Aller au contenu

[Mods] Haipad M7 / HeroTab C8


Recommended Posts

bonjour a tous

le post sur cette tablette original comptant (a cette heure ci) plus de 25 pages, je propose de faire un nouveau post ou on indique les mods possibles pour cette tablette. D'autant que nous parlons de ses mods sur un autre forum en anglais et comme tout le monde ne maitrise pas la langue "britaine"..... ;)

Pour tout ce qui est Rom

http://www.slatedroid.com/forum/208-herotab-c8-firmware-development/

Sinon, actuellement, il y a 5 mods hardware possibles

1- Rajouter les boutons "volume +" et "volume -"

Pour ce faire, il suffit de cabler les boutons comme sur les photos ci dessous. Notre ami "Paillassou" a rajouter deux résistances afin de sécuriser ceci. (paillassou==> je te laisse mettre ton schéma et tes photos, si tu le veux bien)

AFquDg1240a_IMG030.jpg

AFquDGg0M0F_IMG031.jpg

2- Rajouter un dongle usb interne

En effet, sur certaines tablettes (la mienne en l’occurrence) un dongle est directement soudé sur les pattes des composants. d'apres divers test de "paillassou" les dongles BT même noname fonctionnent

pour le branchement, regardez les photos

AFquDVxpqXI_IMG032.jpg

AFquEjrn9D9_IMG033.jpg

AFquExeL2WJ_IMG040.jpg

3- Mettre un vibreur

Personnellement j'ai récupéré un vibreur d'un vieux téléphone. Apres vérification, il est possible de le souder directement sur le circuit sans rajout de composant. Attention toutefois, la place pour positionner le vibreur est réduite!!! Pour la fixation, j'ai opté pour de la colle chaude. La fixation est solide, rapide et si un jour je veux l'enlever, cela ne sera pas trop dur!

AFquEXOfZp5_IMG053.jpg

AFquFc4HDTU_IMG056.jpg

4- Améliorer la réception Wifi

Dans ce cas le plus simple est de changer l'antenne. Encore un fois on jout du fer a souder. Pour l'antenne, une version pc portable acheter sur ebay est parfaite (la mienne ==> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260790740242 )

Il suffit juste de dessouder l'ancienne et de remettre la nouvelle! N'ayant pas fait de photos de mon montage, la photo vient de "paillassou". La position de l'antenne est aussi super importante!!!

P1000586.JPG

5- Augmenter la taille de la mémoire interne

XXX a faire (j'ai pas le temps maintenant)

Pour finir, voici la liste des photos de "paillassou" ou on voit beaucoup de chose

https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet#

Paillassou > si tu veux que je change, corrige ou enlève quelque chose dit le moi!

Modifié par nicko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau ici et j'espère ne pas me tromper en écrivant là :-)

Voilà je viens de recevoir mon Hérotab C8 aujourd'hui et je suis un peu déçu. Je pensais qu'il avait le BT (comme me l'avait dit le vendeur par mail).

Mauvaise surprise.

Je viens d'essayer de brancher un doggle usb BT mais il ne s'allume mm pas :-(

Je viens de voir les photo pour qq soudures ... mais est ce valable pour ma machine ? ou y a t'il une autre solution ?

Au final la machine avec android 2.2 prendra t'elle en compte le doggle BT ?

Merci d'avance .. [color=red]jsuis[/color] perdu ... et dégouté aussi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ta réponse

hier j'ai mis , du moins cette nuit une version trouvée sur le net quilogiciellement me montre bien le BT mais impossible de le mettre en route.

Comme si matériellement le doggle que j'ai soudé ne fontionnais pas, alors que sous ubuntu il le vois direct !

J'ai mis cette ROm > la UTV210, android 2.3.1 gingerbread 20110506.150356

Tout va bien sauf mon BT que j'ai le plus besoin :-(

Peut être en le rootant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ta réponse

hier j'ai mis , du moins cette nuit une version trouvée sur le net quilogiciellement me montre bien le BT mais impossible de le mettre en route.

Comme si matériellement le doggle que j'ai soudé ne fontionnais pas, alors que sous ubuntu il le vois direct !

J'ai mis cette ROm > la UTV210, android 2.3.1 gingerbread 20110506.150356

Tout va bien sauf mon BT que j'ai le plus besoin :-(

Peut être en le rootant non ?

Tu as le lien de cette rom , je ne la trouve pas .... puis j'arrive pas à rooter la bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au final, j'ai déssoudé mon duggle, car ça ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!!! donc infos pas bonne quelques soit le firmware mis dans la machine.

C'est pas grave j'ai bidouillé un peu :lol:

Bon j'ai mis le dernier 607 et non l'allégé C8lean, car je ne pense pas qu'il y est les progs de débug des ports usb et usb BT ou si je me trompe indiquez le moi (j'ai la flème de tout reconfigurer )

Maintenant en 607 le BT est pris en charge et j'arrive à faire le lien avec mon logiciel de cartographie embarquée ! voilà merci et à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour indiquer à ceux qui auraient "cassé" ou "brisé" la plaque arrière de la HAIPAD M7:

il peuvent éventuellement remplacer leur plaque fêlée en découpant, aux bonnes dimensions,

le même type de plaque arrière, dans une chemise à rabat (en plastique noir - ou autres couleurs)

dans ce genre là:

334659.jpg

P1000628.JPG

P1000635.JPG

P1000637.JPG

https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet#

on découpe la plaque au bonnes dimensions

on arrondie les bords

on découpe l'ouverture du HP

quelques morceaux de double-face (retirable facilement)

et hop, le tour est joué ;)

je l'ai fait pour la HAIPAD M7++ de ma soeur ;)

c'est très sobre et parfaitement esthétique (si découpages soigneux).

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui bonne astuce :lol:

J'a fait des trous sans remettre la belle protection, car le processeur chauffe beaucoup je trouve. Ainsi que l'antenne Wifi... pas bon les "cacahuètes"

Bon la machine est installée dans un camion 4x4 et nous sert de cartographie embarqué sous Oruxmap ... donc il fait chaud :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les bricoleurs,

Question con, quelqu'un a songer à changer le HP ou en rajouter un deuxième?

Ou un module GPS??? M'enfin ça, une fois le BT installé, moins intéressant ^^

Pour ma part, j'attends de récupérer du matos d'un portable (surtout les antennes wifi) qui a cramer avant de bricoler, histoire de tout faire en même temps. ^^

Peut être essayer de rajouter des led bleu vu que la face arrière est en plastique blanc. Je pense récupéré un montage provenant d'un support pour PC portable avec ventilateur + led se branchant sur USB. Donc je vais souder ça directement sur l'usb interne avec le BT (si mon dongle est reconnu ^^)

Peut être y rajouter un interrupteur, outre la consommation inutile de batterie, avoir les led allumées en permanence doit être quelque peu ch... pénible ^^

EDIT :

J'ai une autre idée de montage, brancher une autre cam sur la face arrière...

J'ai plein de webcam à la con que j'utilise plus parce que tout mes portables en sont équipés, et que je trouve que ça manque par moment.

Quelqu'un a-t-il eu l'idée saugrenu de brancher une webcam en usb et de la faire fonctionné surtout???

je vais aller voir si je trouve des américains ou des chinois qui y ont pensé...

Modifié par effaness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...