binbinhfr Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 bonjour, j'ai entré via le logiciel Kies sur PC une grande liste de contact dans mon ACE que j'ai correctement pu télécharger de mon PC sur mon ACE. je me rend compte maintenant en lisant le forum android que je peux gérer ces contacts par Gmail, et que ca a l'air beaucoup plus souple et universel. problème : j'ai bien un compte Gmail, il est configuré dans mon ACE, avec la synchro ON (je parviens bien à lire et recevoir des notifs de mon compte Gmail), mais je ne parviens pas à uploader les contacts de mon ACE sur mon site Gmail, idealement ici : http://www.google.com/contacts quelqu'un a une idée de ce que j'oublie pour que cette synchro fonctionne enfin ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeley Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, J'ai également le même problème. :emo_im_undecided: Je connais pourtant bien le sujet, venant d'un Spica et tournant maintenant sur Nexus S je n'ai jamais eu un seul problème avec la synchro de mes contact vers/depuis le compte google. Mais là... impossible de synchroniser le contact du tel vers le compte gmail. La seule chose que j'ai réussi à faire est de créer un nouveau groupe sur le tel et d'y mettre tous les contact (sauf 56 qui n'ont pas voulu s'y mettre je ne sais pour quelle raison) mais ce groupe reste dans la section "téléphone" et impossible de le passer dans la section du compte Google. (En passant je trouve la surcouche de Samsung assez mal pensée pour ce qui est de la gestion des contacts :rolleyes: ) Quelqu'un a une idée? En passant par une autre appli du market du style aContacts peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 je crois qu'il faut faire ca : aller dans contact menu lié a mes compte ajouter votre compte gmail syncro contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidkid Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 pour le ace de ma compagne j'ai precisé d'enregistrer directement les contacts sur le compte google (pas sim ni tel). j'ai crée le répertoire sur gmail directement, la synchronisation s'est faite en 2 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeley Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Désolé de pas avoir donné de feedback plus tôt. Voilà ce que j'ai fini par faire : - J'ai d'abord vérifié que l'enregistrement des contacts se faisait bien sur le compte google directement. - Vu que les contacts qui sont dans le tel ne sont toujours pas synchronisés avec Google, j'ai simplement fait une exportation de tous les contacts que je me suis envoyé à moi-même via gMail. Le fichier envoyé est au format bien connu vCard. Il suffit après celà d'aller récupérer le mail sur gMail et de cliquer sur la pièce jointe. Les contacts s'enregistrent alors tous sur le compte google (vérification faite sur internet depuis un PC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.