LEOANDCO Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour à tous, Je suis un (peut-être) futur petit nouveau équipé d'un smartphone sous Android. Pour l'instant en Windowsphone 6.1 que je synchronise avec Outlook 2010. J'ai besoin de synchroniser mes RV, mes contacts ET MES TÂCHES avec mon PC. Est-ce possible avec Outlook 2010 ? Et sinon, est-ce que cela fonctionne bien avec un compte GMAIL ? Dernière question : peut-on trouver des liens vers des vidéos montrant le fonctionnement de l'agenda d'Android (apparence de l'interface, etc.) ? Impossible de se faire une idée en magasin puisqu'aucun compte n'est créé sur les appareils en expo. Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair. Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience du sujet. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLEDUN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour à tous, Je suis un (peut-être) futur petit nouveau équipé d'un smartphone sous Android. Pour l'instant en Windowsphone 6.1 que je synchronise avec Outlook 2010. J'ai besoin de synchroniser mes RV, mes contacts ET MES TÂCHES avec mon PC. Est-ce possible avec Outlook 2010 ? Et sinon, est-ce que cela fonctionne bien avec un compte GMAIL ? Dernière question : peut-on trouver des liens vers des vidéos montrant le fonctionnement de l'agenda d'Android (apparence de l'interface, etc.) ? Impossible de se faire une idée en magasin puisqu'aucun compte n'est créé sur les appareils en expo. Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair. Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience du sujet. B) Bonjour, J'utilise un HTC DZ avec une synchronisation Outlook (Exchange) pour mes contacts ainsi que mon agenda (professionnel). Cela fonctionne parfaitement bien. J'ai également un compte Gmail pour mon utilisation perso : - Synchro de l'ensemble de mes contacts (avec une analyse des doublons automatique) - 2 comptes mails (le Gmail et celui sur mon compte Outlook) et la aussi tout est OK. Je précise, que j'avais précédemment un HTC en Windows 6.1 également avec Outlook (Exchange) et que j'ai récupéré l'ensemble de mes contacts et de mes rendez vous. Pour la partie tâches, à ma connaissance, il n'est pas possible de faire la synchro, j'ai détourné le problème en "gérant" les taches dans le calendrier. Pour l'apparence du calendrier, cela ressemble à ce que vous avez actuellement. J'espère avoir répondue à vos attentes, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOANDCO Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Merci, J'ai également entendu parler de ça : gSyncit v2.x (voir http://www.fieldstonsoftware.com/software/gsync/index.shtml) Ça a l'air intéressant, mais payant... Bonjour, J'utilise un HTC DZ avec une synchronisation Outlook (Exchange) pour mes contacts ainsi que mon agenda (professionnel). Cela fonctionne parfaitement bien. J'ai également un compte Gmail pour mon utilisation perso : - Synchro de l'ensemble de mes contacts (avec une analyse des doublons automatique) - 2 comptes mails (le Gmail et celui sur mon compte Outlook) et la aussi tout est OK. Je précise, que j'avais précédemment un HTC en Windows 6.1 également avec Outlook (Exchange) et que j'ai récupéré l'ensemble de mes contacts et de mes rendez vous. Pour la partie tâches, à ma connaissance, il n'est pas possible de faire la synchro, j'ai détourné le problème en "gérant" les taches dans le calendrier. Pour l'apparence du calendrier, cela ressemble à ce que vous avez actuellement. J'espère avoir répondue à vos attentes, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becacine Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour, j'avais le même genre d’interrogations il y a un an, et après avoir testé chez un pote qui avait un désire, j'ai pris un nexus one. synchro exchange moins bien que sur windowsphone (heureusement) après quelques modification de paramètres, ca fonctionnait tres bien, excepté pour les taches, mais je m'en sert pas. J'utilise essentiellement calendrier/contacts/mails. Hors, depuis quasi un mois, mon compte exhange ne fonctionne plus du tout sur mon tel, aisin que sur d'autres modeles en wifi ou en mode telephone et peu importe la rom. je ne sais pas d'ou ca vient, je cherche, si exchange reste indispensable, il faut rester sur windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Le plus simple avec un appareil android c'est d'utiliser les services Google (Gmails, contacts,Agenda) et de synchroniser ce qu'on utilise avec les serveurs Google. Donc Outlook 2010 peut (moyennant des logiciels tiers) se synchroniser avec Gmail (contacts + agenda). Ainsi tu centralises tout sur Gmail et tu n'as plus à te demander si tu as synchroniser tel ou tel truc, si tu as bien la derniere version de l'agenda etc.. Et ça évite de devoir synchroniser en local (cable, etc) ton téléphone avec ton PC. Maintenant, forcément si tu es du genre allergique aux services en lignes type Gmail ça complique tout de suite un peu la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOANDCO Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 Le plus simple avec un appareil android c'est d'utiliser les services Google (Gmails, contacts,Agenda) et de synchroniser ce qu'on utilise avec les serveurs Google. Donc Outlook 2010 peut (moyennant des logiciels tiers) se synchroniser avec Gmail (contacts + agenda). Ainsi tu centralises tout sur Gmail et tu n'as plus à te demander si tu as synchroniser tel ou tel truc, si tu as bien la derniere version de l'agenda etc.. Et ça évite de devoir synchroniser en local (cable, etc) ton téléphone avec ton PC. Maintenant, forcément si tu es du genre allergique aux services en lignes type Gmail ça complique tout de suite un peu la donne. Merci à tous, je vais gamberger tout ça... Peut-être que d'ici que je me décide, WP7 aura résolu les problèmes de synchro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myefox2000 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Du tonnes de commentaires dans vos articles, je suppose que je ne suis pas le seul réel que possède tout le plaisir ici! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.