Aller au contenu

autopsie d'une transformer


Recommended Posts

Suite a un crash de ma tablette sur le carrelage, je me suis rendu au centre technique asus de ma ville.

Les types tres sympa m'on laisse rentrer dans leur atelier et j'ai donc pris des photos de l'autopsie de la tablette.

Pour info, tomber sur le coin en haut a droite, je dois changer le contour alu et le chassis interne, la ou est fixe l'ecran d'un cote et le circuit imprime de l'autre.

J'en ai a peu pres pour 70 euros de reparation (ca fait quand meme chef sachant que la main d'oeuvre est 'gratuite')

Enfin, voila donc les photos:

mini_110617082350254099.jpg

mini_110617082502352669.jpg

mini_11061708255046629.jpg

mini_110617082637312452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois normalement y retourner demain ou dimanche, ca depend quand ils recoivent les pieces (et oui, on taf 7/7 en chine:) )....

On verra si je prends des photos pendant le demontage total. je le ferais si je sens que ca derange pas le type ds son travail. J'ai pas envie qu'ils stress, peut etre que je le laisserais travailler au calme on verra sur le moment...

Je verrai sur le coup si ya moyen pour les plus bricolo d'entre vous de "reparer" les fuites de lumieres facilement.

Pour arriver a l'etape des photos, il suffit d'enlever les 2 vis qui se trouvent a cote de la prise de charge de la tablette, puis le contour s'enleve tout seul (ya quelques clips mais rien de mechant).

Ensuite, il y a 6 ou 8 vis sur la tranche et le capot arriere s'enleve tout seul...

je vous tiens au jus ds le week end normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une procédure sur XDA de démontage d'un membre qui à voulu régler ses light bleeding seul, il a réussi à les atténuer d'environ 60% mais pas à les stopper, l'opération est selon lui assez délicate à certains moment, les nappes etc... sont relativement fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Pour moi déjà 2 chutes de ma Transformer sur du carrelage et ça va, elle pas trop de bobos. Juste 2 petites marques sur un coin et sur une tranche ...

Malgré ce qu'on dit, j'espère qu'il n'y aura pas de troisième fois.

J'ai déjà eu affaire au SAV Asus pour une carte mère en France, il faut soit passer par son revendeur agréé, soit leur faire parvenir par colis.

De toute manière, la tablette ne sera pas réparée en France ... ma carte mère a été réparée en Hollande. Faut compter 1 mois mais le résultat est là :)

Ca serait bien que les constructeurs ouvrent ce genre de boutique en France. Je pense qu'au moment de l'achat ça rassurerait d'avantage le consommateur de savoir qu'il peut aller directement au centre de réparation de sa marque sans avoir à passer par un intermédiaire. Il y'en a certain avec qui j'ai eu de mauvaises aventures, une la boutique d'informatique avait fermé, l'autre ils avaient perdu ma carte graphique (une chère qui n'était plus distribuée comme par hasard !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...