Le Hertz, noté Hz, est l'unité de la fréquence. Un Hz équivaut à l'inverse d'une seconde (s^-1). En quelque sorte, 1 Hz, c'est une opération pendant une seconde.

Un MHz, c'est un méga-hertz. Il équivaut à 1 000 000 Hz, soit 1 million d'opérations par secondes.

Par défaut, le x8 peut adapter sa fréquence entre 128MHz et 600MHz, en fonction de ses besoins en vitesse de calcul.

Pour avoir un téléphone plus rapide, on peut augmenter la fréquence jusque 800MHz, c'est de l'overclock.

Néanmoins, augmenter la fréquence diminue la stabilité du téléphone, et augmente la consommation.

Il faut trouver le juste milieu. Ne t'en fais pas, le CPU ne peut pas dépasser les 800MHz, tu ne pourra pas détériorer le téléphone. Toutefois ça comporte des risques quand même (instabilités, ressources inexploitables, brick du téléphone...)

Un tuto, pourquoi pas. Disons que dans la partie tuto, tu peux créer un nouveau sujet si tu souhaites en parler et expliquer le fonctionnement du logiciel. Néanmoins nous avons déjà beaucoup parlé de SetCPU, qui fait la même chose que CPU tuner. Je t'invite également à consulter le tuto concernant le module d'overclock, qui te permet de dépasser la limitation à 600MHz jusqu'à 800MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...