Aller au contenu

[Avis] Vraiment utile pour moi ?


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a déjà des topics concernant mes interrogations mais je ne peux m’empêcher de vous demander vos avis concernant mon cas :

Je passe en Master et depuis 3 ans j'ai un eee 1000h mais il commence à galérer...

J'ai découvert la tablette transformer, lu pas mal de test et vu des vidéos, n'y connaissant strictement rien sur les tablettes et encore moins à Androïde.

J'aimerai vraiment me l'acheter, histoire de "changer" un peu, mais voila :

- le clavier lag pour certain : cela est dû à la dureté du clavier ou vraiment au fait que la tablette gère encore un peu mal le dock clavier ?

- je compte vérifier cela en live à la fnac, mais savez vous si un fichier texte sous polaris office peut se lire ailleurs ? Je pense surtout sous open office ?

Car voila, j'en aurai besoin que pour prendre des notes pour mes cours ( et j'suis pas du genre à faire des mises en pages de fou pour mes cours ), mais aussi mon mémoire, et si je ne peux pas l'extraire de ma tablette pour l'imprimer sous ubuntu à ma fac... !

A côté de ça, je sais que une tablette n'est pas un pc, mais me déconseillez-vous de prendre ça pour les cours ?

Concernant les petits hics de polaris office je me dis que ( enfin j'espère... ) : il va y avoir des MAJ concernant Polaris, et sans doute la possibilité de lancer ubuntu en dual boot ( là ça serait parfait pour mes prises de notes, j'aurai plus de crainte ). Vous pensez que cela va pouvoir se faire rapidement ? ( j'ai cru comprendre sur une forum anglais que des gars avait déjà réussi... ? )

Bref, cet objet me donne vraiment vraiment envie ( l'autonomie, le tactil, l'ergonomie, c'tout mince, bref le côté c'est nouveau pour moi :geek: ), mais j'ai peur de regretter mon choix d'ici novembre quand je me rendrai compte que je m'en sors mieux avec mon eee 1000h malgré le fait qu'il surchauffe, lag, et démarre proprement une fois sur deux...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

cette tablette est tout simplement la meilleure à mes yeux.

Concernant tes questions, le clavier a de temps en temps un peu de mal c'est vrai mais c'est surtout dans le navigateur internet, sous polaris pas de gros soucis, si tu es habitué au clavier d'un eeepc ça devrait passer sans trop de soucis.

Concernant la portabilité des fichiers générés par Polaris : OUI, tu peux les ouvrir avec Office et donc OpenOffice!

Si tu ne cherches pas à faire des mises en page de dingue comme tu l'as dit c'est bon, au pire une petite retouche via Word et c'est réglé.

Pour ce qui est du portage de ubuntu, j'espère aussi que ça arrive (le plus rapidement possible) mais pour un réel dual boot je pense pas que c'est pour tout de suite malheureusement. Bien que je pense que la communauté supportant la Transformer ne va faire que croitre.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dac pour le clavier, ben c'est pas le même type de touches en faite, mais je devrais m'y faire, et avoir de la latence sur le navigateur, c'pas bien grave à mes yeux. Du moment que je puisse écrire vite sans me prendre la tête en cours... quitte à reprendre mon cours pour les quelques touches bouffés.

Et tant mieux pour la portabilités des fichiers, merci :) [ Mais j'irai quand même encore tâter la bête demain à la fnac =) ]

Par contre c'est quoi pour toi la différence entre le " portage ubuntu " et le " réel dual boot " ? Le premier est le lancement d'un ubuntu allegé via une appli ?

Ne connaissant pas comment bouge la "scène underground" sur les tablettes et android,tu penses que un réel dual boot prendra plutôt 1 ou 6 mois ?

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'abord on aura en effet un lancement de ubuntu en surcouche de Android comme c'était par exemple le cas pour lancer Android sur un HTC HD2 depuis Windows Mobile.

