Aller au contenu

I am lost !

adrien80080

Recommended Posts

Bonjour,

je viens à vous car j'ai plusieurs problèmes.

Comme à mon habitude, je post en "chapitres" :P

Préambule :

J'ai aujourd'hui fait l’acquisition du ALM (noir même si je voulais gris métal ^^).

Je l'ai acheté chez Bouygues (forfait universal mobile, il m'est revenu à 49.90 € :D).

Problème :

J'ai essayé de le rooter avec SOC mais ca reste bloqué sur "Waiting device".

Je voudrais une ROM nue, c'est à dire sans surcouche opérateur (sans bootloader bouygues, sans applis bouygues et sans les démos pourries ^^).

Ce que j'ai fait :

Pour rooter : j'ai abandonné MDR mais vas falloir que je m'y mette

Pour la ROM : je suis allé sur le site d'Acer mais il propose plein de ROMs (onglet "OS" de "2.2" dans la liste déroulante).

Mes questions :

Pour rooter : HEEELP ! Ca semblerait être un problème de drivers (que j'ai choppés sur le site d'Acer dans "applications")

Pour la Rom : Je choisis la quelle ?

En attendant sagement vos réponses,; je vous souhaite une bonne soirée et bonnes révisions pour vos épreuves (si vous en avez ^^)

EDIT : Le 16.06.2011 à 23:41

Pour le root : je télécharge AcerSync et les drivers du Liquid E, on sait jamais.

Je vous dit quoi après, ma connexion est lente (merci orange ADSL)

Pour le Root, suivre le tuto la. (oui, faut Acer Sync et les pilotes sur le site d'Acer sont douteux... ^^)

Pour la Rom, suivre le tuto ici, prends la plus récente (la 1.001.31_EMEA_GEN1, et surtout pas la NRJ bien sur ^^)

Tiens nous au courant de la suite ^^

Je te remerci, mais comment installer la rom si les pilotes ne sont pas les bons ^^

En effet, dans le gestionnaire de periphériques, le téléphone apparait dans "atres périphériques" avec un joli triangle jaune

Heu si ya besoin de pilotes, même en mode download. Simplement forcer le mode download entraine l'installation automatique des pilotes.

Je t'explique comment ça se passe :

les pilotes :

drivers usb => permet de connecter ton mini en mode usb, pour activer le mode stockage usb ton mini affiche une notification tu clic c'est ok

acer sync => permet d'obtenir les drivers de reconnaissances de système Android et Windows mobile

Si tu tout tes pilotes sont bien installés, tu télécharges l'OS sur le site ACER, tu branche ton mini, tu clique sur le fichier .msi et tu attends

Si tu n'a pas tout les pilotes, suit le tuto de Tibonou mais ça ne fonctionnera pas forcément (dans mon cas en l'occurrence ça n'a pas fonctionné j'ai du m'arracher les cheveu à installer correctement tout les pilotes)

Hello world,

J'ai donc un autre problème.

Il demeure toujours impossible d'installer les pilotes du ALM.

Même l'installation automatique échoue.

Je crois que c'est peine perdue :'(

EDIT : Le 17.06.2011 à 14:11

Qualcomm CMDA Technologie MSM c'est quoi ???

Oui, on à tous fini par remarquer cette anomalie, de plus au final ces drivers ne font rien du tout... Pour le moment je suis encore perplexe sur "comment j'ai réussi à faire reconnaitre mon téléphone" ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...