Aller au contenu

Xperia Play, choix judicieux ?



Recommended Posts

Salut à tous,

Nouveau dans la communauté Android, je dois me prendre un gsm compatible pour raison professionnelle.

Le but c'est d'avoir un appareil performant sous Android, qui supporte les futurs màj, avec lequel je puisse jouer.

J'ai essayé pas mal de fois le Galaxy S, j'ai trouvé vraiment sympa, mais pour jouer le Xperia Play me parait quand même l'idéale.

Je sais qu'il est un peu lourd, que son Snapdragon 1Ghz n'est pas ce qu'il y a des plus récents, mais à voir le Galaxy S c'est largement suffisant il me semble ?

Egalement j'aurais voulu savoir si ce modèle avait une surcouche, et si oui, si je pouvais le flasher par une rom "propre" ?

Merci de vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Egalement j'aurais voulu savoir si ce modèle avait une surcouche, et si oui, si je pouvais le flasher par une rom "propre" ?"

Oui mais OUI, sony=bootloader unlock

J'irai pas par 4 chemins, non ce n'est pas un choix très judicieux:

Primo le xperia play fait partie des 5 smartphone les plus cher du marché si je ne m'abuse pourtant en terme de hardware il est presque a l'ouest.

secondo: Le hardware c'est juste super hyportant pour un gamer!!!!!

Tertio: oui oui carrré rond croix triangle ok ok, mais un clavier normal c'est pas mal aussi sinon?

je t'invite a t'informé sur les futur sorties que sont le motorola milestons 3 et le htc doubleshot (nom provisoire).

Quand tu parles du SGS tu veux sans doute parlé du SGS II ? nan ?

Sinon pour pas trop trop cher il ya le LG optimus 2X (il était a partir de 320e avec carte prépayé et une ODR chez bouygues je sais pas si c'est toujours valable) qui profite de jeux qui lui sont dédié (comme le play) sauf que lui il a un harware digne de ce nom.

Le xperia play aurait été un très smartphone si il était sortie quelques mois auparavant, d'ailleurs il vient a peine de sortir qu'on parle du xperia play 2, la blague...

Passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut surtout pas oublier que la manip de déblocage du bootloader des appareils Sony se fait sur le site de Sony, que cela ne concerne que les appareils achetés nus (sans contrat opérateur), que c'est irréversible et que cela fait sauté la garantie (dixit Sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'avais peur de cette réponse...

Je parlais du SGS 1 pas du 2, mon cousin m'a prêté le sien pendant 4 jours environ, si je le trouve vraiment au top niveau interface, niveau gameplay je trouve ca carrement à chier :emo_im_undecided:

Je me vois pas faire du FPS avec ca quoi :rolleyes:

Niveau tarif OSEF total, ca passe sur la société, je prends tout HT et d'ailleurs au vu des simulations que j'ai fais sur les espaces pro c'est loin d'être excessif (par rapport à un forfait correct...) on est aux alentours de 150€ maxi et même à moins de 100€ (avec un remboursement promotionnel en ce moment)...

Concernant le hardware il est tellement useless ? :mad:

J'ai fouiné sur le net vite fait :

Xperia Play

Snapdragon 1Ghz (MSM8255 45nm) GPU Adreno 205 traite 41m de polygones sec

Galaxy S (1)

Arm A8 1Ghz GPU SGX540 traite 90m de polygones sec

Le Nexus One

Snapdragon 1Ghz (QSD8250 65nm) avec un GPU Adreno 200 traite 22m de polygones sec

J'ai vu aussi que le Galaxy S "plus" et le Galaxy S2 "mini" utilisaient le même GPU Adreno 205..... Ca devient complexe là...

J'ai trouvé un test des GPU Adreno 205 (Xperia Play) vs SGX540 (Galaxy S), et plutôt curieux, bien que SGX540 soit plus performant sur le papier l'Adreno 205 est au dessus dans presque tous les tests...

Même sur la board j'ai trouvé un test de l'Adreno vs Nexus S, et il s'en sortait mieux que le S ?

A priori c'est dû à la résolution plus faible qui pompe moins sur le GPU, et aussi le Bravia de Sony qui n'est "qu'en" 16bit de couleur contre 24 pour les autres....

Pff c'est de pire en pire quoi...

Par contre bootloader je sais pas ce que c'est, jamais bidouillé de 'droid moi encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent, les autres téléphones ont soit leur bootloader verrouillé complétement (1), soit déverrouillable/reverrouillable (2), soit complétement déverrouillé (3).