Pour le réel dual boot, je pencherai pour une poignée de mois, mais j'espère de tout coeur me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où via un ubuntu en "surcouche" on puisse lancer la suite openoffice ( staroffice ? même chose ? je ne sais plus mais bref ), ça me convient parfaitement.

Et sachant cela, même si cela doit prendre 6 mois, tant pis je ne vais pas me retenir de le commander dès ce week end :)

On parle déjà d'un eee tansformer 2 avec un win 8 mobil inside.. mais bon si je veux cette tablette c'est aussi pour éviter windaube, et d'ici le tr. 2, la 3 sera déjà prévu, après on s'en sort plus ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que linux n'est pas encore sur d'être porté sur des plateformes arm. Donc évite de choisir en fonction de ubuntu. Apres on peut toujours controler à distance avec splashtop ou team viewer un pc. J'ai essayé sur mon iPod touch, même si ça rame beaucoup, c'est exploitable (enfin pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu tourne déjà et à une version opti pour les proc ARM

C'est tout nouveau là !? aurais-tu un tuto pour cela stp ?

[je viens de penser à un truc : Scummvm sous android, franchement parfait \o/ !!!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autant pour moi, je ne savais pas.

Mais merci de l'info concernant le possession du pc à distance ( :diabolique: ), j'avais vu ça, ça ça me sera utile pour regarder mes Shippuden, mais surtout Pokerstar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne suis pas sur que la Transformer soit très au point pour une prise de note rapide (en cours) Sauf si tu gères bien la frappe des eeepc.

Je suis on ne peux plus content de mon achat, mais il est vrai que j'envisage difficilement d'écrire des pages et des pages avec. Il faut assez souvent reprendre une lettre ou deux qui sautent au passage. Par contre après un petit temps d'adaptation et si tu n'as pas non plus des tonnes de pages à écrire ça peut être un très bon compromis.

Le format texte de Polaris c'est du .doc donc aucun problème pour le reprendre ailleurs. Si tu couples ça à Evernote qui te permet de synchroniser des notes et autres entres tes machines là c'est top.

Pour ta crainte d'Android, pas de soucis, ça vient assez vite et l'interface est plutôt conviviale même si au début tu risques de te balader dans les divers menu pour chercher des réglages ;)

Pour conclure :

+ Si tes notes ne sont pas conséquentes

+ Autonomie

+ Portabilité

- Si tu a beaucoup de rédaction à faire.

- Éventuellement quelques instabilités (reboot ou autre Force to close) pense à sauvegarder souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car un truc auquel tu n'a peut etre pas pense (certainement parce que pour toi ça coule de source) c'est qu'en tant quetudiant, tu dois avoir besoin d'imprimer assez souvent...

Alors certes imprimer sous Androïd n'est pas impossible, c'est juste très galère, contraignant et restrictif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car un truc auquel tu n'a peut etre pas pense (certainement parce que pour toi ça coule de source) c'est qu'en tant quetudiant, tu dois avoir besoin d'imprimer assez souvent...

Alors certes imprimer sous Androïd n'est pas impossible, c'est juste très galère, contraignant et restrictif

Avec une hp ePrint ou une canon wi-fi ça le fait non? Enfin c'est juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop merci pour vos conseils.

A vrai dire je vais pas mal écrire avec ! je passe en M1 psycho et on écris pas mal, mais bon, à côté de ça, avec tout ce que je vais vais pouvoir faire avec cette tablette, je l'a prend quand même :D

Et si je bouffes des lettres, tant pis, je reprendrai mes cours pour les rectifier ( ça me fera pas de mal de les relire ! ), en espérant m'y habituer et que cela ne dure pas longtemps...

Pour ce qui est de l'impression, j'imprime de ma fac uniquement, et on doit forcément mettre nos docs sur clé usb, alors je ne passerai jamais directement par la tablette, donc un copier/coller sur usb et voila, pas besoin pour ça de tous ces logiciels :)

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...