Aller au contenu

HTC Desire questions de débutant


Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur le forum je posséde un HTC Desire ( ORANGE ) et j ai envie de le rooter pour passer en 2.3 mais surtout pour installer une ROM custom ( conseil d'un ami )

Mais avant ça j ai quelques questions :

- Quelle est la différence entre flasher, rooter, et pouvez vous m expliquer ce qu est exactement une ROM custom, me donner les avantages ( et m' en conseiller une idéalement ;) )

-Quelles influences cela à t'il sur la garantie et quels sont les risques de la manip'

-Et puis aussi me donner quelques conseils de débutant :)

Merci d' avance si vous m accordez votre patience !

PS : Je pensenrais à ma présentation ne vous inquiétez pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de lire d'abord le wiki, tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions.

Une fois que tu auras assimilé tous les termes, reviens poser tes questions sur les rom dans la section Roms, sur le topic qui références toutes les roms pour le Desire ;)

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds la garantit si tu modifie ton désire, mais le truc qu'il faut savoir c'est que si pour une raison ou pour une autre tu veux l'envoyer au sav tu a juste a remettre tout d'origine (en 2 min c'est fait ) et il n'y verrons que du feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un topic général de présentation quelque part sur le forum. Mais en fait on est tellement nombreux avec tellement de téléphones différents que bon c'est un peu inutile.

Sinon ASiX, bienvenu à toi et enjoy avec ton Desire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un topic général de présentation quelque part sur le forum. Mais en fait on est tellement nombreux avec tellement de téléphones différents que bon c'est un peu inutile.

Sinon ASiX, bienvenu à toi et enjoy avec ton Desire !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup : j ai maintenant réussi a bien configurer la rom mais qu' est ce qu'il en est des Maj pour cette rom ( version stable ), lorsque j'essaye de m inscrire aux updates ca me met '' registration failed ''

Et les mises a jour sont elles automatiques ou faut il réinstaller la rom pour les faires ? Merci d avance , ASiX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs y'a qqun qui sait pour les Mises a jour ?

Oui, je pense savoir. J'ai déjà installé une Cyanogen, j'ai coché comme toi l'abonnement aux updates et ça m'a fait pareil. Et je crois que ça fait pareil à tout le monde, bref que ça ne marche tout simplement pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors il n'y a jamais de mises a jour pour la ROM ?

Ben si, mais pas automatiques ... Avec RomManager tu peux mettre à jour facilement une Cyanogen quand ça marche (j'ai expérimenté des boot loop en faisant comme ça). Sinon tu mets à jour comme tu as fait pour l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...