Aller au contenu

Besoin d'aide pour démarrer avec mon x8

Recommended Posts

(Re)bonjour à tous, je ne m'y connais presque pas du tout niveau ameliorations telephone etc. J'aimerais le customisé mais je ne sais pas ce qu'est un Rom-Custom, xRecovery, Apps2sd, rooter son telephone et tout ça, et je ne sais pas quelle est la version de mon x8 (je ne l'ai jamais modifié), j'ai vu qu'il fallait avoir la version 2.1 pour rooter son telephone merci de m'aider et expliquer les bases pour que je comprenneun peu le fonctionnement et que je me debrouille tout seul.

Ps: Dsl de posé des questions idiote mais je n'y connais rien et je ne veut pas faire de betises avec mon telephone.

Bonjour,

Une rom Custom est une Rom modifié non officiel, elle est créer par des volontaires pour que nous puissions avoir accès par exemple a android 2.2 ou 2.3. Par contre étant donné que ce n'est pas officiel tu as un risque de perdre ta garantie.

Rooter son téléphone est pour s'accorder les droit Super-Utilisateur sur son téléphone et ainsi avoir accès aux différentes possibilité normallement fermé (installation de rom custom, modification des fichiers du téléphone, etc etc etc). C'est la base de la grosse modification du X8, cependant c'est une action réservé a des gens ayant certaines compétence en nformatique, et il y as également le risque de perdre la garantie.

En principe si tu fait les mises a jour et que tu as connecté au moins une fois ton téléphone a ton pc depuis janvier 2011 tu est en version 2.1, verifie dans les paramètre, a propos du téléphone.

exact, tu trouvera la plupart des réponses à tes questions dans tous les topics épinglés justement pour ça !

Ceci-dit n'hésite pas à poster des réponses aux topics en question si tu as des difficultés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...