Aller au contenu

probleme gmail

goyel

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un tatto orange. j'y ait installer les applis gtalk, youtube et gmail (en suivant ce qui est dit ici et en utilisant les fichier apk pour tattoo fournis).

tout à l'air de bien fonctionné, sauf gmail..... quand je l'ouvre, il me dit :

fermeture soudaine de l'application Gmail (du processus com.google.android.gm). Merci de réessayer

j'ai fait un hard reset, mais cela n'a rien changer......

Avez vous une idée ou une solution? (j'aimerais bien pouvoir me passer de mon option mail a 9€/mois..... :P)

merci pour votre support!

Non, c'est un bug connu et il n'y a aucune solution pour faire marcher l'application GMail sur la ROM Orange.

Tu peux obtenir des information sur ce forum (en anglais).

En gros, comme l'application GMail n'a pas été signée pour le Tattoo et donc ne possède pas les permissions nécessaires pour accéder à certains dossiers importants du téléphone, résultat, l'application plante.

Si tu veux gérer tes emails, il faut passer par le client mail d'HTC (qui est plutôt pas mal d'ailleurs) seulement si tu possède l'option mail dans ton forfait.

Sinon, il va falloir passer par le site mobile de GMail.

La dernière solution étant de se débarrasser de la ROM Orange pour mettre la ROM Officielle HTC qui contient déjà GMail, GTalk et Youtube.

c'est bien ce que je craignais...... j'utilise déjà l'application mail de HTC avec le forfait qui va bien. mais comme j'avais lu ici ou la qu'avec l'appli gmail on avait pas besoin d'option mail, cela m'aurait fait économiser 9€.....

quant a changer la rom, je suis moyen chaud...... je suis pas sur du résultat.... et la manip a l'air tout de même risquer. (surtout pour un pierre richard comme moi :D )

• 1 month later...
c'est bien ce que je craignais...... j'utilise déjà l'application mail de HTC avec le forfait qui va bien. mais comme j'avais lu ici ou la qu'avec l'appli gmail on avait pas besoin d'option mail, cela m'aurait fait économiser 9€.....

quant a changer la rom, je suis moyen chaud...... je suis pas sur du résultat.... et la manip a l'air tout de même risquer. (surtout pour un pierre richard comme moi :D )

Tout d'abord bonjour, je possède un tattoo orange dont j'ai supprimé la ROM. Alors, j'ai un peut de mal à me tourner vers Orange pour mon problème. J'ai configuré ma messagerie sur un compte exchange de gmail pour ne pas passer sur un protocol POP ou IMAP et donc de pas souscrire l'option mail d'Orange. Tout marche nickel en 3g mais pas moyen de faire de synchro mail et aucun retour d'erreur quand je suis en wifi!! je comprends pas, ça m'embête parce que à la maison j'ai pas la 3G. Par contre je peux allé sur le market et sur le net en wifi pas de souci.

J'ai une freebox v5 et j'avoue je n'utilise jamais le wifi sur mon Tattoo car la connexion marche 1 minute et après plus rien!

Je n'utilise que la 3G, et au final ça ne marche pas trop mal :)

J'ai une clef WPA2 de 64 caractères de long, on dirait que ça ne plait pas au tattoo...

Le Wifi de la freebox et le tattoo font pas bon ménage.

J'ai eu ce genre d'ennuis aussi.

C'est trés galére, et j'ai pas encore trouvé de solution qui marche, a part déconnecter / reconnecter et croiser les doigts. Et comme l'a dit muii, y'a des moment, c'est tellement lourd que tu passe en 3g...

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8144

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8005

Modifié par EowynCarter

Le Wifi de la freebox et le tattoo font pas bon ménage.

J'ai eu ce genre d'ennuis aussi.

C'est trés galére, et j'ai pas encore trouvé de solution qui marche, a part déconnecter / reconnecter et croiser les doigts. Et comme l'a dit muii, y'a des moment, c'est tellement lourd que tu passe en 3g...

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8144

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8005

okey super d'avoir l'info mais pas super quoi!!

Certes...

Quelques truc qui semblent aider :

FreeWiFi, car non protégé.

Canal 11 uniquement.

Être patient, le tattoo met du temps a voir certains réseau, ou a ce connecter. Laisser un temps t'attente entre le "connecté" et le moment ou tu essaie effectivement.

c'est tu si les mails passent sur des connexions tels que les neufwifi qui demandent un login pour pouvoir accéder au web, une fois logué biensur.

c'est tu si les mails passent sur des connexions tels que les neufwifi qui demandent un login pour pouvoir accéder au web, une fois logué biensur.

J'ai le market et gmail via freewifi.

Essaie ça aussi, ptet que ça aidera la connexion.

http://www.androidfreeware.org/download/wifinder-1.5

Modifié par EowynCarter

En même temps, je cite : "J'ai une clef WPA2 de 64 caractères de long, on dirait que ça ne plait pas au tattoo..."

ça sert à rien Oo, 64 caractères de long ? MDR

Une clé de 26caractères en WPA est déjà quasi indéchiffrable si on a pas une puissance hallucinante pour calculer les différentes combinaisons, alors celle là!

Si tu redescendrais à 26 caractère en WPA ça marcherait...

Allez on va dire qu'en 2.1 le problème sera résolu ! :P

(pure spéculation spéculative, basée sur une hypothétique mise à jour, mais un peu d'optimisme ne fait pas de mal)

Et pour JoOoss, on a la politique sécuritaire que l'on veut sur son réseau !

Modifié par muii

Juste pour faire un rapport d'utilisation, mon Tattoo se connecte très facilement et de manière tout à fait stable à ma freebox V4 (clé WEP et adresse IP fixe). Et hier soir je me suis connecté au wifi de l'hôtel sans problème non plus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...