giuse.exe Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour a tous , je suis nouveau sur Android et sur ce forum, ceci est mon premier post :) Voila je viens d'acquérir un Samsung galaxy S2 et je me suis servi de l'application "navigation" qui est de base dans le smartphone. J'ai remarqué que sans wifi je ne pouvais pas acceder à un parcours GPS, pourtant le smartphone a une fonction GPS , est il possible de l'utiliser sans avoir besoin du wifi ou d'une connexion internet ? Changer d'application ne me derange pas tant que ca marche , j'attend vos solutions, merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eognis Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 J'avais le même problème que toi, je n'arrivais pas à "attraper" de signal GPS, même s'il était activé. De mon coté, ça s'est arrangé lorsque la 3G s'est activé, et il a également fallu que j'aille dans Paramètres > Sécurité et localisation et que j'ai coché "Utiliser la fonction aide" lorsque le GPS est activé. Je déconnecte également le wi-fi à chaque fois que je sors de chez moi, donc GPS et Wi-fi ne sont jamais activés ensemble... Dis nous si ça marche ou pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour Egonis , J'ai fait ce que tu m'as dis mais l'application reste sur " En attente d'informations de localisations" , au dessus l'icone GPS clignote mais rien ne se passe. Si j'active mon wifi la pas de probleme il me trouve directement un itineraire mais m'affiche " recherche du signal GPS " en bas. Ce qui m'étonne c'est que j'ai eu ce problème subitement car hier matin j'arrivais a programmer un itinéraire mais la ca ne marche toujours pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Salut, tes paramètres GPS ont peut-être sauté. FasterFix devrait te permettre de les reconfigurer simplement en choisissant "europe" dans le menu. Ensuite, tu as GPS Test pour vérifier le fonctionnement en coupant le Wifi voire les connexions. Bon courage ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Merci chon je vais chercher apres faster fix sur le market :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Chon... petit probleme : il me demande un root access , je suppose que c'est parce que mon smartphone n'est pas rooté seulement je ne sais pas à quoi ça sert et comment je peux faire sans prendre de risque..Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, Essaye d'abord GPS Test comme le dit Chon pour voir le fonctionnement de ton récepteur GPS et dis-nous sur tu as un signal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eognis Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour Egonis , J'ai fait ce que tu m'as dis mais l'application reste sur " En attente d'informations de localisations" , au dessus l'icone GPS clignote mais rien ne se passe. Si j'active mon wifi la pas de probleme il me trouve directement un itineraire mais m'affiche " recherche du signal GPS " en bas. Ce qui m'étonne c'est que j'ai eu ce problème subitement car hier matin j'arrivais a programmer un itinéraire mais la ca ne marche toujours pas.. J'avais exactement ce même phénomène, mais justement, lorsque la 3G s'est activée et que j'ai coché "utiliser l'aide à la localisation via capteur blablabla", ça a marché. Après, ton problème est peut-être différent du mien. =) Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Rebonjour tout le monde , voila ce que j'obtiens avec GPS Test : Uploaded with ImageShack.us Si non toujours impossible d'utiliser mon gps en desactivant le wifi : il reste sur recherche de signal GPS ca m'inquiete! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Le problème, c'est que tant que tu n'es pas root, difficile de rentrer dans la config... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Justement Chon, sans abuser de ta bonté tu pourrais me donner un bon tuto de root et la procédure pour rétablir mon GPS une fois que le gsm est rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Salut, connais pas bien le SGS 2 donc je ne sais pas si ce tél a le mode 3 boutons (Download/Recovery) en natif (je suppose que oui). Indispensable pour la suite vu qu'il faut passer en mode Download. 1. Suivre ce TUTO pour rooter le tél. 2. Reprendre les opérations du post #4. Si ça ne change rien, peut-être un pb physique > Antenne débranchée. Bon courage ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Ce qui est super louche c'est que quand j'ai le wifi et le gps la pas de probleme ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.