Cas 1: aucun problème de toute façon on ne peut rien faire

Cas 2: aucun problème, si l'on souhaite retourner le téléphone au SAV, on reflashe une ROM officielle, et on reverrouille le bootloader

Cas 3: aucun problème, on reflashe une ROM officielle

Dans le cas de Sony, la manip de déverrouillage est irréversible, on ne peut donc pas remettre en place le verrouillage et réactiver la garantie.

Il ne faut pas confondre le fait de déverrouiller le bootloader avec le fait de flasher une ROM alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cite le nexus one frére jumeaux du desire, et bien pour exemple beaucoup de jeux ne tourne plus sur le desire ( a cause du multitouche et de son age).

Pour les jeux vaut mieux voir grand des le début (comme sur pc) car dans an tu sera meme plus assuré que tout tourne dessus,tu ne cite que des smartphones de la génération des mono-cor hors (c'est la ou je voulais en venir) le xperia play est sortie au meme moment que les dual core et au meme prix!!!

Le mieux pour les jeux c'est les tegra 2, de plus il faut prendre en compte la version android (qui boost les capacité de smartphone, plus elle est récente mieux c'est).

En faite le mieux serais que tu indique a combien tu touche un tel et un tel (y compris les dual-core) et une fourchette de ton budget.

Mais oui le xperia play est un meilleurs choix comparé au SGS/nexus one, d'autant que tu aura des jeux en exclu, mais bon ne fait pas trop confiance a playstation pour 2 raison, ils n'ont pas hésité a abandonné la PSP, et de deux il ne vont pas concurrencer la PSP 2 (qui elle a un super hardware!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent, les autres téléphones ont soit leur bootloader verrouillé complétement (1), soit déverrouillable/reverrouillable (2), soit complétement déverrouillé (3).

Cas 1: aucun problème de toute façon on ne peut rien faire

Cas 2: aucun problème, si l'on souhaite retourner le téléphone au SAV, on reflashe une ROM officielle, et on reverrouille le bootloader

Cas 3: aucun problème, on reflashe une ROM officielle

Dans le cas de Sony, la manip de déverrouillage est irréversible, on ne peut donc pas remettre en place le verrouillage et réactiver la garantie.

Il ne faut pas confondre le fait de déverrouiller le bootloader avec le fait de flasher une ROM alternative.

Merci pour ca mais quels changements peut apporter un bootloader alors si c'est indépendant d'une ROM ?

Tu cite le nexus one frére jumeaux du desire, et bien pour exemple beaucoup de jeux ne tourne plus sur le desire ( a cause du multitouche et de son age).

Pour les jeux vaut mieux voir grand des le début (comme sur pc) car dans an tu sera meme plus assuré que tout tourne dessus,tu ne cite que des smartphones de la génération des mono-cor hors (c'est la ou je voulais en venir) le xperia play est sortie au meme moment que les dual core et au meme prix!!!

Le mieux pour les jeux c'est les tegra 2, de plus il faut prendre en compte la version android (qui boost les capacité de smartphone, plus elle est récente mieux c'est).

En faite le mieux serais que tu indique a combien tu touche un tel et un tel (y compris les dual-core) et une fourchette de ton budget.

Mais oui le xperia play est un meilleurs choix comparé au SGS/nexus one, d'autant que tu aura des jeux en exclu, mais bon ne fait pas trop confiance a playstation pour 2 raison, ils n'ont pas hésité a abandonné la PSP, et de deux il ne vont pas concurrencer la PSP 2 (qui elle a un super hardware!!).

Tu as complètement raison concernant Sony et le suivi client, je te suis à 100%.

Rassures moi quand même d'un truc, on peut jouer aux jeux "normaux" avec le Xperia Play ? Les joystiks sont justes déportés sur le pad non ?

Concernant le prix c'est vraiment secondaire, juste je ne dépasserais pas 300€ HT (vis à vis de mes employés), et vu mon forfait nécessaire j’achèterais l'appareil entre 100 et 150€.

J'attends le 22 pour me décider, car c'est la date de sortie du nouveau forfait illimité de NRJ Mobile pour 49€ TTC, un vrai illimité, pas de restriction horaire ni de nombre de numéro...

Egalement je prends un forfait sur 12 mois, donc si le Play est totalement useless dans 1 an, j'en change.

C'est plus facile de négocier avec les commerciaux entreprise, notamment pour les tarifs...

C'est Android 2.3 sur le Play, d’après ce que j'ai lu c'est ce qu'il y a de mieux pour les gsm ? (Honeycomb c'est plus accès tab c'est ca ?)

edit : les applis et jeux 'droid actuels tirent-ils parti des instructions 64bits réellement ???

