Aller au contenu

problème avec X recovery

Recommended Posts

Bonjour,j'ai installé zdzihu's x recovery v.0.2 sur mon x10 rooté avec flastool.Je suis en 2.1 officielle.Jai busybox 1.18.4 du market.Je suis entré dans le menu en faisant retour pendant le logo sony ericsson.La j'ai fais:"install custom zip".Puis "choose custom zip from sd card".Et j'ai sélectionné la blue spark v5 que jai téléchargée,fichier nommé:"BlueSparksROM.V051-OTAREADY.zip".Elle ne veut pas s'installer,je reste dans le menu!pourquoi?jai meme essayé"reboot phone"dans le menu juste aprés et rien ne se passe quand mon x10 se rallume.Jai fais aussi "fix permissions" dans le menu et tjr rien.Que dois-je faire?Est-ce que ce serait le 2eme "droid x recovery bootstrap 1.0.0.5"du market que jai gardé et dont je n'arrive pas a me servir qui ferait interférence?Ou mon mon clockworkmod qui n'est pas bon:2.5.1.2? :mad:

Haha, quel beau nuage de confusion !

Tout d'abord, la ROM Blue Sparks s'installe en faisant "Backup / Restore" et "restore" dans le recovery (il faut placer le fichier téléchargé dans SDcard/xRecovery/Backup)

Après, désinstalle tes recovery du market, c'est totalement inutile pour le X10 !

Et met à jour FlashTool car visiblement, si tu as installé le recovery 0.2 de z via flashtool, il n'est pas à jour ^^

La dernière MàJ est la 0.2.8 (la 0.2.9 étant en béta)

Merci a toi!!!Je vais assayer.Par contre si plus tard je voudrai installer d'autres roms,est-ce qu'il faudra toutes que je les mettent dans: Scard/xRecovery/Backup et faire restore?Aussi comment mettre a jour flastool?Car quand je l'avait rooté il était en 0.26,puis quand javais fais la maj en 2.1 officielle par seus je pensais que le root aurait disparu aprés.Alors je l'ai re-rooté et a ce moment-la il était en 0.28.Au fait x-recovery 0.2 je l'ai téléchargé par un site en galérant sur google car sur frandroid le lien pour le télécharger ne marchait pas...

Haha, quel beau nuage de confusion !

Tout d'abord, la ROM Blue Sparks s'installe en faisant "Backup / Restore" et "restore" dans le recovery (il faut placer le fichier téléchargé dans SDcard/xRecovery/Backup)

Après, désinstalle tes recovery du market, c'est totalement inutile pour le X10 !

Et met à jour FlashTool car visiblement, si tu as installé le recovery 0.2 de z via flashtool, il n'est pas à jour ^^

La dernière MàJ est la 0.2.8 (la 0.2.9 étant en béta)

Salut,jai fait comme crackmort m'a dit,j'ai placé le fichier "BlueSparksROM.V051-OTAREADY.zip"qui fait 99,4mb dans:sd card/xrecovery/backup puis jai lancé x recovery 0.2 au logo sony ericsson,suis allé dans:"backup et restore" ai fait restore mais la blue spark n'y est pas!!!Il n'y a que le backup de mes applis que jai fais precédemment avec ce mème xrecovery qui apparait!Que dois-je faire?

Ça y est je viens de le dézipper,j'obtiens le dossier:BlueSparksROM.V051-OTAREADY.Faut-il le renommer en:"Blue_Sparks_ROM" et faire un backup avec xrecovery ensuite puis un reboot comme une personne le dit dans la section:Roms,developpement,et co/sujet de la blue sparks et première page?

Bonsoir,depuis hier j'ai la blue sparks v5 cool!mais je suis un débutant,jai lu le tuto qui explique tout sur les roms et c'est trop compliqué pour moi snif!Mais je vais installer le "Jit"qui apparemment fait gagner en fluidité le x10?A part ça jai testé la blue sparks et jai tout de suite vu,en appuyant sur la touche chromée du milieu en bas du xperia que les widgets défilaient avec une fluidité quasi parfaite par rapport a quand jétais en 2.1 officielle!!MAIS!gros problème!Je réinstalle mon thème du market"beach lwp!"(palmier et plage,)et remarque ensuite que les widgets dans le menus sont tout saccadés!mème pire que quand jétais en 2.1 officielle.Et dés que je désinstalle le thème,les widgets sont de nouveau super fluide!Autre chose qui ne va pas:Avant,dans médiascape j'avais:Photos,vidéos,musique.Maintenant avec la blue sparks ou est le lecteur audio intégré?!pourquoi Malabarth l'a supprimé?!?!Et derniere chose,sur l'écran d'accueil,quand on appuie sur le 1er bouton chromé en bas du x10 et qu'on va dans:"préférences",tout est en anglais..pas cool

Le JIT est déjà activé sur la Blue Sparks, ne le refais surtout pas!!! Tu risquerais de rendre instable ton téléphone!

Pour ton thème, c'est plutôt bizarre, je ne saurais pas t'aider.

Pour Mediascape, il me semblait qu'il était supprimé dans la Blue Sparks... je ne saurais pas t'aider non plus.

Pour le menu des préférences, c'est normal: c'est la home (ou launcher, c'est pareil) qui est en anglais. Il s'agit de Launcher Pro il me semble. Tu ne peux rien y faire car il n'est pas possible de le mettre en français il me semble. De toute façon, une fois que tu l'as réglé comme tu le veux, tu n'as plus à y retourner logiquement ;)

Ok.Pour le Jit c'est cool qu'il soit intégré.Je montais a 530 environ avec Quadrant standart du market quand jétais en 2.1 officielle et maintenant suis a 700.Mais parait-il qu'il y a le Jit v2!Est-ce la version 2 dans la blue sparks ou faudra-il attendre une maj de malabarth l'incluant dans sa rom?Connais tu des tutos que je pourais installer qui pouraient me faire monter bien plus haut avec quadrant?Pour mon thème oui je suis formel c'est bien saccadé aprés malheureusement.C'est parce que c'est un thème animé et il doit y avoir une modification a faire sur la blue sparks,je lui ai envoyé un mp pour l'informer de cela.Pour médiascape oui il est bien supprimé dans la blue sparks.Ce que je voulais dire c'est qu'avec mediascape en 2.1 officielle il y avait le lecteur audio.Et dans la blue sparks plus de lecteur audio intégré! :(

si c'est pour faire du Shuffle, repeat, play list... le mediaScape suffit...

Couplé au widjet : Widgetsoid (personnaliser un Widget player control)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...