CaptainStef Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour a tous, Je viens de formater ma carte sd via windows en utilisant mon htc wildfire en mode lecteur de disque. Depuis mon htc ne la reconnait plus. Je crois que je l'ai formatée en fat32, ce systeme de fichiers ne serait il pas reconnu par Android ?... toujours est-il que grace a un terminal je trouve le repertoire /sdcard, mais je n'arrive pas a l'ouvrir : can't cd to /sdcard Que faire? Je précise que je n'ai pas d'adaptateur microsd-sd avec moi et que j'aurais besoin de ma carte sd... Une solution via terminal ne me fait pas peur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Humm ... Linux reconnait le fat32 ce n'est pas un soucis pour lui ... Je dirais une erreur de montage ou une mauvaise écriture sur la partition. Essaye de nouveau de la formater ... et dis nous si ça change grand chose. Sinon il me semble que le téléphone peut la formater. Paramètres --> stockage --> Effacer la carte SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainStef Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Comment peut on aboutir a une erreur de montage ou une mauvaise ecriture sur la partition ?... Bon je vais essayer ca je vous tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainStef Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 C'est bon ca fonctionne :) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Merci Windows ... A l'avenir utiliser le live CD de Gparted il fait mieux que Windows. Un petit résolu dans le titre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.