Aller au contenu

[questions] Créer les modules pour gérer l'usb

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche désespérément depuis quelques semaines un tutoriel ou des explications précises pour créer et installer des modules pour le x10 mini.

Je suis handicapé (tétraplégique) en fauteuil roulant électrique et je souhaite utiliser mon téléphone avec une souris usb spéciale (relier à la commande de mon fauteuil en infrarouge).

Je suis débutant en programmation et développement mais webmaster habitués au html et php.

J'ai déjà commencé à me familiarisé avec la programmation sur linux et à identifier ce qu'il fallait pour réussir ce projet.

J'ai essayé d'intégrer des modules non-spécifiques au x10 mini au noyau (avec modprobe ou insmod) mais ca n'a pas fonctionné.

Je n'ai pas trouvé les modules spécifiques pour le x10 mini mais j'ai téléchargé les sources libres sur le site développeur sony-ericsson.

Malheureusement ces sources sont des fichiers en langage C. Il y a également des fichiers Makefile et Kconfig.

J'ai maintenant des questions, en espérant que quelqu'un veuille bien y répondre.

1- Quels sont les modules nécessaire pour gérer une souris usb ? usbcore, ehci-hcd, usb hid, usb mouse …

2- Comment faire pour transformer les fichiers en langage C en modules en .ko ?

3- Comment faire pour installer les modules au bon endroit pour faire fonctionner une souris branché au x10 mini en usb ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions

a++

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...