Zeiin Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour à tous, Il y a de cela quelques mois maintenant, j'ai voulu m'intéresser de plus près au "bidouillage" de mon smartphone, en l'occurrence le WildFire, et étais arrivé sur ce magnifique forum. Vous m'y avez d'ailleurs peut-être déjà croisé au fil de différents postes. En très peu de temps, j'avais réussi à comprendre pas mal de notions comme les ROMs, les Kernels, les Radios, et j'en passe et des meilleurs, grâce aux conseils avisés des habitués. J'avais alors mis les mains dans le cambouis et avais procédé au rootage de mon téléphone, via unrevoked, puisque à la base il tourne sous Android 2.1. Par la suite, et car un root est inutile si on n'en fait pas quelque chose, j'avais testé plusieurs ROMs custom comme CyanogenMod ou WildPuzzle. Comme j'aime vraiment beaucoup l'interface Sense, je m'étais arrêté avec la dernière version de WildPuzzle, à savoir la 0.8, et depuis je n'en ai pas changé. Aujourd'hui, je reviens vers vous car j'aimerai bien changer de ROM mais que j'ai un peu oublié toutes les subtilités d'Android. En effet, je me dis que depuis le temps, il doit bien y avoir eu certaines améliorations et j'aimerai bien y gouter. J'ai donc fait un tour sur le forum XDA pour y voir plus clair et 3 ROMs ont retenu mon attention : SFM 1.1 , JOKERDROID 4.2 , DK Custom Froyo 4.5 . D'emblée, je fais l'impasse sur la première car elle n'est pas encore stable apparemment, mais je garde un œil dessus pour l'essayer dès qu'elle le sera. Ensuite, je voudrais votre avis sur les deux autres qui proposent des caractéristiques à peu près similaires. Bref, je me pose surtout des questions sur la procédure à suivre pour l'installation d'une des deux ROMs. Mon WildFire est donc actuellement sous WildPuzzle 0.8 qui intègre FroYo et est rooté via unrevoked. Est-ce que je peux suivre ces indications qui sont, à mon sens, valables pour l'installation de n'importe quelle ROM custom ? 1 - Téléchargez la ROM. 2 - Copiez la sur la racine de votre carte SD. 3 - Éteignez le téléphone ou si vous avez une ROM custom faites un reboot en recovery. 4 - Appuyez long sur volume bas et le bouton power en haut a droite (pour ceux qui on éteint normalement le téléphone). 5 - Attendez la fin du chargement et sélectionnez recovery à l'aide du bouton volume bas puis appuyez sur le bouton power pour le sélectionner. 6 - Pour la première installation faites un nandroid backup pour cela allez sur nandroid (toujours avec le bouton volume), appuyez sur le trackball et backup. 7 - Une fois fait allez sur wipe data/factory reset dès que c'est terminé allez sur partition menu/format system. 8 - Sélectionnez install zip from sdcard puis choose zip from sdcard. 9 - Cherchez votre ROM que vous avez copiée avant et sélectionnez la toujours avec le trackball. 10 - Ne touchez a rien attendez que la ROM soit finie d'être installée. D'avance, merci ! :D EDIT : La version de ClockworkMod Recovery que j'utilise est la 2.5.0.1. J'ai cru comprendre qu'il en existait des plus récentes ? Si oui, qu'apportent-elles de plus ? Et comment en faire la MàJ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 mais comment voulais tu encore installer la rom??? la méthode n'a pas changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Re, Bah comme ça fait longtemps, je n'étais plus trop sûr. Mais merci d'avoir confirmé la méthode. Sinon, j'ai essayé JokerDroid et je n'ai pas accroché. Je testerai DK plus tard. Pas de réponses pour la MàJ du recovery ? Encore merci. EDIT : C'est bon pour le recovery en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 des retour sur DK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Je ne pense pas la tester au final. La WildPuzzle me va très bien et la barre de notifications de la DK me rebute ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.