Modifié par administrator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Egalement je prends un forfait sur 12 mois, donc si le Play est totalement useless dans 1 an, j'en change."

Oui, au pire c'est un bon compromis..

Mais renseigne toi sur: lg optimus 2X/motorola atrix/htc sensation/SGS II ou meme l'xperia arc qui de manière général sont nettement mieux.

Dommage que les futur dual-core a clavier ne soit pas encore dispo ca aurait été le top (motorola milestone 3/htc doubleshot).

"Rassures moi quand même d'un truc, on peut jouer aux jeux "normaux" avec le Xperia Play ? Les joystiks sont justes déportés sur le pad non ?"

Lol oui rassure toi!

Tu pourras meme joué au jeux PS1, ca c'est pas mal pour les nostalgique!!

Ps: ya meme le HTC EVO 3D qui sort très très bientot avec des jeux compatible 3D comme son nom l'indique, apparemment une 3D de meilleur qualité que la nintendo 3DS.

Mais toujours pas de clavier.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riel tu sembles quand même un peu à côté de la plaque (ce n'est pas agressif du tout !).

Tu parles depuis des posts et des posts de puissance brute mais on s'éloigne énormément de son besoin initial qui était de jouer.

C'est comme si tu proposais une moto super puissante à un père de famille. Ok elle ira plus vite que son Scénic mais il le met où son gamin ?

Le fait est que si tu aimes le jeu vidéo, et que tu veux jouer à quelque chose de plus consistant que les Angry Birds et cie (que je ne critique pas) le Play est, à ce jour, la seule solution sur le marché.

Certains arrivent à jouer aux jeux GameLoft avec les sticks virtuels, pour moi c'est juste impossible.

PAR CONTRE le Play n'a aucun jeu exclusif convenable, ça reste du jeu de téléphone mobile mais en plus jouable.

Donc moi je conseillerais le Play à un type de personnes : ceux qui aiment le rétro gaming.

Pour ces nostalgiques là, le Play est une bénédiction : NES, SNES, Master System, Mega Drive, N64, GBA et PS One tout ça dans le creux de la main et en parfaitement jouable en plus des fonctions habituelles du smartphone.

Parce qu'aucun jeu de plate-forme du market ne vaut Yoshi's Island, parce qu'aucun jeu de stratégie du market ne vaut Advance Wars 2, etc, etc.

Son prix était clairement n'importe quoi mais devant les faibles ventes, celui-ci chute à une vitesse rarement vue.

La preuve on le trouve nu et neuf à 380€ sur Phone and Phone !

Administrator j'ai envie de te dire : si t'aimes le rétro gaming : FONCE ! Par contre ne t'attends pas à grand chose au niveau des exclusivités. Concernant le hardware embarqué, j'ai la même chose dans mon Desire HD et je peux te dire que c'est largement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trollounet

Oui mais non!!

Primo dans un des post je parle justement des jeux PS1 qui sont clairement un avantage pour le xperia play.

Je parle de puissance brut car les jeux les + intéressants (enfin c'est relatif on va dire les plus proches d'une psp ou autre) pour l'instant c'est clairement les jeux édité par gameloft.

Et oui il faut clairement prendre en compte la puissance au détriment des stick playstation car gameloft fait des jeux de plus en plus gourmand et pas mal de smartphone sont deja a coté de la plaque comme mon desire, et le xperia play a un hardware plus proche d'un desire que d'un SGS II.

D'autre part je doute que gameloft ne fasse de fleur a sony et son xperia play, futur echec commerciale a n'en pas douté, et si ca devais etre le cas ca serait sans doute plutot au SGS II fer de lance d'android.

Tu me dis que je suis a coté de la plaque pour finir par dire que l'interet n°1 du xperia play c'est le retro gaming?

Un peu contradictoire..

De toute facon si c'est que pour 1 an ca fera toujours l'affaire, mais bon le xperia play est une deception (y compris pour les jeux) c'est tout ce que je dis, et si on lis entre les ligne de ton post tu es a peu près du meme avis..so WTF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu l'as pris de manière agressive ! :lol: Ca valait le coup de préciser !

Je ne pense pas qu'on soit "pratiquement" du même avis étant donné que pour toi le SGS2 peut faire office de plate-forme de jeu et après tout la manette du Play n'est qu'un confort pas indispensable.

Je ne sais pas comment est Administrator, mais si il est comme moi il ne va pas s'en sortir avec les commandes "tout tactile" !

J'ai essayé un émulateur GBA avec Advance Wars sur mon DHD et malgré le fait que ce soit un jeu très lent je n'arrivais à rien, je tapais toujours à côté... Et pourtant j'ai persévéré un petit moment mais rien à faire, ça ne passe pas...

