Aller au contenu

Mkv high profile ou low ?


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Voila je suis a 2 doigts d'acheter cette tablette tres interessante mais il y a une question qui me titille

J'entend plusieurs version au niveau de la lecture MKV :

Certains disent que la tablette ne lira jamais du MKV high profile car la tablette est en tegra2 tandis que certains disent qu'elle pourrait tres bien le lire apres quelques mises a jour et nouveaux logiciels...

Pour ma part ca m'interesserait de savoir car j'ai un disque dur en DLNA et j'aimerai savoir si avec un logiciel comme mobo player ce sera lisible aussi bien en DLNA qu'en interne sur une SD. Je me contenterai de Divx mais etant donné que j'ai quelques MKV sur mon externe ce serait pratique .

Merci d'avance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

high profile en 720p c'est possible en théorie, 1080p high profile n'est pas supporté.

Par contre pour le moment, aucun lecteur n'arrive a donner un bon rendu sur les MKV car aucun ne profite de la puissance du tegra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le moment, aucun lecteur n'arrive a donner un bon rendu sur les MKV car aucun ne profite de la puissance du tegra.

Merci pour ta réponse Kartouche,

Donc si je comprends bien , quand des lecteurs capable de tirer profit de la puissance du tegra 2 sortiront la ça pourra fonctionner? Car a voir l'avis de certains sur les forums le Tegra2 ne pourra jamais faire fonctionner normalement un MKV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait il qu'il y a des lecteurs qui tire profit du tegra, car l'erreur d'asus à été d'ajouter plein de logiciels pour l'utilisation bureautique de la tablette ainsi que pour le partage de data par contre ils n'ont rien fait du côté lecteur vidéo qui est un point faible d'android nativement (pas très dérangeant pour la majorité des utilisateurs de smartphone mais beaucoup plus pour une tablette) alors que de nombreux concurrents eux travaillent ce point.

Le plus "crédible" à espérer c'est une amélioration de la part de google sur son OS Honeycomb, ils ont déjà ajouté la lecture du flac entre la 3.0 et la 3.1 ainsi qu'un meilleur support matériel pour la lecture vidéo (mais reste en format MP4 pour le moment et ne gère toujours pas l'audio AC3 qui est le plus répandue avec le DTS dans les MKV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kartouche et c'est justement ça qui me fait hésiter ! car l'Asus Transformer a tout pour me plaire sauf ce petit detail au niveau des MKV j'ai peur d'en acheter une et qu'elle n'évolue jamais sur ce point..merci pour tes reponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne reencodez pas !!

il suffit de refaire des remux, ça empêche de perdre en qualité vidéo, enfin si le soucis est le conteneur ^^

il y a plein de petit outil qui les font automatiquement comme par exemple mkv2vob qui permet de reenco que le son ou que l'image tout en remuxant dans d'autre format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que justement le problème vient souvent de l'encodage lui-même et remuxer ne suffit pas.

il y a plein de petit outil qui les font automatiquement comme par exemple mkv2vob qui permet de reenco que le son ou que l'image tout en remuxant dans d'autre format

Ça s'appelle réencoder ça. Remuxer c'est justement de ne toucher à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Kartouche , par contre certains disent que VLC devrait arriver et que là fatalement plus de problème de codec pour lire du MKV donc si le tegra2 le gere et qu'on a la possibilité de choisir VLC pour la lecture en reseau sur un autre disque dur par exemple c'est du tout benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...