A l'inverse, un gars de ma promo était un vrai tueur avec les contrôles tactiles de son iPhone 3GS, il m'a toujours impressionné...

A part ça je ne vois pas en quoi le fait de dire que c'est une plate-forme pour le rétro-gaming est contradictoire avec son besoin de jeu. Le jeu vidéo a 30 piges et je pense que les meilleurs jeux des 20 dernières années valent mieux que le plagiat GameLoft peu inspiré du moment...

Entre Ocarina of Time et le Zelda "made in GameLoft" y a pas photo je pense...

Bref je confirme ma pensée : Pour moi le Play est une bonne machine d'émulation (une sorte de GP2X/Dingoo de luxe) mais n'est pas à conseiller pour jouer aux jeux récents, pas plus qu'un SGS2 ou qu'un Atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A part ça je ne vois pas en quoi le fait de dire que c'est une plate-forme pour le rétro-gaming est contradictoire avec son besoin de jeu."

Parceque dans la logique (ou ma logique si tu veux) quant on parle de jeux sur smartphone on parle d'abord des "copies" de gameloft et co.

Après faut préciser..bref

"Le jeu vidéo a 30 piges et je pense que les meilleurs jeux des 20 dernières années valent mieux que le plagiat GameLoft peu inspiré du moment..."

C'est un autre débat, mais merci 'jai découvert le jeux video avec flashback ou MK sonic sur mega drive, je suis aussi un peu nostamgique aussi.

"Entre Ocarina of Time et le Zelda "made in GameLoft" y a pas photo je pense..."

Parce que ocarina of time tourne sur le xperia play? Mais sinon tu preche un convertis c'est mon jeu préféré ;) (evec MGS 2 dans un autre style..).

Ma pensé est que si tu veux le top pour joué et qu'il tienne 2 ans, attend plutot le milestone 3 ou le htc double shot qui sont 100 fois mieux que le play.

Plein de gens joue sur PC, carre croix rond on peu s'en passé ;).

Après si c'est que pour du retro gaming c'est sur que le xperia play est bien j'dis pas le contraire.

Voili voilou, j'peux pas etre plus clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Vous m'avez encore plus divisé :D

Suite à vos messages j'ai également posé des questions sur des forums hardware, concernant les SoC.

Effectivement vos avis confirment l'opinion générale, et je pense que je vais me prendre le Play.

Ce qui a motivé mon choix c'est le type d'architecture :

Bien que le SGSII (mon 2eme choix) soit bien plus puissant que celui du Play, les jeux sont mieux optimisés pour l'architecture PowerVR (Sony, Iphone et de nombreux autres smartphones...), ce qui explique notamment les tests en faveur du Snapdragon.

Ca va être optimiser rapidement pour l'architecture du Samsung mais ca laisse quand même de la marge.

Egalement, oui j'aime bien le rétro-gaming, et seul les jeux à venir d'ici quelques mois exploiteront une architecture dual-core, et d'ailleurs à voir les roadmaps des fondeurs, je dirais que l'architecture PowerVR a encore de beaux jours devant elle !!!

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"seul les jeux à venir d'ici quelques mois exploiteront une architecture dual-core, "

Euh non, les motorola atrix et lg otimus 2X dispose de la tegra zone avec des jeux optimisé pour eux (ex: galaxy on fire 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ya le prix des jeux qui ne cesse d'augmenté avec l'évolution graphique (2 puis 3 puis 4 et maintenant 7e!!!) donc bon..

Mais quant on compare au prix des jeux DS et PSP ya de la marge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ya le prix des jeux qui ne cesse d'augmenté avec l'évolution graphique (2 puis 3 puis 4 et maintenant 7e!!!) donc bon..

Mais quant on compare au prix des jeux DS et PSP ya de la marge..

Oui et ca n'est pas une DS ni PSP justement !

Par contre l'avantage c'est concernant le rétro-gaming, ca prend à peu pres tout !

Il y a des émulateurs N64 sur android, je pense que le Xperia Play est assez puissant pour faire tourner ocarina of time oui.

Oui il le prenait déjà sur le Galaxy S avec N64oid, donc sans problèmes sur le Play qui possède une révision du Snapdragon.

Le Play spas du PowerVR, c'est de l'Adreno 205.

Exact, c'est du ARM équivalent au Cortex A8 (PowerVR donc).

J'ai fais des recherches, l'Adreno 205 est en faite un ATi Imageon Z430, GPU mobile racheté par Qualcomm au moment du rachat de ATI mobile.

Modifié par administrator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...